Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
La tension plus importante sur les cordes aigu de Red, est-ce du au fait que le manche est Lefty ? Donc les cordes grave aurait une tension un peu moins importante.

Même ta #1 sera en 12-56 ?

Ta commande de GHS Custom, tu l'as faite direct chez GHS ou ailleurs ?

Lorsque tes autres guitares seront équipé en 12-56, je serai intéressé de savoir ton avis (feeling et son).

Alors je pourrais essayé le set GHS Carlos Signature Medium
Medium BCM .0115 .015 .019 .028 .038 .056

Bon, c'est 11 et demi au lieu de 12, mais sa devrais déjà être un peu plus claquant et mieux équilibrer.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Citation:
La tension plus importante sur les cordes aigu de Red, est-ce du au fait que le manche est Lefty ? Donc les cordes grave aurait une tension un peu moins importante.

Même ta #1 sera en 12-56 ?

Ta commande de GHS Custom, tu l'as faite direct chez GHS ou ailleurs ?

Lorsque tes autres guitares seront équipé en 12-56, je serai intéressé de savoir ton avis (feeling et son).

Alors je pourrais essayé le set GHS Carlos Signature Medium
Medium BCM .0115 .015 .019 .028 .038 .056

Bon, c'est 11 et demi au lieu de 12, mais sa devrais déjà être un peu plus claquant et mieux équilibrer.

oui c'est exactement ca, plus tendu dans les aigu et moins dans les graves du au manche lefty

j'ai telephone direct a GHS, c'est marrant puisqu'ils parlent de SRV comme si c'etait leur pote... bref....j'ai discute avec eux, et ensuite ils m'ont dit de contacter Strings and Beyond et de leur passer commande et que eux ferait la commande pour moi et pour le meme prix.. ce que j'ai fait.. Voila c'est du GHS CUSTOM NICKEL LOW TUNE.

oui meme la #1 sera en N56-012 (juste la N58 a remplacer)

J'avait envisage les santana 11.5-56 mais GHS ma deconseille..il m'a dit que ce set etait interessant mais que je serait pas content du resultat par rapport a mes attentes et surtout que ca n'a rien a voir avec des NiCkelwound GHS.. (pour mon utilisation et le son que j'aime)
Alors a toi de voir

Moi j'adore mon "SON" et ces GHS 1300 et je veut juste le meme resultat que "RED" sur toute mes guitares....
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
mais, comment je fait pour commander des GHS Custom Low Tune ? Je commande des Low Tune et je laisse un commentaire pour avoir le custom ou sa ce passe autrement ? (au risque de passer pour un boulet)

Alalala j'aimais bien la 58, sa faisait vachement gros comme son.

Arf, c'est ce que je craignais pour les Santana. C'est quoi leur matériaux ? Car c'est vrai que un peu plus de claquant pour mon mi aigu sa serait chouette.

Sa serait tellement plus simple si GHS sortirais le modèle Low Tune en 3 grandeur. Exemple:
Light: 11 - 15 - 19 - N28 - N38 - N54
Medium: 12 - 15 - 19 - N28 - N38 - N56
Heavy: 13 - 16 - 20 - N28 - N38 - N58
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Citation:
mais, comment je fait pour commander des GHS Custom Low Tune ? Je commande des Low Tune et je laisse un commentaire pour avoir le custom ou sa ce passe autrement ? (au risque de passer pour un boulet)

Alalala j'aimais bien la 58, sa faisait vachement gros comme son.

Arf, c'est ce que je craignais pour les Santana. C'est quoi leur matériaux ? Car c'est vrai que un peu plus de claquant pour mon mi aigu sa serait chouette.

Sa serait tellement plus simple si GHS sortirais le modèle Low Tune en 3 grandeur. Exemple:
Light: 11 - 15 - 19 - N28 - N38 - N54
Medium: 12 - 15 - 19 - N28 - N38 - N56
Heavy: 13 - 16 - 20 - N28 - N38 - N58

tu telephone chez String and Beyond, tu demande des GHS 1300 Low tune Nickelwound et tu demande en Custom avec un 012 a la place de la 011 et un N56 a la place de la N58, et voila par telephone..simple, direct et efficace..

mais si tu aime la N58, change pas

tu a oublie le SET SRV 013 - 015 - 019 - N28 - N38 - N56, le jeu le plus courant de MR SRV
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je savais pas que sont set préféré c'était un 13-56, c'est ou tu as vue ça ? Car les 3 set que j'ai inventé sont basé sur sa grosseur de corde (et j'ai essayé dans faire 3 set équilibré).
ericG11
Citation:
Je savais pas que sont set préféré c'était un 13-56, c'est ou tu as vue ça ? Car les 3 set que j'ai inventé sont basé sur sa grosseur de corde (et j'ai essayé dans faire 3 set équilibré

de mes livres et meme de tes infos que tu partage sur ce lien :

http://www.ultimate-guitar.com(...)pp=40

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bah tu as raison, les propre infos que j'ai partagé ici. Par contre ce passage:

Strings - Stevie used pretty much any strings he could get his hands on. Rene Martinez also confirms that they did not target a specific brand of strings, but that GHS strings were commonly used because they were easy to get. Gauges ranged all the way from .012-.058 sets to .018-.074 sets.

Laisse moi être septique du 18-74. À moins que c'est une manière de parler de Rene Martinez qui est bon pour les exagération.

Tout ce que je sais, c'est que vers la fin de sa carrière, il utilisait un tirant de corde plus standard( standard pour lui, on s'entend) et que d'autre monde qui ont essayé Number One avait beaucoup de difficulté à jouer avec.

Les corde Carlos Santana sont de quel matériaux ?
xelalex35
Au risque de faire le rabat joie, je suis pas fan du tout

L'idée du reliquage me choque pas. Avoir un look usé, ou une réplique de la gratte de untel ou untel, soit.

Ce soit les réalisations elles même qui me choquent.

Le reliquat ca doit faire "utilisé, usé par des années de jeu " pas 2mn de papier de verre"

En gros, on voit clairement que ces grattes sont volontairement cradossé, et ça par contre ca fait pas relique, ca fait crade.

Si je peux juste me permêttre de suggérer 2 techniques pour les intéressés pour d'autres projets (si il certains ont testés qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

L'ususre du corps; j'utiliserai du sable ou du gros sel. L'illégularité devrait donner un aspect rayé involontaire comme ce qui arrive aux reliques authentiques (celles qui ont 15 ans, jouées tous les jours, les reliques involontaires quoi)

Autre possibilité; pour la manche et la touche, les "tampons jex" qui sont vendus aux rayons entretiens ménagers des grands surfaces; des petits tampons abrasifs verts, souvent imprégnés de pate à récurer pour les plaques inox devraient être pas mal.

la laine d'acier c'est pas mal je pense.

pourquoi ne pas utiliser de la cire plutot que du vernis? Ca se patine beaucoup mieux.

Après, faites un tour au rayon décapant peinture de tous les magasins de bricolages, vous allez trouver plein de produits qui pourront donner un aspect plus authentique à la gratte.

Exemple, laissez tomber quelques gouttes de décapant sur la gratte, vous la secouez bien dans tout les sens pour qu'elles s'étalent, puis vous grattez pour virer la peinture et le vernis aux endroit attaqués. La ca devrait rendre beaucoup mieux

voila, j'éspère avoir été constructif
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ericG11
slt xelelex,

tu parle de ces Guitares :

c'est evident que d'avoir une Strate de 1950 ou 60 original avec sont vecu serait le Top pour beaucoup d'entre nous, mais faut lancer entre 10 ou $20000, c'est deja moins evident... Moi j'aime essayer de faire des repliques meme si c'est pas du customShop, et quelque fois non, je prefere les guitares tel quelle comme "SRV RED"...(je suppose que tu as parcouru les pages..)
Des idees il y en a des kilos, comme accroche la guitare derriere ca voiture (c'est populaire ici ), ou enterre la gratte pendant un bon moment....bref...
Pour revenir au photos si dessus, la 1er, je la trouve tres reussite....la seconde je trouve l'arriere pas mal du tout et l'avant ete pour montrer quelque endroit bien reussit egalement ( jack..)

des idees ils en faut et si tu mets en pratique, n'hesite pas a nous montrer ....merci

ericG11
Citation:
Bah tu as raison, les propre infos que j'ai partagé ici. Par contre ce passage:

Strings - Stevie used pretty much any strings he could get his hands on. Rene Martinez also confirms that they did not target a specific brand of strings, but that GHS strings were commonly used because they were easy to get. Gauges ranged all the way from .012-.058 sets to .018-.074 sets.

Laisse moi être septique du 18-74. À moins que c'est une manière de parler de Rene Martinez qui est bon pour les exagération.

Tout ce que je sais, c'est que vers la fin de sa carrière, il utilisait un tirant de corde plus standard( standard pour lui, on s'entend) et que d'autre monde qui ont essayé Number One avait beaucoup de difficulté à jouer avec.

Les corde Carlos Santana sont de quel matériaux ?

Je prefere lire les interviews avec des reponse par SRV lui-meme..
c'est normalement plus reele

comme celui-ci : de Octobre 1984...

Question: do you string all the strats the same?

SRV : yes, j'utilise du 013, du 015 ou 016 ca depend de l'etat de mes doigt, du 019 plain, du 028, du 038, 060 or 056....si j'utilise un 018 en G, c'est comme jouer avec un elastique pour moi..

Bref : 013-015-019-N28-N38N-N56 me semble tres bien surtout qu'a la fin il a reduit a 012 ou parfois 011 -015-019-N28-N38-N56 pour ne plus se ruiner les mains...(RENE MARTINEZ..)...

Moi plus Gros, j'envisage pas, faut pas non plus avoir mal quand on joue et perdre le plaisir....le 012-N56 est vraiment bon deja....

pour les Santana, je sais plus trop, GHS m'a dit non "tu aimera pas, c'est tres differents" , alors j'ai pas cherche plus loin...

doobletrooble
Salut Eric.

Petite question idiote : quand tu as remplacé le hp d'origine Jensen C12K par le Weber sur ton Deluxe, est-ce que les trous de fixation du Weber correspondaient avec ceux d'origine du Jensen? Ou as tu été obligé de percer de nouveaux trous?
ericG11
Citation:
Salut Eric.

Petite question idiote : quand tu as remplacé le hp d'origine Jensen C12K par le Weber sur ton Deluxe, est-ce que les trous de fixation du Weber correspondaient avec ceux d'origine du Jensen? Ou as tu été obligé de percer de nouveaux trous?

NON, t'inkiete pas, pas de modif
doobletrooble
ericG11 a écrit :
Citation:
Salut Eric.

NON, t'inkiete pas, pas de modif

Merci.

Du coup j'ai rapporté chez moi mon Deluxe en attente du HP et j'utilise mon Rivera M60 en répétition avec mon groupe (je laisse mon ampli au local). Pas évident de retrouver ses repères sonores avec un autre ampli... Le Rivera sonne d'enfer mais n'a pas le claquant du Deluxe en son clair. Par contre les crunchs et la disto sont terribles. Il est équipé d'un HP electrovoice et le tube screamer sonne d'enfer dans cet ampli. Par contre il pèse une tonne et transporter ce combo est vraiment problématique, même flighté.
ericG11
Citation:
Merci.

Du coup j'ai rapporté chez moi mon Deluxe en attente du HP et j'utilise mon Rivera M60 en répétition avec mon groupe (je laisse mon ampli au local). Pas évident de retrouver ses repères sonores avec un autre ampli... Le Rivera sonne d'enfer mais n'a pas le claquant du Deluxe en son clair. Par contre les crunchs et la disto sont terribles. Il est équipé d'un HP electrovoice et le tube screamer sonne d'enfer dans cet ampli. Par contre il pèse une tonne et transporter ce combo est vraiment problématique, même flighté.

je connait pas cet ampli mais ca l'air bon...mais quand meme, il faut avouer que le Fender Deluxe reverb 65 est vraiment un super Amp.
Moi j'adore cet ampli, bon j'ai modifie quelque truk mais j'ai pourtant eu un Bassman 59, Mesa Dual, ou encore laney et d'autre petit Fender mais celui ci c'est "MON AMPLI" du moins ma tete... je le remplacerai pas meme si je cherche toujour un Vibroverb original mais diffficile ou les prix sont whouaaa mais je trouverai avec le temp
Le Fender Deluxe R65 est un ampli 10/10!!

donne tes impressions quand tu aura monte le HP...

ericG11
Citation:
Au fait, dans mon Deluxe je branche cela :

BELLE GRATTE....mais raconte l'histoire de ces grattes....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...