Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Done !
Invité
  • Invité
Silverfox a écrit :
Done !

merci pour lui
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est quoi le truc y a un souci?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
C'est quoi le truc y a un souci?

non, pas de souci, je ne crois pas, c'est juste un truc aux usa qui permet d'aider les petits entrepreneurs, arrivé à 250 votes, il pourra être sélectionné pour une aide financière, si j'ai bien compris...
lokihel
ayé,c'est voté

Mon set de legends ça fait 2 ans et pas près de le changer
Invité
  • Invité
lokihel a écrit :
ayé,c'est voté

Mon set de legends ça fait 2 ans et pas près de le changer

Merci
LORD RIFF
Bonjour,

Je suis très intéressé par un set de micros chez Wolfetone. C'est pour une Les Paul qui a un poids assez consèquent, elle est un peu creusée acoustiquement dans les bas médiums avec des aigus assez bien mis en avant...ce qui m'a donné pas mal de difficultés pour trouver LES micros qu'il lui faut. J'ai essayé pearly gates, 59,alnico2, Jb, Hot Jazz, custom 5 pour SD, Bare knuckle miracle man et Black dog mais rien de m'a jamais convaincu.

Ce que je recherche? le son d'un Lp bien organique et fluide avec de la rondeur et de la clarté et un niveau de gain pas trop vintage et pas non plus trop haut. EN gros je veux le son originel mais avec un timbre moderne.

J'ai visité le site de wolfetone et je suis assez charmé par un set en DR Vintage, ou éventuellement un set composé d'un marshall head Mk2 en neck et un Dr vintage en bridge.

Mais je ne sais absolument pas vers quoi m’orienter, les descriptions romancées c'est cool mais bon j'aurais voulu avoir une lecture plus objective des qualités intrinsèques des micros via un tableau d'égalisation ou un truc du genre...

Sinon ça a l'air tout bon, vraiment
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
Bonjour,

Je suis très intéressé par un set de micros chez Wolfetone. C'est pour une Les Paul qui a un poids assez consèquent, elle est un peu creusée acoustiquement dans les bas médiums avec des aigus assez bien mis en avant...ce qui m'a donné pas mal de difficultés pour trouver LES micros qu'il lui faut. J'ai essayé pearly gates, 59,alnico2, Jb, Hot Jazz, custom 5 pour SD, Bare knuckle miracle man et Black dog mais rien de m'a jamais convaincu.

Ce que je recherche? le son d'un Lp bien organique et fluide avec de la rondeur et de la clarté et un niveau de gain pas trop vintage et pas non plus trop haut. EN gros je veux le son originel mais avec un timbre moderne.

J'ai visité le site de wolfetone et je suis assez charmé par un set en DR Vintage, ou éventuellement un set composé d'un marshall head Mk2 en neck et un Dr vintage en bridge.

Mais je ne sais absolument pas vers quoi m’orienter, les descriptions romancées c'est cool mais bon j'aurais voulu avoir une lecture plus objective des qualités intrinsèques des micros via un tableau d'égalisation ou un truc du genre...

En fait, j'aurais plutôt vu un Dr Vintage en Neck et un MKII en Bridge ou MK alnico V pour ma part
levautour
LORD RIFF a écrit :
Bonjour,

salut Pour moi le mk2 n'ira pas en grave sur une guitare comme tu la décris... Il a des aigus et des basses bien présentes. Pour le bridge j'ai bien aimé un voodoo 57' qui réequilibre les médiums aigus canard.
LORD RIFF
Thierry_KOB a écrit :
En fait, j'aurais plutôt vu un Dr Vintage en Neck et un MKII en Bridge ou MK alnico V pour ma part

Il m'a répondu ceci :

Citation:
In the heavier guitar, if you want a more pronounced lower-midrange, I would consider the regular Marshallhead in the bridge, but with an Alnico 2 magnet instead of the normal Alnico 5. The Alnico 2 will help boost the lower midrange, give it a darker, more “smoky” tone with some growl. The higher the output, the more midrange. Usually. Lower output pickups don’t tend to have as much midrange.

Je pense que je vais tenter l’expérience. Cela dis les Alnico 5 ont tendances à me lasser, ça m'inspire de suivre son idée.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
NUFAN
  • NUFAN
J'attends un aimant justement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2013, 21:23
Salut,

Je pense me commander un wolfetone en brigge pour ma lp r8. Seulement je sais pas trop quoi prendre.
Je lui ai fait un mail et il me recommande un marshallhead. Alors que je partais plutôt sur un dr vintage selon la description.

Pour vous situer un peu mes goûts, le micro que je préfère niveau son est mon duncan antiquity en A2 monté sur ma lp jr 57.
Je préfère les micros avec un niveau modéré. Je joue avec pas mal de fuzz et d'overdrive. Du rock assez crade à la white stripes et black keys.
Je joue très rarement en clean avec mes lp.

Selon les avis, j'ai l'impression que le marshallhead est assez sec et incisif. Je me trompe peut-être.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
Je partirais sur des Legend...le Marshallhead ça envoie le steak et c'est brillant je vais tenter la modif avec un A2. Le DrVintage en bridge perso c'est un peu light sur le papier je préfère pas tenter.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Déc 2013, 10:08
Merci pour ta réponse. En effet les legend à l'air pas mal. J'ai aussi vu qu'il propose une modif du marshallhead en A2. Tu sais ce que ça vaut ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
Il devait m'envoyer un aimant justement mais il a oublié il déménage. ..a voir s'il y a pensé depuis ma relance. ....
LORD RIFF
Cav_Red a écrit :
Merci pour ta réponse. En effet les legend à l'air pas mal. J'ai aussi vu qu'il propose une modif du marshallhead en A2. Tu sais ce que ça vaut ?

L'A2 va appuyer les Low mids.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...