Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour tenter de répondre à ta question,
Je joue à peu près la même chose que toi (du blues au hard rock) .
J'ai installé en manche un Dr Vintage en manche et un Marshallhead en bridge sur ma Les Paul Classic.

le Dr Vintage est rond, légèrement baveux bien que précis et cristallin. Je le trouve excellent en clean / crunch. Pour moi c'est le micro manche parfait sur une Les Paul.

Le Marshallhead est assez nerveux et délivre des aigus assez prononcés. C'est pas mal du tout pour du Led Zep par exemple (ce que je cherchais perso). Il accepte aussi les grosses disto et pour du guns / Maiden ça le fait pas mal aussi.

Pour ce que je joue, cette config me convient très bien. Il faut quand même garder à l'esprit que le Marshallhead envoie la sauce. Pour un son plus vintage, je pense que je partirais plus sur un autre Dr Vintage en bridge.

J'ai pu comparer ces micros avec les Timbuckers qui sont sur ma R9, et même s'ils répondent de manière assez différente, les Wolfetone ne font pas pâle figure. Loin de là même.
StratChild
Merci Karadoc !

Je ne pense pas mélanger les modèles de micros sur ma gratte bien que je ne doute pas que le rendu soit top
Le marshallhead était mon premier choix au début mais j'ai peur qu'il soit trop typé même si j'adore son grain et le fait qu'il soit plus brillant pourrait aider ma guitare à sortir du mix... c'est pour ça que je pensais le prendre en A2 ou dans sa version mkII.

Les Legends ont l'air assez similaire aux Dr Vintage ? (si on oublis le côté vieilli artificiellement)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai aussi eu le set DrV/MHA5, Wolfe le recommende souvent...seul c'est brillant le MHA5, faut jouer du tone mais en groupe je te confirme que tu vas trancher et percer sans pb ça reste du PAF avec des couilles. Si tu veux un truc moins brillant prend la version A2, si tu veux que ça envoie un peu moins prend le MK2...le DrV en chevalet j'oublierais perso par rapport à ce que tu cherches.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
StratChild
Merci Nufan !

Oui je me disais aussi que le Dr Vintage en bridge peut être un peu juste à mon goût...
Donc soit Marshallhead en A2 soit Legends... mon choix se précise !

Merci les gars ça m'obssède cette histoire de micros je n'pense qu'à ça....
StratChild
Le Legend en bridge ne convient pas ? Pourtant le bridge est à 8,5k et MH indique 9k... c'est vraiment flagrant la différence ? En tout cas merci de ton avis Izzy
Izzy Stradlin
Non, j'en ai un set sur une Edwards Pure Material. Ne regarde pas que les chiffres. Ce set est très équilibré dans les fréquences, à l'inverse de l'Alnico II Pro ou du Pearly Gâtés (ou même de l'Antiquity), qui ressortent du mix dans les mids.
Le set de Legend, je m'en sers pour du Joe Bonamassa par exemple.
StratChild
J'veux pas faire mon relou mais sur ce soundclip : http://www.wolfetone.com/MP3/t(...)d.mp3 je trouve qu'il y a largement de gain pour attaquer du Guns amha....

Du coup je reste sur les Legends même si Wolfe me conseil aussi les Marshallhead
Les Mh j'ai peur qu'ils soient trop puissants en fait... du coup si MH je prendrai, alnico 2 ce sera ! non mais! merci Nufan

Quelqu'un a testé les MH MKII svp ?
Bandit84
J'ai eut un couple de Legends sur une Les Paul, et j'en ai toujours un en bridge après divers changements, et je trouve aussi que pour du Gun's ça le fait (suivant les pédales et ampli que tu as derrière)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Juin 2015, 15:44
Je pense qu'Izzy parle plus d'une question de grain, fréquences que d'output.
Ca influe pas mal aussi sur le rendu final du micro.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Izzy Stradlin
Oui, Cav_Red, c'est ça.
Sur le papier, les aimants, l'output, tout ça c'est OK, mais le son Slash, ça perce le mix en bridge, tout en étant d'un faible niveau de sortie, pour tirer la saturation -et le grain- surtout du JCM poussé à burnes.
StratChild
J'ai fait mon choix ! Merci à tous pour vos avis/conseils ça aide un peu
Du coup j'attends une réponse de Wolfe pour commander
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'peux!
StratChild
J'ai récupéré ma gratte montée avec mes nouveaux micros Wolftone Legends ! ça m'a pri un peu de temps car j'ai changé quelques pièces sur ma LP et mon luthier à dû les commander. Je le remercie d'ailleurs car il a fait un super travail elle sonne comme jamais et les micros sont vraiment de la bonne came !
Je retrouve beaucoup de ce qui s'est dit avant à savoir un délié des notes, une articulation très plaisante et même avec du gain ! et on a un son que je décrirai comme "ouvert" et ça permet d'avoir des cleans de qualité avec des HBs.... bluffant !
Bon par contre leur domain de prédilection c'est quand on enclenche le drive, on garde toujours de la définition dans le son, les notes sont bien articulées c'est beau c'est chaleureux, ça grogne... Bref j'en suis super satisfait !!
Merci à tous pour vos avis/retours/conseils
los lobotomys
et bien moi, je passe chez l' ennemi ! j' ai commande des seymour duncan cusom shop jimmy page pour ma les paul historic..avec 4 pushpull pour un cablage de fou et 24 positions.
.....les wolftone sont de bons micros quand meme
StratChild
Je redécouvre de plus en plus ma LP !! elle est vraiment transformée depuis qu'elle est équipée des Wolftone
et contrairement à toi los lobotomys, j'ai les 3 positions basiques... mais ça réagit super bien au potard de volume et de tone... donc j'ai bien plus que 24 positions... ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...