Je souhaite partager avec vous les dernières nouvelles concernant mon problème de binding.
Environ 10 jours après le dépôt de ma Gibson chez mon revendeur, celui-ci m'appela afin de me prévenir que Gibson Europe avait décidé de procéder à l'échange de ma guitare.
Je fus très surpris et lui aussi d'ailleurs !
Très intrigué par cet échange, le lendemain même j'appelai mon contact de chez Gibson Europe qui me confirma que ma Trad de 2012 sera échangée contre le même modèle mais de 2014.
Bien que l'idée d'avoir une gratte sans l' essayer ne m'enchantait guère, je donnais quand même mon accord pour cette proposition.
Mais voilà, en me renseignant un peu sur ce nouveau modèle de 2014 je pris connaissance de plusieurs choses ne me plaisant pas.
Par exemple, l'incrustation 120ème anniversary à la 12ème frette qui, à mes yeux, vient casser la dynamique procurée par les autres incrustations trapèzes. De Plus, si j'ai choisi une Traditional, c'est pour son côté authentique des Gibson d'antan, à moindre coût qu'une Historic ou qu'une occasion de 20 ans bien souvent plus cher qu'une neuve, à plus ou moins juste titre d'ailleurs.
Un autre point négatif pour moi, les nouveaux micros 59 tribute. Je ne sais pas ce qu'ils donnent mais j'adore les classic 57 et 57+ donc je ne souhaitais pas en changer.
Du coup, quelques jours plus tard, après mûre réflexion, j'envoyais un mail à Gibson Europe pour demander si on pouvait m'envoyer un modèle de 2013.
Pas de problème pour eux, mais il n'y avait plus de finition heritage cherry sunburst, seulement honey burst, ok, deal accepté !
J'ai quand même essayé de convaincre mon revendeur de me permettre un échange avec une autre Gibson si celle-ci ne me plaisait pas ; comme je l'ai dit, recevoir une guitare son l'avoir joué, très peu pour moi.
Le 24 décembre, surprise, mon revendeur me passe un coup de fil, ma Gibson était arrivée !
A cause d'un problème de roulement, je n'ai pu aller la récupérer que le samedi 04 janvier.
Mes premières impressions ont été très bonnes ! Déjà, visuellement, je l'ai trouvée magnifique. Pour une honey burst, je la trouve très proche d'une heritage chery sunburst et sa table est vraiment très belle. Plus que mon ancienne gratte !
En jouant la belle, ça a été le coup de foudre ! Un touché bien agréable et ce son légendaire bien rond et gras, un régal.
Du coup, je n'ai même pas cherché à en essayer un autre. Ils ne se sont pas moqués de moi chez Gibson ! Je n'ai même pas honte de dire que je ne regrette pas mon ancienne gratte.
L'année commence donc très bien pour moi et je vous laisse afin de rejoindre ma chère honey burst !
Une petite photo de ma gratte: