philippe94 a écrit :
Sais-tu quel était le tirant du jeu de corde d'origine? Si c'était un 10-46, remets-en un puis remonte petit à petit le chevalet en tournant les molette.Comme on l'a écrit précdemment, fais une petite marque au crayon sur les molettes, afin de repérer où tu es.
SInon, tu peux l'amener chez un luthier, c'est plus ou moins cher mais tu auras normalement un réglage idoine (et si tu préfère du 9-42, il te fera le réglage approprié).
D'autant que si tu changes de tirant il faudra régler le truss-road.
J'ai monté ma SG en différents tirants, je ne crois pas que tel ou tel soit mieux adapté, c'est une question de goût.
Il n'y a que sur une guitare type 335 ou 175 qu'il est préférable d'avoir un minimum au niveau tirant, après, c'est à toi de voir avec lequel tu es à l'aise).
SI tu t'es fait livré ta gratte, il vaut mieux la faire régler et apprendre petit à petit à le faire toi même par la suite.
Wow... J'ai une question... Bon je joue depuis quelques années mais sur acoustique. Là j'ai eu une electrique ( des années que je n'en avais pas eu une... ) C'est toujours le " bordel " pour changer les cordes ? On ne peut pas juste les retirer et en remettre d'autre ? Je joue avec des super light 8-39 et toujours un demi ton en dessous....