Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
salut à tous, pensez vous qu'un marshallhead neck se comporte bien en position bridge (couplé à un dr vintage en neck) ? ça pourrait pas faire un compromis entre un DR vintage bridge et un MH bridge, ou la façon de bobiner est elle différente entre un modèle bridge et neck ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Il sera moins puissant que le bridge donc aigus supplémentaires en vu et perso je pense que ça ferait trop. Demande a Wolf il répond rapidement. ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hugolin
merci, je pense aussi qu'en mettant un aiment alnico 2 à la place on peut être proche d'un dr vintage, d'après ce que j'ai pu lire le MH serait un dr vintage overwound..
NUFAN
  • NUFAN
hugolin a écrit :
merci, je pense aussi qu'en mettant un aiment alnico 2 à la place on peut être proche d'un dr vintage, d'après ce que j'ai pu lire le MH serait un dr vintage overwound..

Ah oui la modif en A2 ca va adoucir le truc....mais en partant d'un MH bridge alors.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hugolin
je m'explique, j'ai un set de MH qui équipent depuis un moment ma LP 57 custom BB (tout acajou) ils s'accordent bien avec cette guitare, il faut des micros assez ouverts et brillants sur cette gratte, sinon le son est trop "dark et muddy" (comme avec les classic '57 d'origine par ex.)
Mais j'aurais envie aujourd'hui d'un son plus vintage, les Dr Vintage me paraissent bien pour cette guitare, mais j'ai peur de manquer un poil de "fat" sur le bridge, et le Dr vintage neck me parait parfait (le MH neck est trop puissant et pas assez clean sur la BB), c'est pour ça que je me demande si faire passer le MH neck en bridge avec une modif Alnico2, et commander un Dr Vintage pour le neck ne serait pas une bonne idée.
J'ai aussi pensé à tester un aiment Alnico3 sur mon MH neck, et un aiment A5 degaussed en bridge pour rendre le tout plus clean et un peu plus doux...

compliqué tout ça , non !
NUFAN
  • NUFAN
Mais elle est en vente cette gratte non?
hugolin
plus pour l'instant, j'ai eu une mésaventure avec sa remplaçante (elle m'est passée sous le nez alors qu'elle m'était réservée, mais c'est une longue histoire pas marante, surtout que je l'avais promise à quelqu'un de sympa) du coup je ne peu plus la vendre car j'y tiens quand même... et le seul modèle qui m'aurai intéressé à la place de celle que j'ai raté, c'est une custom '54 BB, mais je pense qu'elle n'est plus produite, j'en saurais plus demain, j'attends la réponse des dispo. Donc il est fort probable que je la garde, et je prévoie la modif niveau micro.
NUFAN
  • NUFAN
Je te le dis qu'ils en font plus a cause de leur souci d'ébène...Peut être une petite série en 2014 pour les 60 ans mais rien d'officiel...je viens d'en choper une justement. ...
Bref avec l'A2 t'as pas peur de retrouver tes sensations du C57?
Le grain du MH reste quand même vintage....tu peux essayer différents aimants effectivement avant de changer les micros.
hugolin
oui, à cause de ce souci d'ébène je le sent mal... et hors de question à ce prix là d'avoir une touche richlite... tu viens de te trouver quoi au juste ? elle est neuve ?

Je viens de commander plusieurs aimants, A2, A3, et A5 unorianted, je vais faire des tests, je mise sur les A3, @suivre donc
NUFAN
  • NUFAN
A3 à la custom buckers
J'ai chopé une B4 de 99.
hugolin
NUFAN a écrit :
A3 à la custom buckers
J'ai chopé une B4 de 99.

yes ! bon achat ! (si tu peux me dire en MP la côte d'une B4 comme ça
Effectivement je trouve que ces custombuckers en A3 sonnent vraiment bien
hugolin
salut, c'est juste pour vous donner mon impression sur le remplacement des aimants sur mon set de marshallhad.

D'origine, mon set était en alnico 5, avec des aimants "polished".
Le résultat était bon, mais je trouvais le micros neck un peu trop puissant, un peu boueux, manque de clarté et de délié, j'y ai mis un aimant alnico 3 "rought cast", et là, c'est le top ! niveau de sortie beaucoup plus soft, nuancé, avec une clarté et définition incomparable, même en jouant des accords en gros overdrive ! vraiment excellent ! je précise que je n'ai pas perdu en brillance, ce qui me va bien sur ma '57 BB.
Pour le micro bridge, j'ai placé un Alnico 5 "rought cast" au lieu d'un "polished", j'ai gardé le caractère d'origine mais sans le côté un poil agressif dans les aigues, ça a légèrement lissé le signal, ce qui est très bien en son clair, les aigues sont plus doux.

j'ai aussi essayé un alnico 5 unoriented en bridge, pas mal mais j'ai moins aimé.

L'essai en valait la chandelle, j'ai enfin trouvé le set parfait pour cette guitare, résolument plus vintage, mais toujours avec une bonne dose de pêche sur le bridge.
la benouze
yop, je cherche un micro manche pour ma 59.
Je veux quelque chose de très articulé et pas trop chargé en basses (comme un simple bobinage en fait)
C'est pour une R9.

Des avis?
Merci!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
je n'ai pas de Wolfetone personnellement sur mes pelles, mais si je peux me permettre, le Dr Vintage que j'ai pu essayé sur la LP Custom 68 Reissue qu'un pote a acquis récemment est juste une tuerie pile dans ce que tu dis...
Je l'ai trouvé vraiment pas trop bassy ou sourd, juste parfaitement dosé, et il préserve vraiment bien la clarté, le brillance et le claquant, vraiment rare pour un micro manche, mais super quand on cherche ce que tu décris (et perso, j'ai la même tendance que toi pour un micro manche). A mon avis, très très peu de chance de te tromper avec celui-ci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
J ai installé un set de dr vintage sur ma les Paul classic en échange de burstbucker 1 et 2 y a pas de photos, cette guitare est maintenant transcendée! Vraiment excellents ces micros
Je ne saurais pas réellement decrire la différence sûrement plus de définition..
En tout cas, ce set est à recommander!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...