Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le Marshallhead est typé "vintage" puisque bobiné avec du fil plain enamel wire 42, comme les Paf Originaux....une résistance de 9k pour le micro bridge, ce qui n'est pas du high gain....par contre beaucoup d'espace et de délié..
l'aimant Alnico V lui donne de la pêche et du claquant
il n'est pas trop aigu, au contraire, dans une SG, moi, je le trouve excellent.....
Le Caretaker est un peu moins côté, de son propre aveu, Wolfe préfère le Marshallhead.....mais ça ne veut pas dire que le Caretaker ne conviendrait pas.....je ne l'ai jamais testé pour ma part, difficile d'en parler plus que ça.....
capitaine_banane
houps a écrit :
le marshallhead (bridge) est pas mal dans les haut médium avec des basses assez sérrées.

merci me plait bien ce pickup.

qu'appelles tu plus préciséement des basses serrées? (dsl j'ai un peu du mal avec les termes)
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 04 Fév 2008, 16:21
ben le contraire de baveux ou spongy, le marshallhead manche en revanche est un peu plus baveux et moins précis dans les basses que le chevalet.
Au fait je ne sais pas si c'était clair (je m'aperçois que ça ne l'est pas forcément en me relisant) mais quand je dis que le marshallhead (bridge) est pas mal dans les haut médium c'est que certes le son est bon dans les hauts medium mais surtout qu'il possède un son assez marqué dans les haut medium.
capitaine_banane
rock@powa a écrit :
Bein moi je me tate à revendre mon set de Marshallhead pour essayer un autre set de la marque, avec un niveau de sortie moins élevé.
Si ça intéresse quelqu'un...

Sinon je les GARDE

oui moi ca m'intéresse
capitaine_banane
Thierry_KOB a écrit :
Le Fenris est plus velouté ou mouelleux, c'est sans doute dû à l'aimant Alnico II.....je le préfère au Timbrewolf...question de goût, évidemment..
autrement, comme d'habitude, c'est délié, chantant, etc......
je l'ai installé sur ma SG en position bridge, sur ce type de guitare, c'est carrément excellent.....

haha! ca m'intéresse ca! peut tu faire une tite comparaison fenris / MH bridge?
Invité
  • Invité
Disons que ce n'est pas fait exactement pour la même chose..
Le Marshallhead, au risque de me répéter, est malgré tout typé Vintage, de par sa conception...il est certe plus puissant qu'un traditionnel PAF ou réplique, mais il reste dans des tons Vintage, bluesy s'il le faut...
après tout dépend aussi de l'ampli que l'on utilise, il est compatible aussi bien en son clair qu'en son saturé...
en revanche le Fenris est plus moderne, et plus typé Heavy Metal, excellent en son saturé, il n'est cependant pas conseillé pour les sons clean.....attention je parle des modèles Fenris et Marshallhead bridge...
Wolfe fait aussi bien un set complet de Marshallhead qu'un set complet de Fenris.. le Fenris manche aura ici un son adapté au son clean....tout en restant puissant.....
Dans l'ensemble le Marshallhead est plus polyvalent, mais pour un guitariste de Heavy Metal, le Fenris est excellent....
capitaine_banane
bon apres discussion avec wolfe, je vais commander un set de marshallhead...
par contre vous savez a quoi ca ressemble le capot "raw satin"? quelqu'un en a déjà commandé? si oui zavez des photos?
Invité
  • Invité
deux Dr Vintage en Raw Satin :

c'est "aged", mais pas trop....
TheHardJack
Moi j'aime beaucoup ma finition destroy sur mon Marshallhead
capitaine_banane
merci.

une petite citation de wolfe pour les differences entre le marshallhead et le fenris

" The Fenris is a pretty hot pickups at 14.5k and Alnico 2. Vastly different than the Marshallhead, with a big midrange and smoother high end, and a low end that's not as crunchy or tight. Almost "buttery"
The Fenris wasn't really designed for any musical style, but seems to work best with single-note runs instead of chords and palm-muting. I desgined it for myself because I wanted something with a huge midrange and a slight "squish" to it."

donc fenris pour les shreddeurs

arh je sais pas quoi prendre pour ma SG: capots classiques chrome ou bien raw satin.
Invité
  • Invité
ça dépend du modèle de SG que tu as.....
capitaine_banane
bin la SG standard rouge avec accastillage chrome. me demande si ca le ferait le raw satin dessus...
Invité
  • Invité
demande lui s'il peut te faire un raw satin de capots chromes....
il fait bien un raw satin sur des capots nickels...
y'a pas de raison....
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 06 Fév 2008, 17:05
capitaine_banane a écrit :
merci.
"The Fenris is a pretty hot pickups at 14.5k and Alnico 2. Vastly different than the Marshallhead, with a big midrange and smoother high end, and a low end that's not as crunchy or tight. Almost "buttery"
The Fenris wasn't really designed for any musical style, but seems to work best with single-note runs instead of chords and palm-muting. I desgined it for myself because I wanted something with a huge midrange and a slight "squish" to it."

Bon à savoir, merci pour l'info. De plus ça correspond bien à tout ce qui a été dit jusqu'à présent sur le fenris et les marshallheads.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...