Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
bongo a écrit :
Pas sur ma strat mais sur une strat que j'ais actuellement en vente mais ... je n'ais pas pu supporter un instrument aussi bien fini avec des micros noiseless qui, clairement, ne lui rendent pas justice.
J'ai longtemps hésité entre installer un set de Cub et un set de ST50 voodoo ... Je sais pas si j'ai fait le bon choix, mais je crois surtout qu'il n'y avait pas de mauvais choix

Aprés, pour répondre à ta question, étant donné que les Flashback sont "ajustables", que ceux là avaient l'option Greybottom et une impédance intermédiaire, ils sont au final trés proches des Flashback. Trés équilibrés, avec de bonnes basses et des aigus trés doux même sur une gratte comme celle ci avec touche en érable, plus claquante.
Je retiens surtout leur superbe définition, l'articulation parfaite et une dynamique énorme.
N'ayons pas peur de le dire : mieux que les sacro-saint-references Van Zandt vintage set.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai des Van Zand't Blues et Rock sur mes strat et j'ai pas trouvé mieux ! le top ...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 29 Sep 2007, 22:15
C'est dire si ils sont excellents les cub
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
moi, j'dis rien , je suis devenu un fan de wolftone !!!! lol lol
bon sinon au sujet des wolftone, si thierry ou quelqu'un d'autre peut me preciser la difference entre les 'legend' et les dr vintage ,merci
the knight of the Ni
hugolin a écrit :
Jusqu'à aujourd'hui j'ai des Van Zand't Blues et Rock sur mes strat et j'ai pas trouvé mieux ! le top ...

+ 1
Ni !
Invité
  • Invité
oldwolf a écrit :
bon sinon au sujet des wolftone, si thierry ou quelqu'un d'autre peut me preciser la difference entre les 'legend' et les dr vintage ,merci

Pas facile à expliquer avec des mots..........
je trouve les Dr Vintage plus présents et "clean"...un peu plus aérés aussi que les Legends......les Dr Vintage portent bien leur nom, c'est vraiment un son Vintage, j'ai du mal a expliquer cela autrement....
ils sont parfaits pour une Les Paul.....c'est d'ailleurs ce que cherchait à faire Wolfe, des micros a installer dans des Historic Collection pour s'approcher le plus des sons originaux des premières Les Paul double bobinages...perso, je trouve qu'il a réussi........
j'ai une préférence pour les Dr Vintage maintenant, mais les Legends sont vraiments excellents également, un peu plus saturés....après c'est au goût de chacun....Les Legends sont typés Vintage, mais avec une pointe de modern, alors que les Dr Vintage sont full Vintage Tone...

si je devais les désigner avec le Marshallhead, je dirais

Marshallhead -----> Hot Vintage Tone (très bon pour une SG, par example)

Legends -----> Modern Vintage Tone (même si ça parait débile comme terme............

Dr Vintage -----> Vintage Tone

voilà....
hugolin
Thierry_KOB a écrit :
oldwolf a écrit :

Pas facile à expliquer avec des mots..........
je trouve les Dr Vintage plus présents et "clean"...un peu plus aérés aussi que les Legends......les Dr Vintage portent bien leur nom, c'est vraiment un son Vintage, j'ai du mal a expliquer cela autrement....
ils sont parfaits pour une Les Paul.....c'est d'ailleurs ce que cherchait à faire Wolfe, des micros a installer dans des Historic Collection pour s'approcher le plus des sons originaux des premières Les Paul double bobinages...perso, je trouve qu'il a réussi........
j'ai une préférence pour les Dr Vintage maintenant, mais les Legends sont vraiments excellents également, un peu plus saturés....après c'est au goût de chacun....Les Legends sont typés Vintage, mais avec une pointe de modern, alors que les Dr Vintage sont full Vintage Tone...

si je devais les désigner avec le Marshallhead, je dirais

Marshallhead -----> Hot Vintage Tone (très bon pour une SG, par example)

Legends -----> Modern Vintage Tone (même si ça parait débile comme terme............

Dr Vintage -----> Vintage Tone

voilà....

Salut Thierry,
Un Marshallhead très bon sur une SG, Ok, et sur une Les Paul ?
Invité
  • Invité
c'est très bien aussi sur une Les Paul, pas de soucis...
c'est plus percutant qu'un Legend ou Dr Vintage....

si tu cherches un son Vintage, mais avec de la patate, c'est celui-là qu'il te faut, du moins dans la gamme Wolfetone...
hugolin
Merci Thierry.
TheHardJack
Je peut confirmer que sur la LP c'est que du bon!!
Vive le Marshallhead!!
merci thierry pour les infos, cela veut il dire que tu prefere jouer avec les 'dr vintage' que les 'legend' quand tu es avec KOB, sur scene? a ce sujet , au 'PLAN', vous aviez joué de nouvelles compos, toujour pas de cd ?
Invité
  • Invité
Ouaip, j'ai un petit faible pour les Dr Vintage.....
Mais bon, les Legends sont excellents également....

en ce qui concerne le groupe, il y a un peu de changement, et depuis, nous avons changé de chanteur....donc, si 3eme album, il y a, ce sera avec le nouveau...néanmoins nous avons assuré quelques dates avec Stéphane l'ancien chanteur, mais le 3eme album sera avec un autre, de ce fait les titres que tu avais entendu à l'époque ne serons pas sur cet album...on refait tout, et en ce moment, ça bosse.....
rock@powa
TheHardJack a écrit :
Je peut confirmer que sur la LP c'est que du bon!!
Vive le Marshallhead!!

Je confirme cette confirmation

C'est tres rock'n roll, le niveau de sortie est quand même un peu plus conséquent qu'une imitation des premiers PAF. Et je trouve que ça rajoute de la polyvalence, car ils se comporte mieux en allant un peu plus loin sur les sont saturés.
Mais ça diffère aussi sur les clean, je trouve que moins de niveau de sortie (pour les Dr vintage ou autre type de micros de cette gamme équivalent...), l'aimant alnico 2 et tout, ça donne un coté plus "organique", vivant, chantant au son en clean et crunch.

En fait les deux sont bien, c'est bien d'avoir les deux, ou le cas écheant trouver un bon intérmédiaire

hugolin
Bon...
je crois que je suis décidé sur une chose, c'est sur les modêles que je vais commander, finalement je vais laisser pour le moment ma SG avec son set Classic '57 et Angus Young, et je vais équiper ma Les Paul avec un set Marshallhead et Timbre Wolfe

Mais maintenant, mon soucis c'est que je ne sais pas quelle finition prendre, car ma Les Paul a son hardware Gold (qui va bien avec sa table...) donc micros noirs ça va jurer, en crème je ne sais pas si ça existe, et si oui est ce que ça va aller ?
Ou alors qqun peut il me dire si les capots Gibson sont compatible avec les HB de Wolfe, dans ce cas, je remonterais mes capots gold qui commancent à avoir un poil de patine, et si je remonte mes capots Gibson Gold sur des micros Wolfe noir, faut il parafiner ? et est ce que je peux remettre les 6 vis Gibson Gold sur les micros Wolfe ?

Voici la photo de la gratte en question, je sais que je suis un peu compliqué, mais merci d'avance pour vos avis...

Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
J'ai mesuré: 50mm pour les Wolfetone ainsi que les Burstbuckers donc même dimensions.
Pas besoin de paraffiner. Un peu de scotch sur les rebords sinon ?
hugolin
Shilka a écrit :
J'ai mesuré: 50mm pour les Wolfetone ainsi que les Burstbuckers donc même dimensions.
Pas besoin de paraffiner. Un peu de scotch sur les rebords sinon ?

Burstbuckers et 490R/498T, ça doit être pareil en taille je pense ...?
t'as quoi toi Shilka Comme micro Wolfe ?
@+
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Je pense oui.
Des Marshallhead.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...