Suite du chantier !
Dans mes réflexions, je me suis demandé si la cavité pouvait accueillir la pile ainsi que les bus de micro/alimentations des EMG dont la belle sera parée.
Et j'ai bien fait de me le demander, parce que si je gardais les quatre potards, je n'avais pas la place ! Ou alors très très juste et grosse galère...
Du coup, je me suis dit que pour du gros son, un seul volume et un seul tone me convenait. Il fallait donc reboucher les trous.
Je me suis également dit que je ne voulais plus avoir le jack sur le dessus, mais plutôt sur le côté.
Donc let's go !
Donc le corps avec ses emplacements de potards d'origine.
Ah oui, j'ai aussi rebouché à la pâte à bois les trous de vis du pickguard. Je ne compte pas remettre celui d'origine, et je ne sais même pas si je vais en remettre tout court... Et comme c'est toujours la galère pour trouver un pickguard exactement aux mêmes mesures, autant tout reboucher et reperçer si je me décide à en mettre un.
Ensuite, pour les trous de potards et jack, j'utilise des tourillons.
Un peu de colle Titebond Ultimate... ça ne bouge pas d'un poil !
On coupe à ras au Dremel.
Et après un peu de ponçage...
Ensuite l'emplacement jack sur le côté...
Là je vous avoue qu'au moment de cette photo, j'ai eu un instant de doute avant d'appuyer sur la gâchette...
Et bzzzzz !! Impeccable ! Evidemment une plaque est prévue pour cacher le trou et fixer le jack.
Et voilà, à ce stade, elle va à présent aller entre les mains de mon luthier (qui revient de vacances la semaine prochaine) pour le recollage du manche et un refrettage complet !
On va attendre un peu pour la suite du coup !