Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Salut à tous.
Je suis en train de me préparer un petit projet de strat bien roots à bricoler pendant le printemps et l'été. Le corps sera en frêne, le manche en érable avec une touche en palissandre. Cette gratte sera dédiée au blues pur et dur (genre années 70). Je ne connais pas les micros Wolfetone pour strat. Est ce que l'un d'entre vous en a déjà monté sur une strate pour du blues pur et dur? Et
quels micros me conseilleriez vous?
Merci pour votre aide
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
set de Legend à vendre voir dans ma signature
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
neozecat
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un set Marshallhead Bridge/Dr. Vintage Neck en Zebra sous des Cover Nickel lightly aged à vendre.
Invité
  • Invité
Reçu aujourd'hui, un Wolfetone Fenris, c'est la 1ere fois que je commande ce modèle,

à noter au passage la qualité du boulot :

Installé dans ma Charvel US, c'est une tuerie :

Bonjour, je cherche un micro bridge Wolfetone si possible Marshallhead/MH MKII/Legend. N'hésitez pas à me contacter! Je cherche également un micro Thorn GT90 Staple, plus rare, mais on ne sait jamais!

Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Août 2014, 21:17
Je suis sur le point de commander un meanest pour ma lp jr 57.
Ça m'a l'air sympa pour du son qui chie un peu.

Vu le peu d'avis sur le net, je vais le tester. Ça sera plus simple
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
greg30stm
Ca m'intéresse d'avoir ton retour, si jamais je garde ma Junior...(pour l'instant c'est le cas )
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 01 Sep 2014, 22:58
C'est en cours de commande. Je t'en redirai des nouvelles dès que je l'aurais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 26 Nov 2014, 11:33
Ca fait maintenant quelques mois que j'ai mon meanest sur ma Jr.
Il sonne très bien. Très rock avec son niveau de sortie plus élevé et l'A5.

Le son est plus perçant, et fait bien cruncher l'ampli

C'est ce que je cherchais, même si je reste très fan du duncan antiquity.

J'aimerais me prendre une R4, du coup, je pense que je testerai une paire de mean/meaner sur celle-ci.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Izzy Stradlin
J'adore aussi l'Antiquity en p90, certainement un de mes micros préférés.

J'ai installé un set de Legend sur mon Edwards Les Paul Pure Material : quel son, défini mais un peu gras, très chantant en Lead, férquences équilibrées, ça sonne autant dans mon Plexi que dans mon tweed Champ. Par rapport aux BKP que j'avais testés qui sont trop définis, je les mets largement devant.
J'ai eu les Antiquity également en HB, c'est un trip un peu différent, je mettrais les Legend au-dessus en terme de polyvalence, de définition et de graou, mais les Antiquity ont une plage de fréquence légèrement différente. Ce qui fait qu'ils savent faire des choses que les Legend ne font pas (par exemple : imiter en mieux des Alnico II Pro).
benoi31
J'ai des antiquity sur ma R4, ce sont vraiment de super micros, très chaleureux en manche, plus claquant en chevalet, mais rond. Les aigus sortent bien, pas trop de buzz (mais bon ça reste un P90)
Le niveau de sortie est pas très élevé, mais c'est parfait pour moi.

En tout cas, beaucoup plus de chaleur / rondeur qu'avec les gibson d'origine qui sonnent plus moderne je trouve.

Si tu veux, je peux mettre des samples si ça t'intéresse (l'enregistrement sera un peu grossier, c'est nos enregistrements de répète)
StratChild
Hello les Wolftone users !

Je souhaite changé les micros de ma Les Paul standard. Elle possède une table en érable non chambrée c'est à dire que le corps de la guitare est "plein" il n'y a pas de trous pour alléger le poids de la gratte...
c'est une bûche donc !

Voilà j'hésite entre un set de Dr Vintage, Legends ou Marshallhead (mkII ou en alnico 2).

Mon style va du blues jusqu'au gros son Hard 80s (genre Mötley Crue, Iron Maiden des début, Guns...) mais pas de Metal. Je suis fan du son Marshall, Soldano par exemple.

Je me suis bien renseigné mais j'aimerais avoir vos avis ( j'attends aussi un mail de Wolfe ) Merci !!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour tenter de répondre à ta question,
Je joue à peu près la même chose que toi (du blues au hard rock) .
J'ai installé en manche un Dr Vintage en manche et un Marshallhead en bridge sur ma Les Paul Classic.

le Dr Vintage est rond, légèrement baveux bien que précis et cristallin. Je le trouve excellent en clean / crunch. Pour moi c'est le micro manche parfait sur une Les Paul.

Le Marshallhead est assez nerveux et délivre des aigus assez prononcés. C'est pas mal du tout pour du Led Zep par exemple (ce que je cherchais perso). Il accepte aussi les grosses disto et pour du guns / Maiden ça le fait pas mal aussi.

Pour ce que je joue, cette config me convient très bien. Il faut quand même garder à l'esprit que le Marshallhead envoie la sauce. Pour un son plus vintage, je pense que je partirais plus sur un autre Dr Vintage en bridge.

J'ai pu comparer ces micros avec les Timbuckers qui sont sur ma R9, et même s'ils répondent de manière assez différente, les Wolfetone ne font pas pâle figure. Loin de là même.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...