LORD RIFF a écrit :
Bonjour,
Je suis très intéressé par un set de micros chez Wolfetone. C'est pour une Les Paul qui a un poids assez consèquent, elle est un peu creusée acoustiquement dans les bas médiums avec des aigus assez bien mis en avant...ce qui m'a donné pas mal de difficultés pour trouver LES micros qu'il lui faut. J'ai essayé pearly gates, 59,alnico2, Jb, Hot Jazz, custom 5 pour SD, Bare knuckle miracle man et Black dog mais rien de m'a jamais convaincu.
Ce que je recherche? le son d'un Lp bien organique et fluide avec de la rondeur et de la clarté et un niveau de gain pas trop vintage et pas non plus trop haut. EN gros je veux le son originel mais avec un timbre moderne.
J'ai visité le site de wolfetone et je suis assez charmé par un set en DR Vintage, ou éventuellement un set composé d'un marshall head Mk2 en neck et un Dr vintage en bridge.
Mais je ne sais absolument pas vers quoi m’orienter, les descriptions romancées c'est cool mais bon j'aurais voulu avoir une lecture plus objective des qualités intrinsèques des micros via un tableau d'égalisation ou un truc du genre...
Sinon ça a l'air tout bon, vraiment
En fait, j'aurais plutôt vu un Dr Vintage en Neck et un MKII en Bridge ou MK alnico V pour ma part