Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Julito a écrit :
hum vous savez s'il existe des capots aged gold ???


ça peut m'intéresser aussi ...

quelqu'un a t'il pu faire la différence avec le Timbre Wolf et le Fenris ? j'hésite entre les 2 pour aller avec un Marshallhead en neck ...
Merci et @+
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Julito a écrit :
hum vous savez s'il existe des capots aged gold ???



Wolfe le fait aussi, en gold ou nickel.............
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bliss a écrit :
arf, disons que comme il est ds le speed en ce moment, je ne voulais pas trop le saouler... Mais si personne ne sais je vais lui ecrire.

J'ai fais un montage qui le fait bien, mais je crois que qq part il y a un "hors phase". Les 2 fils soudés je les ai laissé tel quel et mis sur la borne correspondante.




Demandes lui, je pense qu'en ce moment tu peux le chopper.....
si toutefois tu n'arrives pas à avoir de réponse, dis le moi...
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hugolin a écrit :
Julito a écrit :
hum vous savez s'il existe des capots aged gold ???


ça peut m'intéresser aussi ...

quelqu'un a t'il pu faire la différence avec le Timbre Wolf et le Fenris ? j'hésite entre les 2 pour aller avec un Marshallhead en neck ...
Merci et @+



Demandes à Oldwolf, je pense qu'ils ont eu les deux modèles en magasin...je sais qu'ils apprécient particulièrement le Fenris..
bonjour hugolin
a mon avis , il vaut mieux le timbre wolf en bridge, tout simplement parce que wolf le conseille et que 15k c'est deja pas mal. au sujet des fenris , au magasin, ceux qui les adorent et utilisent sont essentiellement des guitaristes plutot tres metal, aux notes nombreuses et rapides, sourire. je tiens a informer tous ceux qui serait devenue wolfmaniaque, que ses micros sont superbe , oui , mais attention, si vous entendez une 'sensible' inclinaison de vos micros (les wolftones) au larsen, c'est du au fait de leur grande puissance un peu comme un micro chant qui capterait tout autour de lui. pour cela une solution que thierry e devellopé, les tremper dans de la cire chaude.thierry, se fera un plaisir de vous expliquer comment faire exactement.
pour bliss
a mon avis la connectique sera ainsi:
masse+noir
rouge actif
le reste tu laisse comme c'est
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #351
  • Publié par
    bongo
    le 24 Sep 2007, 09:41
Le timbre est le micro le plus puissant que Wolfe ais en stock, ce qui n'en fait pas un equivalent de SH-13 pour autant, mais plutôt un cousin du SH-4, en moins nasillards et bien plus chaud et riche mais avec une aussi bonne tenue à hauts gains.
Le fenris lui, serait plutôt un pote du SH-11, trés chaud, dynamique, un poil bavouilleux a haut gain, trés rock dans l'esprit.
Quand à Wax potter les micros, c'est effectivement une solution, mais autant demander d'entrée à Wolfe de le faire pour éviter les sifflements indésirés.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
Sur ce, je n'ai eu un problème de feedback qu'une seule fois avec des Flashback pour strat...autrement jamais avec les hambuckers, ni Timbrewolf, ni Greywolf, ni marshallhead, ni legend, et ni Dr Vintage.....jamais....

et poutant, je joue fort en répète et sur scène, avec un Peavey 5150, ça vous donne une idée....

effectivement, dans un cas de doute, il vaut mieux demander à Wolfe de les tremper dans la cire...il sait le faire bien mieux que nous...
sourire, je tiens a vous rassurer, je n'ai moi aussi eu se petit probleme qu'avec les flashback, au debut de leur utilisation( je suis plutot (jazz-rock/blues/groove/latin) lol
thomaso
Pour pallier à tout éventuel problème de feedback, ne les prenez pas avec des capots, c'est ce qui provoque environ 80% de la microphonie et donc du larsen incontrolable à haut gain plus fort volume.
Et mon expérience perso de faire paraffiner des micros qui ne l'étaient pas à l'origine a été fort décevante du point de vue son: toute la magie et le coté "lustré" et brillant ont disparu...je n'avais effectivement plus de feedback, mais le son s'en est trouvé "plat" et avait perdu de sa vibration originelle. C'était ultra flagrant sur les sons clairs.
En disto, les harmoniques sortaient moins bien et le son était moins "vivant" qu'à l'origine
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Ouais mais c'est moche sans capot.
Surtout les PIF - PAF
hugolin
oldwolf a écrit :
bonjour hugolin
a mon avis , il vaut mieux le timbre wolf en bridge, tout simplement parce que wolf le conseille et que 15k c'est deja pas mal. au sujet des fenris , au magasin, ceux qui les adorent et utilisent sont essentiellement des guitaristes plutot tres metal, aux notes nombreuses et rapides, sourire. je tiens a informer tous ceux qui serait devenue wolfmaniaque, que ses micros sont superbe , oui , mais attention, si vous entendez une 'sensible' inclinaison de vos micros (les wolftones) au larsen, c'est du au fait de leur grande puissance un peu comme un micro chant qui capterait tout autour de lui. pour cela une solution que thierry e devellopé, les tremper dans de la cire chaude.thierry, se fera un plaisir de vous expliquer comment faire exactement.


thomaso
Shilka a écrit :
Ouais mais c'est moche sans capot.
Surtout les PIF - PAF


Entre le look et le son, perso le choix est vite fait. Je préfère largement un micro sans capot qui a une bonne vibe plutôt qu'un micro "joli" mais au son étouffé.
Peut-être les micros ne réagissent-ils pas tous pareil au parafiinage, mais les AERO en ont vraiment pâtis, je me fais d'ailleurs refaire un set non wax potted sans capots.
hugolin
thomaso a écrit :
Shilka a écrit :
Ouais mais c'est moche sans capot.
Surtout les PIF - PAF


Entre le look et le son, perso le choix est vite fait. Je préfère largement un micro sans capot qui a une bonne vibe plutôt qu'un micro "joli" mais au son étouffé.
Peut-être les micros ne réagissent-ils pas tous pareil au parafiinage, mais les AERO en ont vraiment pâtis, je me fais d'ailleurs refaire un set non wax potted sans capots.


Tu refais un set de quoi en fait ?
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
thomaso a écrit :

Entre le look et le son, perso le choix est vite fait. Je préfère largement un micro sans capot qui a une bonne vibe plutôt qu'un micro "joli" mais au son étouffé.


Moi je m'en fout pas c'est pour jouer "Les portes du pénitencier" devant ma glace
Comme je joue pas fort pas de problème de squeal.
J'ai pas encore entendu de micro typé PAF avec capot au son étouffé ?!
Cà se règle un bon heumbeuker.
bon , je sais pas si je dois vous le dire , mais je me suis aperçut d'un truc au sujet des 'larsen' wolftone.quand j'ai eu se prob avec ma fender(flashback)c'etait a chaque fois soit un preamp mesaboogie soit un marshall.l'idée m'est venue de ne plus utiliser le deuxieme canal (saturé) de ses amplis et de rester que sur le canal clean, et d'utiliser une pedale (sansamp ou vox bulldog)avant d'entrer dans les amplis pour mes besoins de 'satu', depuis je n'ai plus aucun prob sans pratiquer la 'cire' et j'ai un son clean et saturé qui conserve toutes les qualités des micros wolftone.si ça peut vous donner des infos, j'en serais content.

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