Fenson66 a écrit :
Sinon vu que tu as l'air de bien connaître ce produit : est-ce que de par sa composition (solvants) il présente un risque pour un vernis nitro-celullo ? (ou pour tout autre vernis, matières composant une guitare)
hufschmid a écrit :
J'ai lu ces topique que j'ai trouvé assez marrant
Cela fait 15 ans que j'utilise Estalin et je n'ai pas encore trouvé meilleur pour entretenir et nourrir la touche
Alors voici une troisième confirmation
Et j'irais même encore plus loin en te disant que j'utilisais déjà ce produit lorsque j'ai fait l'acquisition de ma toute première 7 cordes en 1991, la fameuse Ibanez Univers Multicolour.
J'avoue avoir de la peine à comprendre tout ce buzz et ces topiques sur les produits d'entretien, le seul danger c'est si le produit contient du silicone ou desséche de manière abusive la touche......
Je doute très fortement qu'une marque comme Estalin qui est une référence dans l'ébénisterie depuis plusieurs décennies propose des produits d'entretien depuis 1933 qui desséchent les essences et qui nuisent aux laques de type nitro cellulose......
Cette crainte vient d'ancien stéréotype complètement débile qui nous vient du monde de la guitare acoustique:
qui veut qu'un guitariste fasse un jour refinir sa guitare d'ou le problème avec les produits contenant du silicone qui pourrait nuire et causer une contamination à la laque.
Tu penses réellement qu'une personne qui achète une ancienne Gibson ou toute autre guitare veuille la faire refinir un jour en compromettant sa valeur d'origine?
Je n'ai jamais vu quelqu'un faire refinir sa guitare même si elle s'est prise un coup. Alors la seule option c'est si le proprio décide de faire une travail custom avec un aérographe...
De plus la tendance est aux reliques
Relique:
déjà que la signification de ce mot est complètement dénaturé et ne signifie rien du tout dans le monde de la guitare...
Citation:
Les reliques (du latin reliquiae, « restes »), sont les restes matériels qu'a ou qu'aurait laissés derrière lui un saint personnage en mourant : soit des parties de son corps, soit d'autres objets qu'il a, pour les croyants, sanctifiés par son contact. La conservation et la vénération de ces restes sont une pratique en vigueur dans plusieurs religions. Il en découle des croyances et des pratiques religieuses variées, mais aussi de vifs débats.
Je me demandent si ils parlent des restes des bactéries qui se trouvent emprisonnées dans la finition de la guitare?
infra blues a écrit :
hors sujet mais pour le fun,si j'ai pas de vaseline pour l'usage extra guitaristique,un coup de wd 40 et vas y memere .......ca marche aussi ,apparement ca ....pique pas ok je .....
allé, chérie, un p'tit coup de WD40, c'est pour ton bien!