Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai échangé quelques mails avec Wolfe à propos de ses micros sur LP, voilà ses réponses.

P90:
- "For the R6 I would go mean+meaner"

- "For the Jr, I would go Meaner"

HB:
- "The Marshallhead/Dr Combo is great. The DrV is great for playing cleans, while the Marshallhead has a bit of extra push and dirt to it for leads. A very versatile setup!"

- "The MH MKII uses a degaussed Alnico 5 magnet, 7.8k for the neck, 8.7K for the bridge. Regular MH is 8.2k neck, 9k bridge, with fully charged Alnico 5 magnet.
There haven’t been very many of them made yet, but the people who have them have given great reports of them. They sit right in a spot for those who feel the DrV’s are a little to weak, and the regular MH is a little too much.
Although the regular Marshallhead bridge is 9k, it won’t be as strong as you might think because of the coil geometry. It will produce less overall output than, say, a comparable Duncan 9k pickup, but will be a lot sweeter a fuller sounding."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 03 Janv 2011, 23:25
J'attends avec une certaine impatience un set pour Telecaster.
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 04 Janv 2011, 10:57
moi mon Timbre Wolf
Invité
  • Invité
vous attendez depuis longtemps??
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 04 Janv 2011, 19:16
non puisque tu me l'a expédié hier
Invité
  • Invité
vilo a écrit :
non puisque tu me l'a expédié hier

Tu pouvais pas le dire que c'était toi............
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 05 Janv 2011, 10:01
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 06 Janv 2011, 20:55
Set Tele recu...

Je les installé sur une gratte qui était équipé en Lollar. Verdict le bridge est vraiment nickel. J'ai pris un Bitch bridge a 8.5k et ça sonne vraiment bien. Pas trop puissant mais assez pour de "beaux" leads endiablés sur une bonne overdrive. Juste ce qu'il me faute. Mais pour le manche je suis trop fan du Lollar '52... Du coup je vais voir avec Wolfe pour un nouveau micro manche...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Juste pour signaler le nouveau site web http://www.wolfetone.com/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 18 Janv 2011, 13:03
J'ai enfin monté mon Timbre Wolfe (merci Thierry KOB ) sur ma LP y'a pas à dire ça sonne très bien rien à voir avec le son aigrelet dans les aigues d'un SD sh4 au hasard ^^ y'a plus de corp et un joli grain , je pense qu'il me faut encore un peu peaufiner le réglage de hauteur de ce micro et roule ma poule .
allez J'y retourne m'amuser avec mon Wolfe
houps
  • houps
Question aux connaisseurs. Etant déjà un Wolfetone addict (marshallhead et legend montés sur leurs LPs respectives) je voudrais équiper ma 3ème LP en Wolfetone.
Actuellement elle est montée en Custom/Jazz de chez SD. C'est pas mal mais je souhaiterais l'améliorer avec des Wolfetone dans le même registre de tonalités et de gain que les SD actuels.
Les Marshallheads et Legends sont tellement bon que je me dis que l'amélioration pour cette 3ème LP ne pourra être que grandiose.
Chez Wolfe à priori c'est Timbre, Fenris ou Blisterbucker dans la même gamme de gain.
Voila j'attends vos conseils avisés à savoir qu'il s'agit d'une LP studio des années 90 qui peut sembler un cheap pour des Wolfe mais que j'apprécie beaucoup pour ses qualités sonores.
Invité
  • Invité
c'est quoi les modèles de SD que tu as actuellement?
je veux dire quel type de micros, vraiment high gain, je ne connais pas trop la gamme SD dans sa totalité....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...