salut, c'est juste pour vous donner mon impression sur le remplacement des aimants sur mon set de marshallhad.
D'origine, mon set était en alnico 5, avec des aimants "polished".
Le résultat était bon, mais je trouvais le micros neck un peu trop puissant, un peu boueux, manque de clarté et de délié, j'y ai mis un aimant alnico 3 "rought cast", et là, c'est le top ! niveau de sortie beaucoup plus soft, nuancé, avec une clarté et définition incomparable, même en jouant des accords en gros overdrive ! vraiment excellent ! je précise que je n'ai pas perdu en brillance, ce qui me va bien sur ma '57 BB.
Pour le micro bridge, j'ai placé un Alnico 5 "rought cast" au lieu d'un "polished", j'ai gardé le caractère d'origine mais sans le côté un poil agressif dans les aigues, ça a légèrement lissé le signal, ce qui est très bien en son clair, les aigues sont plus doux.
j'ai aussi essayé un alnico 5 unoriented en bridge, pas mal mais j'ai moins aimé.
L'essai en valait la chandelle, j'ai enfin trouvé le set parfait pour cette guitare, résolument plus vintage, mais toujours avec une bonne dose de pêche sur le bridge.