Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai reçu mon Fenris et installé........

Superbe......
hugolin
Thierry_KOB a écrit :
J'ai reçu mon Fenris et installé........

Superbe......

tu peux dire qque chose en comparaison du timbrewolfe ?
Invité
  • Invité
Le Fenris est plus velouté ou mouelleux, c'est sans doute dû à l'aimant Alnico II.....je le préfère au Timbrewolf...question de goût, évidemment..
autrement, comme d'habitude, c'est délié, chantant, etc......
je l'ai installé sur ma SG en position bridge, sur ce type de guitare, c'est carrément excellent.....
Invité
  • Invité
j'ai reçu et installé hier un P90 de Wolfe, c'est une première..
Diantre...........

je ne dis que ça..................
capitaine_banane
ca me donne envie de racheter une gratte rien que pour essayer des wolfetone.

c'est quoi les delais a peu pres?
Invité
  • Invité
capitaine_banane a écrit :
ca me donne envie de racheter une gratte rien que pour essayer des wolfetone.

c'est quoi les delais a peu pres?

le P90 je l'ai eu en 10 jours............
mais bon, en général, il faut compter 2 à 3 semaines, quand Wolfe n'est pas trop chargé.....
tu peux aussi demander une expédition rapide, mais c'est un peu plus cher....
capitaine_banane
j'en parle ici car Ced avait fait la comparaison avec les micros highorder:

j'ai donc recu mon set highorder: un maximus 9.5k AV bridge + un 8.3k AII neck.

le tout dans mon orville by gibson custom.

le son est tout bonnement excellent! c'est vrai que le maximus est tres epais! mais quel bonheur! le son est ample, gras, epais, puissant rhaaa.

c'est malin maintenant je veux une LP goldtop pour mettre des wolfetone et comparer avec les highorder!
rastaman68
Et mOi j'attends toujours mon Set Legends

J'ai hate de le recevoir !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Invité
  • Invité
rastaman68 a écrit :
Et mOi j'attends toujours mon Set Legends

J'ai hate de le recevoir !

tu l'a commandé, il y a longtemps????
rastaman68
Le 28 Decembre 2007.

Mais Wolfe a eu beaucoup de boulot apparement.
Il a commencé depuis à préparer ca ^^

La commande est, Un un set legends, Capot Gold, 4 fils conducteur.

Le tOut sera associé a une Ravissante Fernandes Ravelle Elite, nOire.

____ ¤ Tchimbe raid pa moli
capitaine_banane
bon c'est malin maintenant je veux tester ces pickups, aussi je laisse tomber l'idée de racheter une gratte et me tate à changer ceux de ma SG.

en fait mon dilemne est le suivant (Ced pourra peut etre m'aider lui qui a tester les deux pu):

j'ai envie soit de mettre un BKP nailbomb en remplacement du warpig, soit de monter un set wolfetone. mais lequel? d'ou mes questions:

- quel modele de wolfetone marche bien sur une SG? je lorgne pour l'instant vers le marschallhead ou le caretaker.

- quels sont les differences entre les deux ci dessus?

je cherche un son polyvalent me permettant de tater du metal (j'ai un ampli highgain) cad avec des PM un minimum efficaces.

ma soudaine envie d'essayer ces micros vient de mes nouveaux micros highorder. j'étais tellement emballé par ces micros, j'ai voulu comparer avec mon autre gratte a réglage identique. quel déception! le son semblait etriqué dans le spectre, agressif, le 490r semblait anémique! et si les wolfetone sont a la hauteur de leur reputation je devrais avoir un putain de son avec!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Fév 2008, 10:51
Si tu cherches du son typé métal avec la patte wolfe, je pense que tu devrais plutôt regarder du côté du timbre wolfe avec un marshallhead en neck.
C'est pas ce qu'il y à de plus puissant comme micro mais si ton amplis à la réserve de gain suffisante, tu pourras tater du haut gain avec un son vraiment très riche.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
capitaine_banane
je cherche pas non plus un micro "typé" metal, mais un BON micro permettant de toucher tous les styles (pas trop bobiné non plus)
Invité
  • Invité
Bah je pense que Bongo c'est basé sur les modèles Bareknuckcle dont tu parlais, le nailbomb, c'est quand même du musclé en terme de tour de bobine.....16k de résistance, c'est pas mal......
le Timbrewolf est dans le même type, aimant Alnico V et environ 14 ko
un peu moins de tours que le Nailbomb et donc peut-être un peu plus "d'air" et de délié....
par contre, ce n'est pas trop bluesy comme son.......

Entre le Marshallead et le Caretaker, je te conseille le Marshallhead...
capitaine_banane
Thierry_KOB a écrit :

Entre le Marshallead et le Caretaker, je te conseille le Marshallhead...

tu peux préciser? en fait il n'y a pas trop de retours sur le caretaker qui a l'air super sur le papier.

le marshallhead me tente bien effectivement mais ne serait il pas trop "aigu" sur une SG?

merci pour vos lumieres les gars
Invité
  • Invité
Le Marshallhead est typé "vintage" puisque bobiné avec du fil plain enamel wire 42, comme les Paf Originaux....une résistance de 9k pour le micro bridge, ce qui n'est pas du high gain....par contre beaucoup d'espace et de délié..
l'aimant Alnico V lui donne de la pêche et du claquant
il n'est pas trop aigu, au contraire, dans une SG, moi, je le trouve excellent.....
Le Caretaker est un peu moins côté, de son propre aveu, Wolfe préfère le Marshallhead.....mais ça ne veut pas dire que le Caretaker ne conviendrait pas.....je ne l'ai jamais testé pour ma part, difficile d'en parler plus que ça.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...