Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je n'ai pas du tout dis le contraire, je ne remet aucunement en doute les décisions de Wolfe
Et j'imagine qu'il n'essaye pas de trop s'en faire plein les poches.
Juste que faut se magner de commander avant que les prix augmentent, enfin c'est ma logique qui n'engage que moi...
D'ailleur des nouvelles de mes micros?Je suis toujours aussi pressé [/quote]

et bien voilà, ils sont partis de Seattle vendredi dernier...
rock@powa
Thierry_KOB a écrit :
et bien voilà, ils sont partis de Seattle vendredi dernier...

Super cool, du coup j'y ai pensé toute la journée la tellement je les attend Je pourrais surement les tester en repet comme ça samedi...
rock@powa
Bon je vais récuperer ma LP demain à guitar garage, je pourrais donc enfin tester les micros, splittable en plus...
Je ferais ptete un ptit compte rendu
Invité
  • Invité
Bon, bonne nouvelle................
rock@powa
Ca y'est! J'ai enfin pu tester, mais vite fait...
suffisamment en tout cas pour tomber sur le cul, et je suis vraiment sincère.Autant j'avais des BKP avant et ça avait beau avoir une super réputation j'avais pas le son que je voulais, autant pour le moment j'ai l'impression d'avoir THE son Je sais pas comment dire c'est indéscriptible.
J'ai pas beaucoup eu le temps de jouer mais le peu que j'ai pu jouer j'avais l'impression que c'était super facile de faire sonner ma Les paul
En config double ça a un sacré caractère! Un son VRAIMENT vintage, mais pas pseudo vintage comme j'ai pu avoir avec les BKP.La c'est vraiment le son typiquement Les paul année 60 - 70 qu'on peut entendre sur les albums (bon...sans les amplis et les doigts qui vont avec bien sur...).Le son tres dynamique, bien medium (pas trop non plus), ultra défini en gros crunch (j'ai été vraiment surpris), l'épaisseur de son que je voulais (j'aimais pas du tout le mule pour ça, pas assez épais...) Voila, comme j'ai pas encore jouer à haut volume avec mon groupe je vais pas trop en dire mais je vais voir ce qu'il en sera dans quelques jours...
Invité
  • Invité
et bah voilà..................

Ta Les Paul te semble plus facile a jouer....
ça m'a fait le même effet l'année dernière quand j'ai acheté mon premier Wolfetone, c'était un Marshallhead également...
le truc, à mon avis, c'est le délié, les notes s'enchainent, c'est le petit détail qui fait le petit plus des Wolfetone, encore une fois, à mon avis, par rapport à certaines autres marques....c'est vrai que je ne trouvais pas cela chez BKP..
je ne sais pas si TheHardJack a eu le temps d'installer le sien, j'ai pas de news....
rock@powa
Oui c'est vrai j'ai pas vraiment fait attention hier mais on dirait que la note lié/délié sonne plus fort.

En tout cas moi j'ai trouvé ma marque...
rock@powa
Je reviens de repet
A l'unanimité tout le monde a trouvé une nette amélioration dans mon son, on m'entend mieux et le son a plus d'harmoniques, j'ai aussi un plus beau grain.
Et il suffit de jouer un seul accord pour s'en rendre compte (c'est d'ailleur souvent apres avoir à peine jouer un mi majeur que les gens se sont exclamés )
C'est plutot bon signe moi y'en a etre content...
Invité
  • Invité
Bon, comme cela, ça confirme............!!!!
maintenant y'a plus qu'à équiper toutes vos grattes, les mecs.....)))
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai discuté avec Wolfe: sur ses conseils et ceux des forums (LPF en particulier) je lui ai commandé un MH avec Alnico II afin d'adoucir le micro dans les aigus (et atténuer l'agressivité dans les hauts mediums) et augmenter légèrement les mediums.
Ca devrait rééquilibrer le micro et coller mieux avec la lutherie de ma LP.
On verra bien!

Wolfe en as essayé une paire chez son pote Bob Reinhardt (de Reinhardt Amps) qui a les deux (Alnico V, Alnico II) et apparemment il m'a dit que ça sonnait "fantastic"! Tout en gardant le côté ouvert (et non compressé) du micro.

Je vous tiens au jus!
(faut d'abord qu'il rentre de congés)
Invité
  • Invité
Wolfe est rentré, il a envie de bosser en plus, profites-en.
logiquement le marshallhead équipé d'un alnico II, ça devrait se rapprocher d'un Legend....si c'est le cas, du moins en ce qui me concerne, je confirme, dans une les paul, ça sonne....
si vous avez l'occasion d'aller sur le site de Bob Reinhardt, allez-y, ses amplis sonnent d'enfer, il y a des samples et vraiment, c'est du tout bon...
les prix dans les 1700 , 1800 $, mais bon après, il faut se taper la douane arrivé en France....

le site :

http://www.reinhardtamps.com/
Ced777
  • Ced777
Thierry_KOB a écrit :
Wolfe est rentré, il a envie de bosser en plus, profites-en.

Ouaip il m'a dit qu'il n'avait qu'une hâte, rentrer bosser. Sont barges ces américains!

Thierry_KOB a écrit :

si vous avez l'occasion d'aller sur le site de Bob Reinhardt, allez-y, ses amplis sonnent d'enfer, il y a des samples et vraiment, c'est du tout bon...
les prix dans les 1700 , 1800 $, mais bon après, il faut se taper la douane arrivé en France....

le site :

http://www.reinhardtamps.com/

Encore un fabricant intéressant, avec des prix plus que corrects...
Ced777
  • Ced777
A force de les jouer, ces Marshallhead, je commence à virer ma cutie ^^

C'est qu'ils sont vraiment exceptionnels!

J'ai fini par m'habituer au supplément d'aigus qu'ils dégagent (en les mettant dans une guitare avec une lutherie un peu plus sombre aussi)... du coup, quand je rejoue sur BKP, je trouve les aigus raccourcis et le grain trop moderne

Par contre, le High Order Maximus, toujours aussi bon !

Bilan des courses: je sens que je vais me commander une paire de Caretakers (en remplacement des Rebell Yell, supers micros, mais plus ça va, plus je me retranche vers du PAF-hot PAF, c'est à dire guère au-delà de 9-9,5K, et j'ai du mal avec les micros très bobinés) sur ma gratte la plus "bourrine" et un micro neck en Alnico II (peut être un MH alnico II neck, ou un Dr Vintage) pour aller avec le MH A2 bridge commandé.

Voilà, c'était juste pour vous dire qu'avec le temps je les apprécie vraiment de plus en plus!
Invité
  • Invité
Héhéhéhéhéhéhéhé..............!!!!
c'est ça le petit plus des Wolfetone.....
Ced777
  • Ced777
En fait j'ai une analogie qui m'est venue à l'esprit (qui vaut ce qu'elle vaut): les BKP sont un peu aux Wolfetone ce que Bogner est à Marshall.

Je m'explique: un Bogner c'est toujours smooth et raffiné. Parfois on les voudrait plus violent et rock n' roll comme un bon vieux Marshall poussé à bloc (avec sa violence et son "kerrang"), mais non ca reste toujours assez "policé".

Ben BKP c'est un peu pareil: classe, smooth, polyvalent, avec pleins de belles fréquences, mais sans l'agression et le grain rock'n' roll des Wolfetone.

Bref tout cela ça reste une histoire de goût, mais en ce moment, je suis plus dans ma période moins de gain, plus d'aigus, et plus de Jack Daniel's!
Invité
  • Invité
Le Jack Daniel's et les Wolfetone font bon ménage.....
il faudra qu'un jour quelqu'un se commande des micros pour strats aussi, moi, j'ai deux strats équipées en Wolfetone, et la troisième que je viens d'acquérir devrait en être aussi...
bon, c'est aussi bon qu'en double-bobinage...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...