Petit probleme de gresillement ...

OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le 29 Avr 2006, 11:55
Voila j'ai une YAMAHA FG720S lorsque je joue ma corde Mi aigu ( surtout en case 2 et 3 ) la corde "gresille" , comme si elle frottait quelque part ... Je vois pas du tout quoi faire et ni par quoi commencer
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 29 Avr 2006, 11:58
C'est peut etre parce qu'elle frotte contre une frette. Ou peut etre tout simplement parce que la corde est vieille ?
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
OunaY
  • OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le 29 Avr 2006, 12:51
Oui il se peut qu elle frotte contre une fret , mais j arrive pas a en etre vraiment certain , et non la corde est toute recente
Benoit de Bretagne
Bonjour!

tes cordes sont à quelle hauteur à la 12ème case? (mesure prise du dessus de la frette au dessous de la cordes)
tu dois avoir Mi grave: 2mm minimum et mi aigue: 1,5mm minimum.

Ton manche est plat?

Les frettes 2 et 3 sont plates, creusées ou bien rondes??? peut être une usure partielle des frettes?

Benoit de Bretagne
Nouveau site: www.benoit-de-bretagne.com
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 29 Avr 2006, 13:36
peut etre une petite planif à faire sur quelques frettes. sinon,meme sur les super grattes ,il y a une hauteur à respecter et si les cordes sont trop basses,ça fini par gresiller à droite ou à gauche...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
OunaY
  • OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le 29 Avr 2006, 16:02
- pour b de bretagne :

Mi grave : 3,5 mm
Mi aigu : 2 mm

Par contre pour le reste des questions je ne saurais pas te repondre , etant presque debutant , je ne connais pas vraiment les termes techniques ...

Les frettes n'ont pas lair usées , surtout la guitare est tres recente , je l'ai depuis environ 1 mois .

ps : ton site ne marche pas

- pour helric :

je devrais l'emmener chez un luthier ? mais je me repete mais la guitare a seulement 1 mois

MERCI a vous
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 29 Avr 2006, 20:01
tu ne seras pas le premier à emmener une guitare neuve chez le luthier!!! Surtout pour une guitare dans cette fourchette de prix où les finitions sont minimales souvent.. Donc rien d'inquietant à la faire regler meme neuve.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

OunaY
  • OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le 29 Avr 2006, 22:00
Ah merci , bon bon bon je vais me renseigner pour un luthier pres de chez moi ... Mais tu penses qu il va me prendre cher ? Paske bon mettre 200 euros de reparation dans une guitare a 300 euros ...
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 29 Avr 2006, 23:07
non non....pas cher..par exemple,je refais fretter ma Vigier exca : frettes+planif+vernissage (manche maple) = 190 euros... donc,pas de soucis,ça devrait etre raisonnable...

OunaY
  • OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le 30 Avr 2006, 12:02
Ok merci , j'en ai trouvé un pas trop loin de chez moi , jvais aller y faire un tour ...

Merci a vous !
grizzli68
Bonjour,

Voir aussi au niveau des sillets tete et chevalet
Elric66
tout à fait...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...