alex sound a écrit :
Jerem , comme le dit Nufan , tu devrais demander au maitre , il est trés réactif (mais je ne pense pas qu ils le soient ) , et j ai répondu à ton MP
;
Nikos : je suis pas specialement fan des P90 mais aprés l avoir joué plus longuement , je dois avouer que le meaner est un bon up_grade , en overdrive , disto il commence à bien me plaire .
Je ne connais que le Marshall-head dans la gamme de Wolfe , il est plus punchy que le meaner , plus tranchant tout en ayant à peu prés le même niveau de sortie ;c est un trés bon micro pour le gros rock coillu
, mais aussi trés polyvalent ! mais n oublions pas que le meaner est monté sur une guitare tout acajou , et le MH sur une LP avec une table érable , deplus l un est en Alnico 2 et l autre en Alnico 5 ...
je recommande le MH mais Thierry KOB pourait certainement t en dire plus !
Ouais moi aussi je préfère les humbuckers aux P90. Ca m'a fait un peu le même coup pour le meaner quand je l'ai mis au début je l'ai trouvé sympa mais en s'habituant un peu il est vraiment top dans le VOX AC4 qui est brillant et très rock.
Forcément y a l'instru qui compte beaucoup, ma junior est en acajou et c'est une japonaise vintage fin 70's. Ma Les Paul est chambrée et bien sûr avec une table érable.
Pour les niveaux de sortie le Meaner est assez élevé comparé aux différents doubles que j'ai eu sur la Les Paul (Di MARZIO air norton, Peter Florance 59, 498 et KCV58 ) tous en alnico 5.
Le air Norton est vraiment sympa mais un poil trop Heavy, le peter Florance très bon mais le niveau de sortie est trop faible et le 498 trop brouillon, trop fort et trop marqué (on s'en lasse), quant au KCV58 il est trop précis.
Je vais peut être me concentrer pour mes prochains essais sur des alnico 2.