Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
houps a écrit :
quelqu'un a t il essayé les dr vintage sur une SG ou une Flying V?

J'attends un Dr Vintage pour ma SG, il ne devrait pas tarder à arriver...
capitaine_banane
j'ai (enfin) essayé mes marshallhead ce matin sur ma SG!!!

bon j'ai pu tester que quelques minutes alors ce sera les premieres impressions:

J'ai été surpris par la clarté et la précision: on entend toutes les notes!
J'ai aussi noté ce dont parlais Thierry cette espece de je ne sais quoi dans l'enchainement des notes, ce qui fait que les notes "coulent comme une riviere au printemps", c'est tres agreable.

par contre il y a beaucoup d'aigu et ca sonne bcp moins épais que mes highorder, mais sans sonner fluet. De plus ca sonne bcp plus clair en disto,je suis pas sur d'aimer au final, il faudrait que je joue quelques heures de plus.

par contre j'ai eu un probleme d'équilibrage des deux micros le neck sonne bcp plus fort que le bridge, j'ai du monter a fond celui ci et baisser bcp le neck pour avoir le meme volume, ca vous a fait ca aussi (neck 8k, bridge 8.9-9k)
hugolin
capitaine_banane a écrit :

........
par contre j'ai eu un probleme d'équilibrage des deux micros le neck sonne bcp plus fort que le bridge, j'ai du monter a fond celui ci et baisser bcp le neck pour avoir le meme volume, ca vous a fait ca aussi (neck 8k, bridge 8.9-9k)

moi aussi ça me le fait sur ma SG, même avec mon set classic '57 et Angus Young... c'est un peu surprenant, à se demander si il n'y a pas un problème sur un potard... mais ça sonne...
Pour ce qui est que ça sonne "trop clair en disto" ça ne m'étonne pas vu ce que tu avais avant, ça doit te changer, là on est dans un esprit plus "vintage"
capitaine_banane
hugolin a écrit :

........

moi aussi ça me le fait sur ma SG, même avec mon set classic '57 et Angus Young... c'est un peu surprenant, à se demander si il n'y a pas un problème sur un potard... mais ça sonne...
Pour ce qui est que ça sonne "trop clair en disto" ça ne m'étonne pas vu ce que tu avais avant, ça doit te changer, là on est dans un esprit plus "vintage"

tout a fait on sent bien l'esprit vintage, peut etre que je ne suis pas encore habitué, l'ennui étant que je voulais faire de ma SG ma guitare polyvalente capable de taper dans tous les styles. enfin bon on verra à l'usage ca sert à rien de se baser sur 15 min de test.
Invité
  • Invité
Pratiquement toutes les SG ont ce phénomène...
Le micro manche est placé de telle façon qu'il capte très bien toute la résonnace de la guitare...le micro chevalet est assez proche du chevalet justement, plus que sur une Les Paul par exemple, de ce fait, on capte un peu moins de résonnance que sur le micro manche....

Après, il faut aussi vérifier le réglage de vos micros, et penser à obtenir un équilibre entre les deux.....
faire aussi attention à ne pas forcément coller vos micros aux cordes, du genre à 1 dixème de millimètre des cordes...
vous êtes sûr de perdre toute la résonnance.....
en général, je passe pas mal de temps à trouver le bon compromis avec un set de micros...mais une fois que j'ai trouvé, c'est tout bon....
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 29 Fév 2008, 15:19
Ces micros ont effectivement beaucoup de mordant du à mon avis à une signature bien prononcée dans les hauts medium et des aigus puissants mais pas désagréables ni trop invasifs je trouve (en tout cas comparé aux 59 de seymour duncan). Ceci dit peut être que le résultat est différent sur une Sg, les miens sont dans une lp.
C'est clair que c'est surprenant au début mais une fois cet effet de surprise passé il devient dur de s'en passer.
Je te conseille de les laisser au moins 1 mois sur ta guitare avant de prendre une décision, tu verras bien si tu as envie de jouer ou pas ta guitare pendant ce laps de temps. N'hésite à ajuster la hauteur des micros ainsi que les pole piece, surtout au début jusqu'à trouver un juste équilibre pour chaque micro ainsi que pour les 2 micros réunis.
J'ai les miens depuis 6 mois et je continue à faire de légers ajustement de temps en temps (remarque que je fais ça avec toutes mes guitare).
Les 2 micros sont très complémentaires et j'adore le son des 2, indépendamment ou mélangés.
Enfin tu verras que ce set est finalement très polyvalent à mon avis. ca passe aussi bien sur du blues de la country, du rock, du hard ou du metal selon ton ampli et ses réglages.
Invité
  • Invité

bon j'ai pu tester que quelques minutes alors ce sera les premieres impressions:

J'ai été surpris par la clarté et la précision: on entend toutes les notes!
J'ai aussi noté ce dont parlais Thierry cette espece de je ne sais quoi dans l'enchainement des notes, ce qui fait que les notes "coulent comme une riviere au printemps", c'est tres agreable.

par contre il y a beaucoup d'aigu et ca sonne bcp moins épais que mes highorder, mais sans sonner fluet. De plus ca sonne bcp plus clair en disto,je suis pas sur d'aimer au final, il faudrait que je joue quelques heures de plus.

c'est un set en version 4 fils que tu as commandé ou classique?
au cas où, si c'est du 4 fils, vérifies que les deux bobines du micros aigu fonctionnent bien....
tu tapottes dessus avec un tournevis pour vérifier...
capitaine_banane
oui c'est un 4 fil. euh comment je fait pour taper sur les bobines avec un capot?

je pense que les deux fonctionnent puisque l'impédance mesurée sur les fils est de 9k.

sinon commen ajuster les poles pieces? quels sont les conseils de reglage a ce niveau la?

merkii
Invité
  • Invité
oui c'est un 4 fil. euh comment je fait pour taper sur les bobines avec un capot?

je pense que les deux fonctionnent puisque l'impédance mesurée sur les fils est de 9k.

sinon commen ajuster les poles pieces? quels sont les conseils de reglage a ce niveau la?

merkii

oui, 9k, tu as les deux, encore faut-il savoir comment tu as mesuré..
avec le jack ou directement avant montage avec les fils???
je pose cette question au cas où tu les aurais installé avec des options de split etc....

difficile d'expliquer par des mots.....

en général ce que je fais :
j'appui sur la corde de Mi aigu au niveau de la dernière barrette ou case et j'essaye de monter ou descendre le micro de façon à ce que la vis soit à peu près à 2 millimètres de la corde...
bon, c'est une moyenne...
je fais pareil avec la grosse corde de Mi...
sur une les paul standard, tu peux faire en sorte que les vis ne soient pas trop sorties du capot...ensuite tu ajustes par corde, en faisant un peu pareil qu'avec les deux cordes de MI.....ensuite, c'est à l'oreille, en son clean, évidemment, tu peux monter ou descendre les vis en fonction du volume de la corde par rapport aux autres....

idem pour les deux micros....
c'est un peu succint comme explications, mais par écrit, ce n'est pas très simple à expliquer...
capitaine_banane
ok merci pour l'explication. sinon j'ai mesuré avant montage puisque je ne savais pas distinguer les deux micros, donc je pense qu'il est bon.
Invité
  • Invité
ok merci pour l'explication. sinon j'ai mesuré avant montage puisque je ne savais pas distinguer les deux micros, donc je pense qu'il est bon.

s'ils sont bien montés, y'a pas de raisons....
pour les distinguer, normalement sur l'étiquette sous le micro, il est précisé neck (manche) et bridge (chevalet)

autrement le test pour être sûr, c'est de mesuré avec le jack...
tu branche ton jack dans la guitare, tu mets les deux potards de volume à fond et tu poses l'un des connecteurs de ton Metrix à l'extrémité du jack et l'autre sur la tige....euh, j'sais pas si je suis clair...
l'embout d'un jack est en deux parties, donc, un connecteur sur une partie et l'autre connecteur sur l'autre...
Aubertignac
Mon set de Legends est monté : les BB sont enterrés par ce set !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
hugolin
Aubertignac a écrit :
Mon set de Legends est monté : les BB sont enterrés par ce set !

tu m'étonnes
Aubertignac
Curieusement un peu plus d'aigus que les BB mais ceux ci sont bien moins agressifs, plein d'harmoniques, très riches.

Le son est bien gras aussi, toujours en comparaisons des BB que je trouvais un peu raides. La largeur du spectre sonore est incroyable, la clarté aussi même avec une fuzz au cul, terrible !

L'équilibre des niveaux de sortie entre le N et le B est très bon, faut juste bien régler la hauteur des micros, j'ai passé bien 30 mn à le faire.

Un (petit) regret : aucun des micros n'est centré dans le cadre du support en plastique : ils "collent" au plastique d'un côté avec un jour de l'autre. Un peu gênant esthétiquement mais je pense que ça doit pouvoir se corriger en "tordant" un peu les pattes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
ça y est j'ai enfin commandé un set de marshallhead pour ma sg 2000 et un bitch bridge pour ma telecaster
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...