Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon , je sais pas si je dois vous le dire , mais je me suis aperçut d'un truc au sujet des 'larsen' wolftone.quand j'ai eu se prob avec ma fender(flashback)c'etait a chaque fois soit un preamp mesaboogie soit un marshall.l'idée m'est venue de ne plus utiliser le deuxieme canal (saturé) de ses amplis et de rester que sur le canal clean, et d'utiliser une pedale (sansamp ou vox bulldog)avant d'entrer dans les amplis pour mes besoins de 'satu', depuis je n'ai plus aucun prob sans pratiquer la 'cire' et j'ai un son clean et saturé qui conserve toutes les qualités des micros wolftone.si ça peut vous donner des infos, j'en serais content.
hugolin
oldwolf a écrit :
bon , je sais pas si je dois vous le dire , mais je me suis aperçut d'un truc au sujet des 'larsen' wolftone.quand j'ai eu se prob avec ma fender(flashback)c'etait a chaque fois soit un preamp mesaboogie soit un marshall.l'idée m'est venue de ne plus utiliser le deuxieme canal (saturé) de ses amplis et de rester que sur le canal clean, et d'utiliser une pedale (sansamp ou vox bulldog)avant d'entrer dans les amplis pour mes besoins de 'satu', depuis je n'ai plus aucun prob sans pratiquer la 'cire' et j'ai un son clean et saturé qui conserve toutes les qualités des micros wolftone.si ça peut vous donner des infos, j'en serais content.

ce probleme de larsen ça me coupe presque l'envie d'essayer ! si c'est pour avoir des wax potted avec des capots et un son etouffé...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
J'ai cru lire que ce problème de larsen était souvent du à un assemblage peu soigneux du capot ? Capot pas suffisemment enfoncé. Sinon poser du scotch plastique sur les rebords du micro avant de poser le cache.
heu!!!!!! tu sais ma PRS est equipé de legend wolftone avec 'capot' et honnetement , j'ai que des plaisirs a jouer maintenant avec les 2.non , serieusement apres des années de 'dimarzio' ou autres, je suis vraiment satisfait de ses micros,grain, precision,tenue,sustain.
hugolin
oldwolf a écrit :
heu!!!!!! tu sais ma PRS est equipé de legend wolftone avec 'capot' et honnetement , j'ai que des plaisirs a jouer maintenant avec les 2.non , serieusement apres des années de 'dimarzio' ou autres, je suis vraiment satisfait de ses micros,grain, precision,tenue,sustain.

J'ai envie de me lancer sur un set de Marshallhead et Timbre Wolf avec capots nickel, tu prendrais du wax potted ou non ?
Invité
  • Invité
hugolin a écrit :
oldwolf a écrit :

J'ai envie de me lancer sur un set de Marshallhead et Timbre Wolf avec capots nickel, tu prendrais du wax potted ou non ?

Il me semble que le Timbrewolf est wax potted d'origine....
ben voila thierry a repondu,personnellement , je prefere les micros comme ils sont, sans rien faire dessus que jouer
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
hum je m'y perd entre tout ces modèle qu'elles différences entre dr vintage marshallead et legend pour monter sur un sg2000 yamaha ( qui est un genre les paul avec un corps de 5cm5 d'acajou AAAA (comme l'andouillette !!)
sachant que le graal auxquel j'aspires reste un son vintage a la Page ou a la rigueur a la cream
autre pour ma strat des flashback pour avoir un son a la john frusciante (red hot) ça vous semble correct ..?parce que je suis pas trop fan de mes texas actuels ...

merci d'avance
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Sep 2007, 23:57
@Julito : Perso, j'ai actuellement des Cub en Greybottom, c'est vraiment trés bon pour "wahwahter" car le spectre est équilibré et les aigus peu aggressifs et trés doux et les basses bien rondes.
Pour un walkabout, c'est parfait !

@Hugolin : pour en avoir discuté avec le gourou de Benedetti, un micro wax potté ou pas ne change pas grand chose, si ce n'est effectivement la resistance à la ronflette et à la sifflette (et la côte quand le micro à 40 ans ).
Donc un Set Timbre/Marshallhead Waxpotté par Wolfe lui même devrait sonner comme sans capot (si capot nickel) et sans provoquer de larsens.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
J'ai un timbrewolf chez moi que j'avais installé dans une SG Standard reissue 61.....ça sonnait d'enfer..et pas de larsen du tout...
hugolin
Ok, merci pour vos précisions...
thomaso
que ce soit clair: il y a 2 paraffinages:
-au niveau du chassis et des bobines, pour éviter les vibrations de ce dernier, ce paraffinage n'est pas indispensable si l'assemblage est soigné ( ce dont m'a assuré Wolfe ainsi que d'autres constructeurs dont Larry Pollack d'AERO)
-au niveau du capot: celui-ci sert à éviter que les vibrations du capot ne provaoquent le larsen, il sert à solidariser les bobines avec le capot. Ce paraffinage la est souvent indispensable.

mon expérience a été simple: je suis passé de micros sans aucune cire à des micros dotés de ces 2 paraffinages, et le son en a CONSIDERABLEMENT pati, ce n'est pas une différence subtile. Je ne sais pas si cela est valable avec tous les micros, mais avec les AERO, si.
Pour terminer, je ne connais pas l'impact du seul paraffinage du capot, mais seulement de la combinaison des 2. A expérimenter donc, mais de tte façon, il suffit de retirer les capots pour voir l'impact de ceux ci sur le larsen.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 26 Sep 2007, 23:55
Set de Cub bobinés "mediums" type 60's avec Greybottom montés aujourd'hui sur une Strat American Deluxe .... Et là, on se rend compte à quel point les Fender noiseless sont anémiques !!
Vraiment monstrueux ces micros ! La difference de classe est gigantesque !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
salut bongo
si j'ai bien suivit, tu as monté sur ta strat , des wolftone 'cub'? ça m'interesserait si tu peux m'en dire plus par rapport au flashback.
merci d'avance
avec se forum, ce qu'il y a de bien , c'est que j'ai appris pas mal sur l'utilisation de cire de bougie , sourire
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 27 Sep 2007, 00:42
Pas sur ma strat mais sur une strat que j'ais actuellement en vente mais ... je n'ais pas pu supporter un instrument aussi bien fini avec des micros noiseless qui, clairement, ne lui rendent pas justice.
J'ai longtemps hésité entre installer un set de Cub et un set de ST50 voodoo ... Je sais pas si j'ai fait le bon choix, mais je crois surtout qu'il n'y avait pas de mauvais choix

Aprés, pour répondre à ta question, étant donné que les Flashback sont "ajustables", que ceux là avaient l'option Greybottom et une impédance intermédiaire, ils sont au final trés proches des Flashback. Trés équilibrés, avec de bonnes basses et des aigus trés doux même sur une gratte comme celle ci avec touche en érable, plus claquante.
Je retiens surtout leur superbe définition, l'articulation parfaite et une dynamique énorme.
N'ayons pas peur de le dire : mieux que les sacro-saint-references Van Zandt vintage set.
*Facebook SP Custom :

hugolin
bongo a écrit :
Pas sur ma strat mais sur une strat que j'ais actuellement en vente mais ... je n'ais pas pu supporter un instrument aussi bien fini avec des micros noiseless qui, clairement, ne lui rendent pas justice.
J'ai longtemps hésité entre installer un set de Cub et un set de ST50 voodoo ... Je sais pas si j'ai fait le bon choix, mais je crois surtout qu'il n'y avait pas de mauvais choix

Aprés, pour répondre à ta question, étant donné que les Flashback sont "ajustables", que ceux là avaient l'option Greybottom et une impédance intermédiaire, ils sont au final trés proches des Flashback. Trés équilibrés, avec de bonnes basses et des aigus trés doux même sur une gratte comme celle ci avec touche en érable, plus claquante.
Je retiens surtout leur superbe définition, l'articulation parfaite et une dynamique énorme.
N'ayons pas peur de le dire : mieux que les sacro-saint-references Van Zandt vintage set.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai des Van Zand't Blues et Rock sur mes strat et j'ai pas trouvé mieux ! le top ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...