[PROJET] Faire une version gothic de ma Washburn N2

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Inverse le 81 et le 85
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le 85 est bien meilleur que le 81 pour moi question de goûts ! c'est un alnico V, plus chaleureux et dynamique que le 81. M'enfin n'étant pas fan de métal moderne le 81 n'a jamais été ma tasse de thé ! Et si tu trouve quand même que le 85 manque de "patate" y a tout plein de boost chez EMG.. l'actif c'est fait pour ça !
la guitare c'est de la merde !
Faro
  • Faro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Faro
    le 22 Oct 2013, 16:45
Bon voilà, je déterre le topic car j'ai enfin mis du vernis sur le corps.
En fait, les vernis en bombe ne rendaient rien du tout lors de mes tests sur une planche en bois. J'ai testé en mat, satiné ou brillant et soit ils bouchaient complétement les pores du bois même en fine couche, soit ils donnaient une coloration gris foncé - noir claire aprés séchage.. Du coup, je suis parti avec un vernis acrylic satiné déposé au pinceau et là, ca convient: trois couches en "étirant" bien les couches avec le pinceau pour quelles soient les plus fines possibles et le tour est joué! 5 jours de séchage puis remontage et tout est rentré dans l'ordre. J'ai bien fait de vous écouter, le finish semble plus robuste. Je ne mets pas de nouvelles photos car le visuel est resté le même...
Et entre temps, j'ai réalisé le swirl d'une autre guitare lui aussi assez réussi ^^ je vais faire le topic sous peu, alors avis aux amateurs!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
  • Faro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Faro
    le 23 Oct 2013, 16:46
ok je vais mettre des nouvelles photos sous peu.
En attendant, voici l'adresse du topic de swirling que je viens de faire, je sais ca a rien à voir mais je fais ma pub!
https://www.guitariste.com/for(...).html
FEED MY FRANKENSTEIN!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...