Pour ma part j'ai essayé un sacré paquet de micros et je n'ai gardé que deux sets d'entre eux, ceux qui me plaisaient (= les 57C sur ma RO et les Seymour 59 sur une Standard).
Bah le set de Legend sera le troisième que je garderai, c'est certain.
Un truc qui ne trompe pas quand j'ai acheté ma R9 :
- les BB1&2 je me suis dit "bon c'est un peu droit et sec mais le grain est bon : je m'y ferai". Effectivement je m'y suis fait, d'ailleurs ils sont aujourd'hui montés sur ma Les Paul Studio. Ce sont des micros que de toute façon je trouve meilleurs que les 498T/490R d'origine. Mais auquels il manque quelque chose.
- les LEGENDS je me suis arrêté au bout de deux notes pour exprimer un "whaaaaaa putain !!" significatif. Les détails sur les sonorités je les ai posté dans ce topic.
Le seul micro à m'avoir (presque) fait cet effet, c'était le 57 Classic, à qui je reprochais juste un manque de pêche et de richesse harmonique : le Wolfetone Legend a tout ça.
Vraiment je parle de ces micros avec beaucoup de plaisir tellement je suis conquis !!!
Best of "Gibson" de G.com
Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:
"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H
"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V
"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves