Thierry_KOB a écrit :
c'est quoi les modèles de SD que tu as actuellement?
je veux dire quel type de micros, vraiment high gain, je ne connais pas trop la gamme SD dans sa totalité....
ET bien en ce qui concerne le Custom en voici la description faite par SD :
"P.A.F. on steroids" tone. Used for classic rock, heavy rock, funk, punk, R&B, metal and drop-tunings. Beefed up Patent Applied For tone for a hard-driving, kickin' sound with the right balance of power, sustain, and distortion. This pickup cuts through with a distinctive high end and midrange attack. The ceramic magnet and custom coil design give it compressed dynamics, an enhanced harmonic structure, and a punchy bass. Perfect for dropped tunings without "mushing" out. "
Et ça correspond pas mal du tout à l'idée que je m'en fais. C'est un micro céramique bobiné à 14.1 k. Il a un niveau de sortie assez élevé mais pas énorme non plus (je n'aime pas le SH6 par exemple qui a aussi des aimants céramiques et un niveau de sortie plus élevé). A mon avis un des meilleurs micros de SD et j'en ai essayé un paquet avant d'utiliser des Wolfe dans mes autres guitares. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est encore dans la Studio.
Le jazz : "Classic moderate output humbucker. Especially popular in neck position. Don't let the name fool you; it's not only great for jazz, but also country, blues, funk, classic rock and heavy rock."
Alnico V, 7,72K. Assez clair et assez chaud sans trop de basses comparé au SH1 59. Cela dit le micro manche n'est pas ma priorité sur cette guitare mais tant qu'à changer le micro chevalet autant changer aussi celui du manche.