Nettoyage plaque métallique sur Jackson RR5

Forum Jackson
Forum
Dime_RIP
salut

jme suis dégoté en occaz cette belle Jackson RR5
http://img365.imageshack.us/my(...)m.jpg

Je me pose une tite question.

Les plauqes métalliques dorées sont faites dans quel métal/alliage?
J'aimerais savoir comment les nettoyer car cetraines parties sont un peu ternes (manque de brillance et taches mattes)

j'ai essayé avec du jus de citron car parait-il, ça nettoie les objets métalliques mais rien - toujours des taches ternes

Si vous avez des idées de produits (qui niquent pas le métal ), elles sont les bien venues - si des personnes possèdent cette gratte et a déja essayé de nettoyer les plaques métalliques???

merci d'avance

une tite photo de la gratte de près
http://img386.imageshack.us/my(...)d.jpg
street-lobotomy
J'ai exactement le meme problème, une espèce de tache terne sur la plaque noire de ma RR . Et je n'ai jamais réussi à la faire partir
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Dime_RIP
streetLobotomy a écrit :
J'ai exactement le meme problème, une espèce de tache terne sur la plaque noire de ma RR . Et je n'ai jamais réussi à la faire partir

en passant du polish, j'ai du GHS Guitar Gloss, sur le corps, j'en ai mis un peu sur la plaque comme ça , bah ça sert a rien - ça cradosse la plaque encore plus

je pense que les taches ternes sont du a une oxydation du métal en surface genre comme les taches vertes qui apparaissent sur le cuivre des pieces d'art

Mais ici, je ne sais pas si le métal est doré en surface ou si c'est une sorte d'alliage doré a la base, ce qui serait pas mal .

Un produit nettoyant redonnera la couleur origine du métal mais si c''est une couche doré posée dessus, bah ça va être chaud, ça partira jamais

T'as essayé de les faire partir avec quoi en fait???
street-lobotomy
Moi c'est un plaque noire mat. Et elle a des nuances "délavée", j'ai essayé avec des polish de carrosiers, de toutes sortes et rien du tout, que du contraire, ca a tellement bien nettoyé que ca l'a rendu plus visible
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Dime_RIP
streetLobotomy a écrit :
Moi c'est un plaque noire mat. Et elle a des nuances "délavée", j'ai essayé avec des polish de carrosiers, de toutes sortes et rien du tout, que du contraire, ca a tellement bien nettoyé que ca l'a rendu plus visible

moi le soucis c qu'elle est doré

j'aimerais bien savoir en quoi elle est faite cette plaque et les mécaniques - ça m'aiderait a comprendre a quoi nettoyer

Ya des restaurateurs de gratte et des luthiers sur ce forom??????

please
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 25 Sep 2005, 16:38
peut etre du mirror? je dis ca comme ca...
Dime_RIP
~mucho~ a écrit :

c koi et ça fait quoi???, briller????, nettoyer????, deoxyder????
C'est pour quelle type de metal??? alliage???

je connais pas, c est un produit d'entretien qu'on trouve en grande surface ou en magasin???

Moi ce sont les parties dorées que je veux nettoyer a savoir en particulier la plaque en V où passent les cordes et la plque où ya les potards

merci
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 25 Sep 2005, 16:54
Dime_RIP a écrit :
~mucho~ a écrit :

je connais pas, c est un produit d'entretien qu'on trouve en grande surface ou en magasin???

merci

ouais on en trouve partout c'est pour a peu pres tout les metaux, j'ai decouvert ca petit quand je voyais la mere faire les casseroles en cuivre de deco!!

ensuite j'avais les plus beaux chrome du quartier sur mon velo!
Dime_RIP
~mucho~ a écrit :
Dime_RIP a écrit :
~mucho~ a écrit :

merci

ouais on en trouve partout c'est pour a peu pres tout les metaux, j'ai decouvert ca petit quand je voyais la mere faire les casseroles en cuivre de deco!!

ensuite j'avais les plus beaux chrome du quartier sur mon velo!

Penses tu que mes lque smétalliques sont un alliage doré (donc ok pour le miror) ou une peinture doré sur du métal (là moins bon je pense)???
~mucho~
moi j'avais fait le castillage d'une copie strat... ca a bien nettoyée le tout mais ca a changé un peu la couleur le doré est devenu plus clair..
Dime_RIP
~mucho~ a écrit :
moi j'avais fait le castillage d'une copie strat... ca a bien nettoyée le tout mais ca a changé un peu la couleur le doré est devenu plus clair..

plus clair donc plus terne et moins brillant? ou juste moins brillant?

j'aimerais quand même avoir la meêm couleur doré brillante comme avant?

Je vais me renseigner sur le Miror

merci
~mucho~
plus clair!! plus jaune clair quoi!
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 25 Sep 2005, 18:03
Tu peux y aller les yeux fermés: Le Mirror est un super produit pour rendre le brillant aux métaux crasseux!:Cuivre rouge, Cuivre jaune, Bronze, Laiton, Aluminium, Acier, Zinc, etc.. en plus ça n'attaque pas les surfaces laquées ou émaillées! Dans le même genre tu as le "Brillant Breton".
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Dime_RIP
Stf911 a écrit :
Tu peux y aller les yeux fermés: Le Mirror est un super produit pour rendre le brillant aux métaux crasseux!:Cuivre rouge, Cuivre jaune, Bronze, Laiton, Aluminium, Acier, Zinc, etc.. en plus ça n'attaque pas les surfaces laquées ou émaillées! Dans le même genre tu as le "Brillant Breton".

Et t'as une idée dans quoi elles sont faites mes plaques métalliques dorées?

Je prend du Mirror ou du Brillant Breton??
Dime_RIP
lifsebcbien a écrit :
essayez du mirror les gars résultat garanti pour à peine + de 2 euros

ça s'achete chez l'épicier du coin??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...