Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Thierry_KOB a écrit :
capitaine_banane a écrit :
moi j'ai du mal à repasser sur mon autre guitare qui elle n'a pas de wolfetones...de la à en commander une autre paire...

quelles micros iraient bien sur une LP? j'ai deja des marshallhead sur ma SG. quelles sont les differences entre les marshallhead et les legend et dr vintage?

je cherche le meme type de sonorité (à savoir le moelleux) des marshallhead pour jouer toute sorte de zik.

Si tu aimes le son des Marshallhead, je te conseille de prendre un set de Legends pour ta Les Paul.....ça sera impeccable.....

Bandit84
bon ben voilà, mes Legend's sont montés sur ma LP, en remplacement des 490R / 498T .... résultat des courses => vachement content

C'est exactement ce à quoi je m'attendais.
Une nette amélioration côté manche au niveau clarté, les notes ressortent mieux des accords, ça sonne mieux, le grain est plus à mon goût.
Mais la grosse différence est côté chevalet !
Je ne supportai plus le son du 498T, que je trouvai de plus en plus "nasillard", maintenant c'est nickel (comme les capots, que Wolfe m'a polis à la main de façon parfaite).

Les micros sont livrés avec 37 cm de câble sur les deux (y a de la marge ...).

Je ne peux pas en dire beaucoup plus car j'ai du mal à décrire un son avec précision ... d'autant que avant les Legend's je ne connaissais que les micros d'origine de ma LP, donc pas trop d'éléments de comparaison

Merci Thierry pour toutes les infos
hugolin
Coooool ! c'est vrai que c'est bon les Legend !
Aubertignac
Salut à tous.

Ca fait quelques semaines que j'ai mes LEGEND sur ma R9 et j'ai eu l'occasion de comparer la guitare avec plusieurs autres : Gibson Les Paul Studio montée en BB1&2 (ceux d'origine de ma R9 en fait) et surtout une R9 de 1997 montée en 57 Classic.

Je dois dire que les BB vont bien à la Studio, dans un registre rock/heavy rock vintage, assez agressifs mais précis et pleins. Ils manquent de finesse pour le blues mais ça je le savais déjà.

Le plus intéressant est le comparatif LEGEND/57C sur deux guitares aux lutheries très proches.

C'est assez difficile de différencier les deux micros honnêtement. En tous cas contrairement à ce que j'imaginais, le LEGEND n'a pas un niveau de sortie vraiment supérieur, il n'est pas comparable à un 57 Classic Plus par exemple. A noter quand même que le Wolfe est plus doux que le 57 Classic, moins acide. La richesse harmonique semble supérieure sur le LEGEND, elle sortent plus facilement. Mais le son "neutre" n'est jamais agressif. Il ne manque pas de pêche mais bon, ce n'est pas un Tone Zone ou un Super Distorsion non plus.

L'avantage des micros à niveau de sortie moyen, c'est qu'ils permettent une grande finesse de réglage à l'ampli, alors qu'un micro à haut gain à tendance à restreindre les possibilités d'égalisation à l'ampli.

Ainsi avec un bon ampli il est très facile de donner au Legend la dose d'agressivité qu'il faut pour certains blues endiablés ou pour jouer du rock voir du hard rock 70 genre Led Zeppelin.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Salut à tous.

Ca fait quelques semaines que j'ai mes LEGEND sur ma R9 et j'ai eu l'occasion de comparer la guitare avec plusieurs autres : Gibson Les Paul Studio montée en BB1&2 (ceux d'origine de ma R9 en fait) et surtout une R9 de 1997 montée en 57 Classic.

Je dois dire que les BB vont bien à la Studio, dans un registre rock/heavy rock vintage, assez agressifs mais précis et pleins. Ils manquent de finesse pour le blues mais ça je le savais déjà.

Le plus intéressant est le comparatif LEGEND/57C sur deux guitares aux lutheries très proches.

C'est assez difficile de différencier les deux micros honnêtement. En tous cas contrairement à ce que j'imaginais, le LEGEND n'a pas un niveau de sortie vraiment supérieur, il n'est pas comparable à un 57 Classic Plus par exemple. A noter quand même que le Wolfe est plus doux que le 57 Classic, moins acide. La richesse harmonique semble supérieure sur le LEGEND, elle sortent plus facilement. Mais le son "neutre" n'est jamais agressif. Il ne manque pas de pêche mais bon, ce n'est pas un Tone Zone ou un Super Distorsion non plus.

L'avantage des micros à niveau de sortie moyen, c'est qu'ils permettent une grande finesse de réglage à l'ampli, alors qu'un micro à haut gain à tendance à restreindre les possibilités d'égalisation à l'ampli.

Ainsi avec un bon ampli il est très facile de donner au Legend la dose d'agressivité qu'il faut pour certains blues endiablés ou pour jouer du rock voir du hard rock 70 genre Led Zeppelin.

J'allais le dire................
hypoglouton
est ce que quelqu'un a dejà eu l'occasion de comparer les wolf ave les lindy fralin.
En effet je suis à la recherche des micros ultimes pour télé, et les lindy tiennent la corde pour l'instant.
Invité
  • Invité
Love Of Lava a écrit :
y'a t-il des wolfetone format simple qui simule un humbucker?

Non, je n'en ai jamais vu sur le site de Wolfe et jamais entendu parler d'un modèle comme cela parmis ses produits.....désolé....
Invité
  • Invité
hypoglouton a écrit :
est ce que quelqu'un a dejà eu l'occasion de comparer les wolf ave les lindy fralin.
En effet je suis à la recherche des micros ultimes pour télé, et les lindy tiennent la corde pour l'instant.

Pour ma part, comme je n'ai pas de Telly, je ne peux pas en parler, peut-être quelqu'un d'autre ici.................
Invité
  • Invité
hugolin a écrit :

et bien Hugolin, pourquoi ce sourire?...................
hugolin
Thierry_KOB a écrit :
hugolin a écrit :

Pour te faire un petit coucou Thierry !
et aussi pour faire remonter le schmilibilic !
Invité
  • Invité
hugolin a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
hugolin a écrit :

Pour te faire un petit coucou Thierry !
et aussi pour faire remonter le schmilibilic !

Ah ok... ....c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de buzz en ce moment sur ce topic.....pourtant, ceux qui ont acheté des Wolfetone ont l'air contents de leurs acquisitions.....
hugolin
Tout à fait !
pakalolo
Absolument !

Je voudrais bien acheter des Wolfetone tous les jours mais j'ai pas les guitares pour les installer !
hugolin
pakalolo a écrit :
Absolument !

Je voudrais bien acheter des Wolfetone tous les jours mais j'ai pas les guitares pour les installer !

Salut,
réduit ton avatar tu vas te faire virer...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...