Ced777 a écrit :
Je viens d'installer un Fenris dans une guitare particulière (type PRS avec vibrato, très bonne basse et résonance mais manquait de medium et les aigus sonnaient vite agressifs)
J'en fais un compte-rendu rapide car je sais qu'il n'est pas facile d'avoir des infos dessus.
Bref:
Ce micro est impressionnant!
On n'est plus dans la zone PAF ou consorts, là c'est plus pêchu, plus puissant dans les mediums. Les aigus ont une puissance, un poids dans chaque note, les harmoniques artificielles sortent tout seul du manche, les mediums sont comme un grand coup de boutoir qui frappe à chaque accord. C'est un loup hurleur et musculeux, épais, mais avec beaucoup de clarté. Le loup garou de la bande!
En micro lead pour les sons saturés c'est clairement mon numéro un, toutes marques confondues (je ne le mettrai pas juste dans une gratte trop grasse et déjà mid-heavy)
En clean, il est utilisable mais sans plus (logique: puissant, bcp de mids) mais il a une utilisation que je n'avais jamais eu avec un micro : il sature naturellement le canal clean mais avec une saturation plutot agréable. Très rock, pas abrasive. Canl clean en attaquant fort les cordes, on est déjà dans un crunch rock'n roll.
Bref, un micro typé mais extrêmement jouissif, et absolument incomparable dans son genre.
Je ne sais pas si tu as déja testé les Gibson 496R et 500T en céramique ,mais ta description m y fait penser ,tu les as comparés ?