Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Oui plus que jamais , j ai eu de bons conseils
avec mon Lionheart c est vraiment ce qu il me fallait , vintage , réactif , puissant , ...
mon seul regret c est de ne pas avoir une autre guitare en HB pour lui greffer un set de Dr Vintage mais un jour viendra !
En attendant je compte essayer un de ses P90 , je ne doute pas qu ils soient trés bons mais j hésite sur la composition du set ; d ailleurs si tu as des infos ;
Et toi tu as toujours un set MH sur LP ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour moi y a pas trop à hésiter: mean/meaner
alex sound
Oui je connais ta position là dessus Nufan et je dois avouer que c est certainement le choix final , mais je me demande ce que donne le meanest en chevalet et hélas les samples sont rares (voir inexistant ) .j attends jusqu à ce week end et aprés je commande ; je vais peut être même tenter la pose , quitte à passer chez le luthier aprés pour un bon réglage .
alex sound
Aprés plus de 8 jours d attente ,mes P90 sont enfin sur la route , c est plutôt bon signe pour Wolfe : il ne manque pas de taff !
Reste plus qu a esperer qu ils soient là pour le long week-end qui arrive ;et j ai donc pris un MEAN en neck et un MEANER en bridge avec le hum-cancelling en position middle .
FunkPunk
Désolé pour le retard mais oui j'ai toujours un set de MH sur une de mes R9
alex sound
ça y est ils sont arrivés hier et je compte bien les poser ce week end , en espérant que j y arrive .
nikos_sophos
Dites moi j'ai un Meaner que j'adore, vraiment bien pas criard et supportant très bien le bon crunch, bref vraiment très bien. J'aurai voulu savoir si il y a un humbucker qui pourrait être dans l'esprit chez Wolftone.
J'ai pensé au Marshallhead mais je suis pas sûr.
alex sound
J aurais bien aimé t aider là-dessus , mais je n ai pas réussi(osé) à poser mon set de P90 sur ma Special par manque de place pour les soudures ...Je ne peux donc pas comparer le meaner au MH pour l instant , il faudra attendre le temps d un passage chez le luthier .
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

juste pour savoir, par rapport au P90 SD antiquity, qui sont en A2 eux aussi comme les P90 mean-meaner, est ce que les wolfetone sont wax potted ou pas?
Merci les loup-garous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

juste pour savoir, par rapport au P90 SD antiquity, qui sont en A2 eux aussi comme les P90 mean-meaner, est ce que les wolfetone sont wax potted ou pas?
Merci les loup-garous

je sais pas, suffit de lui demander, et je pense qu'il peut faire comme tu veux en fait. Je sais que les Marshallhead ne le sont pas. Par contre, alex sound a du faire défoncer sa Special pour monter son set ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alex sound
Jerem , comme le dit Nufan , tu devrais demander au maitre , il est trés réactif (mais je ne pense pas qu ils le soient ) , et j ai répondu à ton MP ;

Nikos : je suis pas specialement fan des P90 mais aprés l avoir joué plus longuement , je dois avouer que le meaner est un bon up_grade , en overdrive , disto il commence à bien me plaire .
Je ne connais que le Marshall-head dans la gamme de Wolfe , il est plus punchy que le meaner , plus tranchant tout en ayant à peu prés le même niveau de sortie ;c est un trés bon micro pour le gros rock coillu , mais aussi trés polyvalent ! mais n oublions pas que le meaner est monté sur une guitare tout acajou , et le MH sur une LP avec une table érable , deplus l un est en Alnico 2 et l autre en Alnico 5 ...
je recommande le MH mais Thierry KOB pourait certainement t en dire plus !
jerem37
  • jerem37
alex sound a écrit :
Jerem , comme le dit Nufan , tu devrais demander au maitre , il est trés réactif (mais je ne pense pas qu ils le soient ) , et j ai répondu à ton MP ;

Nikos : je suis pas specialement fan des P90 mais aprés l avoir joué plus longuement , je dois avouer que le meaner est un bon up_grade , en overdrive , disto il commence à bien me plaire .
Je ne connais que le Marshall-head dans la gamme de Wolfe , il est plus punchy que le meaner , plus tranchant tout en ayant à peu prés le même niveau de sortie ;c est un trés bon micro pour le gros rock coillu , mais aussi trés polyvalent ! mais n oublions pas que le meaner est monté sur une guitare tout acajou , et le MH sur une LP avec une table érable , deplus l un est en Alnico 2 et l autre en Alnico 5 ...

Salut,
Moi aussi Alex je t'ai re-répondu
Dommage vraiment pour tout le taf de pose qu'il y a à prévoir, parce que ça semble aussi de bons micros d'après ce que tu en dis (et de l'A2 en bridge...)
Ca se comporte comment dans un registre avec besoin de plus de gras, style zztop par exemple? Tu récupères du gras, du chaud, du rond, en gardant le tranchant mais sans les aigus criards?
Bon je sais qu'un P90 n'est pas un Pearly, mais si on peut s'en approcher sans sacrifier la patte typique du P90, c'est le graal pour moi!!!!!
nikos_sophos
alex sound a écrit :

Ouais moi aussi je préfère les humbuckers aux P90. Ca m'a fait un peu le même coup pour le meaner quand je l'ai mis au début je l'ai trouvé sympa mais en s'habituant un peu il est vraiment top dans le VOX AC4 qui est brillant et très rock.
Forcément y a l'instru qui compte beaucoup, ma junior est en acajou et c'est une japonaise vintage fin 70's. Ma Les Paul est chambrée et bien sûr avec une table érable.
Pour les niveaux de sortie le Meaner est assez élevé comparé aux différents doubles que j'ai eu sur la Les Paul (Di MARZIO air norton, Peter Florance 59, 498 et KCV58 ) tous en alnico 5.
Le air Norton est vraiment sympa mais un poil trop Heavy, le peter Florance très bon mais le niveau de sortie est trop faible et le 498 trop brouillon, trop fort et trop marqué (on s'en lasse), quant au KCV58 il est trop précis.
Je vais peut être me concentrer pour mes prochains essais sur des alnico 2.
jerem37
  • jerem37
@alex et Nufan: réponse du gars: ils ne sont effectivement pas wax pottés mais il peut le faire sur demande, bien qu'il dit n'avoir pas de problèmes de larsens avec...
Donc oui, réactif le type
alex sound
jerem37 a écrit :

Salut,
Moi aussi Alex je t'ai re-répondu
Dommage vraiment pour tout le taf de pose qu'il y a à prévoir, parce que ça semble aussi de bons micros d'après ce que tu en dis (et de l'A2 en bridge...)
Ca se comporte comment dans un registre avec besoin de plus de gras, style zztop par exemple? Tu récupères du gras, du chaud, du rond, en gardant le tranchant mais sans les aigus criards?
Bon je sais qu'un P90 n'est pas un Pearly, mais si on peut s'en approcher sans sacrifier la patte typique du P90, c'est le graal pour moi!!!!!

J ai pas la possibilité / le temps de jouer avec l ampli allumé la semaine , mais en jouant du tone on est pas criard et la disto sonne bien (mais n oublions pas que je ne suis qu un débutant ), dans un style assez ACDC et ses premiers albums ; je ne sais pas si les bons termes sont "dynamiques "mais pas trop tranchants (en tout cas moins que mes Marshall head) ;

En ce moment sur accessoires et Lutherie...