Metarex reçu!
J'ai metarexé deux Tele, une touche palissandre et une erable (vernie donc).
J'ai utilisé du scotch "papier" pour protéger la touche de la palissandre et le metarex a directement défoncé la colle du scotch qui s'est fait un plaisir de se répandre sur la touche. Résultat j'ai passé une plombe à nettoyer la touche avec de l'essence à briquet (F).
Je pense que ça vient du scotch de merde que j'ai utilisé, j'aurai dû faire une zone test avant :boulet:
Les frettes comme neuves par contre.
Seconde Tele. Touche erable vernie, enfin plutôt coquée (Tele 72 Custom Mexique), guitare que j'ai depuis 12 ans. Tellement jouée que le vernis de la touche est devenu satiné. Je n'ai pas protégé la touche ce coup-ci.
Avec la peur au ventre, j'ai frotté les frettes avec la chiffonnette, essuyé rapidos et oh! La touche a retrouvé son brillant d'origine!
Je testerai sur le "poly coque" du corps qui commence à bien se satiner aussi. J'imagine que c'est une très mauvaise idée sur un nitro mais les poly Fender ils ont pas peur du Metarex
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin