Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
doobletrooble a écrit :
Le 18 Mai c'est la St Eric, alors bonne fête à toi aussi (mon prénom est aussi Eric!).

Je plussoie, derrière Little Wing78 se cache aussi un Eric

Bonne fête à tous les Eric
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ericG11
c'est l'invasion des Eric
Little Wing 78
Bah, en toute modestie, se sont tout simplement les meilleurs
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
doobletrooble
eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric eric
doobletrooble
doobletrooble a écrit :
Au fait, dans mon Deluxe je branche cela :

ou cela :

Bon, revenons à des choses sérieuses!

La shell pink est ma guitare principale, c'est une version relic et j'adore le son qu'elle envoie sur le micro manche. Je joue quasiment tout mon set sur cette guitare très agréable. J'ai une préférence pour le touché et le sustain de son manche rosewood.
La fiesta red est une autre relic (j'adore les Strats) et je l'ai choisi pour sa couleur et surtout le son claquant de son manche mapple. Même à vide elle sonne très fort, la résonnance de cette guitare est incroyable.
ericG11
je crois que tu en a oublier un.....eric

pour ceux qui n'ont pas vu et que ca interesse....j'ai poste ca :

aussi pour ceux qui ne connaisse pas encore ce truck utilise par Martinez sur les Guitare de Stevie Ray Vaughan ... "leeves strings" $3.59 sur Ebay (2.62 euros)..il parait que c'est super efficace!!

http://www.feelmusic.fr/achat-(...).html

j'en ai commande, on verra bien

doobletrooble
ericG11 a écrit :

aussi pour ceux qui ne connaisse pas encore ce truck utilise par Martinez sur les Guitare de Stevie Ray Vaughan ... "leeves strings" $3.59 sur Ebay (2.62 euros)..il parait que c'est super efficace!!

Je suis curieux de connaitre ton avis sur les string sleeves car je me suis toujours demandé si cela ne réduisait pas le sustain.
ericG11
Citation:
Je suis curieux de connaitre ton avis sur les string sleeves car je me suis toujours demandé si cela ne réduisait pas le sustain.

comme toujour, j'ai bien regarde et j'ai telephone... on ma assure que ca n'avait aucune influence sur le son
et que c'etait tres efficace et tres resistant... a ce prix, j'essaye

ericG11
salut a tous

alors plus personne ne fait de projet...modif ou autre??

pour ceux que ca interesse.... j'ai fait une modif de Vox Wah 847 USA
en '60 vintage......

ici : https://www.guitariste.com/for(...)65615

A bientot
doobletrooble
Hello.

Mon HP WEBER alnico 12A150 50W est arrivé ce matin avec le beam blocker. J'envoie des photos et mes 1ères impressions dés que possible!
doobletrooble
Encore tout chaud dans son emballage.

Une fois déballé, 1ère impression : il est esthétiquement très joli et surtout il est beaucoup moins lourd que le Jensen d'origine!

Super sympa le logo Weber, très vintage revival

De face, rien à voir avec le Jensen d'origine, le cône central est bien plus petit sur le Weber.

Mon deluxe coté pile

Mon deluxe coté face avec le Jensen

C'est parti pour l'échange de HP. Obligation de libérer la tête faute de pouvoir retirer le HP et replacer le Weber. Et pour le serrage/déserrage des vis c'est bien plus simple.

Sous un autre angle.

Et voilà, 20mn après le HP Weber est en place.

Maintenant, reste plus qu'à le brancher et essayer...
ericG11
Citation:
Maintenant, reste plus qu'à le brancher et essayer...

ho la belle bleu

je suis certain que les testes ne vont pas tarde

Juste pour info...pour placer le HP, ont peut aussi retirer les 4 vis sur les tasseaux pour retirer la facade...
ca evite de toucher aux chassis

c'est le meme que j'avait monte mais en 50W, tu devrais etre content du changement

pour moi , je viens de commander (hier)un Vibroverb sur mesure....
Delai : 2 semaine......

A Suivre
ericG11
doobletrooble a écrit :
ericG11 a écrit :

BON j'ai recu les Leeves Strings... j'ai monte ca sur ma "#1"

Alors sincererment, j'ai trouve ca chiant a mettre...en faite quand tu change tes cordes c'est rapide, simple, efficace mais la faut passer la corde, enfiler le truk, voir si la longueur est bonne ou recoupe, etc.....
bon c'est pas complique, mais si tu dois remplacer les cordes rapidos, c'est truk t'emmerde plutot au final...
Ensuite je confirme que ca n'affecte en rien le son ...pas de perte de sustain

voila, j'ai essaye, suis content .

conclusion : au prochain changement de corde, je ne remet pas.

doobletrooble
Je viens d'essayer quelques minutes le Deluxe.
Et là, c'est la claque! Je pensais bien avoir un meilleur son avec le Weber mais là c'est magnifique. Difficile d'expliquer le changement mais tout est mieux : les graves, les aïgus, la chaleur, l'attaque, les harmoniques... En plus je ne l'ai essayé qu'à la maison sans mon pédaboard resté au local de répète. Même sans effets le changement est énorme, je suis vraiment content de mon achat.
Pour avoir essayé quelques vieux amplis Fender, on retrouve le grain Fender vintage avec un claquant et une dynamique à couper le souffle. En mettant le volume à 4 le son qui en sort est monstreux, j'ai jamais eu un ampli qui sonnait comme cela! Ma prochaine répète avec mon groupe est vendredi prochain. Je suis certain que cela va être un moment incroyable quand je vais ouvrir avec le Deluxe.

Quant aux strings sleeve, merci pour tes commentaires car vu ce que tu écris je ne perdrai pas de temps moi non plus avec ca.
ericG11
Citation:
Je viens d'essayer quelques minutes le Deluxe.
Et là, c'est la claque! Je pensais bien avoir un meilleur son avec le Weber mais là c'est magnifique. Difficile d'expliquer le changement mais tout est mieux : les graves, les aïgus, la chaleur, l'attaque, les harmoniques... En plus je ne l'ai essayé qu'à la maison sans mon pédaboard resté au local de répète. Même sans effets le changement est énorme, je suis vraiment content de mon achat.
Pour avoir essayé quelques vieux amplis Fender, on retrouve le grain Fender vintage avec un claquant et une dynamique à couper le souffle. En mettant le volume à 4 le son qui en sort est monstreux, j'ai jamais eu un ampli qui sonnait comme cela! Ma prochaine répète avec mon groupe est vendredi prochain. Je suis certain que cela va être un moment incroyable quand je vais ouvrir avec le Deluxe.

En voila un heureux

Moi j'attend mon Vibroverb et j'espere etre aussi voir plus heureux qu'avec mon deluxe 65

poupoul68
50 pages de pure plaisir woow

magnifique

j'avais une petite question, euh ou commande-tu tes pickguard perso' ?
ils font pour toute marque ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...