Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est quoi les modèles de SD que tu as actuellement?
je veux dire quel type de micros, vraiment high gain, je ne connais pas trop la gamme SD dans sa totalité....
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
Juste pour signaler le nouveau site web http://www.wolfetone.com/

Tiens, c'est amusant, ils sont dans le même coin que Jason Lollar, qui se trouve sur une île au dessus, Vashon Island

Et plus bas, au sud de Seattle, il y a Warmoth

Le bon air de l'état de Washington sied aux fabricants
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
alex sound
Je suis pas trop sûr de moi , mais je pense avoir lu quelque part que Wolfetone est un ancien de Warmoth ;
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
A mon avis, ces trois là, ils doivent boire l'apéro ensemble
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
Thierry_KOB a écrit :
c'est quoi les modèles de SD que tu as actuellement?
je veux dire quel type de micros, vraiment high gain, je ne connais pas trop la gamme SD dans sa totalité....

ET bien en ce qui concerne le Custom en voici la description faite par SD :
"P.A.F. on steroids" tone. Used for classic rock, heavy rock, funk, punk, R&B, metal and drop-tunings. Beefed up Patent Applied For tone for a hard-driving, kickin' sound with the right balance of power, sustain, and distortion. This pickup cuts through with a distinctive high end and midrange attack. The ceramic magnet and custom coil design give it compressed dynamics, an enhanced harmonic structure, and a punchy bass. Perfect for dropped tunings without "mushing" out. "
Et ça correspond pas mal du tout à l'idée que je m'en fais. C'est un micro céramique bobiné à 14.1 k. Il a un niveau de sortie assez élevé mais pas énorme non plus (je n'aime pas le SH6 par exemple qui a aussi des aimants céramiques et un niveau de sortie plus élevé). A mon avis un des meilleurs micros de SD et j'en ai essayé un paquet avant d'utiliser des Wolfe dans mes autres guitares. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est encore dans la Studio.

Le jazz : "Classic moderate output humbucker. Especially popular in neck position. Don't let the name fool you; it's not only great for jazz, but also country, blues, funk, classic rock and heavy rock."
Alnico V, 7,72K. Assez clair et assez chaud sans trop de basses comparé au SH1 59. Cela dit le micro manche n'est pas ma priorité sur cette guitare mais tant qu'à changer le micro chevalet autant changer aussi celui du manche.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 10 Mar 2011, 10:18
Hello à tous,

Je vends un micro bridge Telecaster Wolfetone dans un état comme neuf. C'est un Bitch bridge qui sort à 8,5k.

https://www.guitariste.com/for(...)64801

Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter par MP.
hugo_fray
Salut a tous,

J'ai une les paul que je trouve un peu trop "Medium".
Quel set me permettrait de perdre un peu ce coté la?

Je recherche quelque chose d'assez vintage blues/rock et classic rock.
Et qui puisse m'apporter du twang.

Merci!
bigfilesystème
euh le twang c'est médium/aigues, ça claque... effet garanti sur télé... rechercher ça sur une lp, c'est un peu la dénaturer...
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
hugo_fray a écrit :
Salut a tous,

J'ai une les paul que je trouve un peu trop "Medium".
Quel set me permettrait de perdre un peu ce coté la?

Je recherche quelque chose d'assez vintage blues/rock et classic rock.
Et qui puisse m'apporter du twang.

Merci!

Essayes les Marshallhead MKII.......
alex sound
Hello ,
Je souhaiterais offrir un set de P90 à ma LesPaul Special mais je vois que Wolfe les vends à l unité ; donc je me demande s il vaut mieux combiner un meaner en neck et un meanest en bridge ,ou deux meaners , ou même deux meanests ...
Je l avais dans un premier temps contacté pour qu il me fabrique un mini HB façon Dr Vintage ,mais il me proposait son prototype de P90 Hum-cancelling .
Je cherche un P90 bluesy , un peu crâde en manche et un P90 qui tiendrait bien la disto (et le gros crunch façon vieux AC DC )sans être trop criard .
Et j ai vu que certains rencontrés des problèmes pour rentrer leurs P90 dans la défonce d origine , est ce le cas pour les Wolfetone ? Sachant que j ai une Gibson special CS .
Merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Wolfe te proposera sans doute le couple mean/meaner. Tu me diras pour les défonces
alex sound
Tu vas dire que je cherche de tous les côtés (P90 , mini HB , ...) mais je suis d un naturel "hésitant" , je suis long à trancher ;
étant trés satisfais de mes Marshallhead je me retourne naturellement vers Wolfe .
je te tiendrais au courant pour la pose ,mais je sais d avance que ce ne sera pas moi qui m en chargerais
EDIT : je viens de regarder ta fiche matos , apparement tu aimes les P90 toi !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai rien à dire, chacun fait comme il veut
Mais pour la culture ça m'intéresse de savoir comment s'est passé le montage si jamais tu choisis les Wolfetone.

Les Marshallhead j'aimerais bien essayer un de ces 4. Si un jour je me décide enfin sur une R8 ...
alex sound
NUFAN a écrit :

Les Marshallhead j'aimerais bien essayer un de ces 4. Si un jour je me décide enfin sur une R8 ...

Il serait temps que tu en choppes une
La R8 en MH (Alnico 5 pour les miens )c est tout bonnement
FunkPunk
Toujours fan des MarshallHead a ce que je vois !!
alex sound
Oui plus que jamais , j ai eu de bons conseils
avec mon Lionheart c est vraiment ce qu il me fallait , vintage , réactif , puissant , ...
mon seul regret c est de ne pas avoir une autre guitare en HB pour lui greffer un set de Dr Vintage mais un jour viendra !
En attendant je compte essayer un de ses P90 , je ne doute pas qu ils soient trés bons mais j hésite sur la composition du set ; d ailleurs si tu as des infos ;
Et toi tu as toujours un set MH sur LP ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...