Ca y'est! j'ai reçu mes Dream 90!
Je vais en profiter pour faire une petite review, même si j'ai pas encore trop eu le temps de tater les bestioles!
Je les avais commandé histoire de tester des P90 sur ma LP, et ainsi obtenir des sonorités différentes... pour le prix, ça me semblait un moindre risque pour découvrir ce type de micro!
J'ai pour point de repères les deux dimarzio que j'avais monté avant (un norton en chevalet et une Super II en manche, avec push-pull pour le split). Mais en fait ça servira pas à grand parce que ça n'est pas du tout comparable!
Les Dream 90 sonnent très vintage, avec des medium très chaud et présents, mais avec un son qui s'éclaircit avec l'attaque (là où les dimarzio présentaient une attaque assez égale, et un son plus aigu...).
En chevalet, ça crunche très facilement, le son est précis et défini... les sons crunchs et clairs sont tout simplement splendides! j'avoue que là j'ai halluciné!
On peut jouer sur les sonorités clean/crunch rien qu'en régulant son attaque...
En disto, bien sûr, rien à voir avec un norton... le norton, même splitté, encaissait des niveaux de saturation assez élevés... là c'est plus modéré, mais l'attaque est moins uniforme : c'est plus punchy, on a l'impression que la gratte réagit à chaque note, et ça c'est relativement jouissif!
Bref, pour ceux qui veulent garder une grosse disto, réfléchissez à deux fois... ou à voir avec un boost...
Les harmoniques sortent également assez facilement, ce qui a été plutôt une bonne surprise vu le niveau de sortie du micro.
Le micro manche, alors là, rien à dire... j'approuve à 100%! c'est, rond, c'est chaud, on va d'un clean chaleureux à un crunch bien bluesy, avec toujours cette sonorité particulière, vintage et chantante.
La position intermédiaire est très intéressante, et permet d'obtenir énormément de sonorités différentes, pour peu que l'on tripotte intelligemment les boutons de volume et de tone.
J'ai pas non plus remarqué de ronflette particulière, en même temps j'ai juste pris le temps de brancher ma gratte dans le toneport... j'essaierai dans le vox ce soir si j'ai le temps!
Bref, je suis heureux, ça arrache le bermuda ces micros!
Au niveaux des points négatifs, pour faire mon ch**** :
- cable de micro manche trop court (j'ai du reprendre un bout de cable d'un vieux micro epiphone pour bricoler une rallonge)
- Entourage de micro un peu cheap... mais bon pour 30€ le micro, on va pas faire la fine bouche!
- j'ai effectivement constaté une différence de niveau de sortie entre le micro manche (plus fort) et le chevalet, même en réajustant les hauteurs des micros, mais bon, c'est pas vraiment gênant.
Sinon, j'ai commandé sur GFS mercredi dernier, donc ça a mis 6 jours pour venir (j'avais pris le mode EMS Global Express pour être sûr de pas attendre un mois et demi )
J'avais commandé également des mécaniques dorées type Grover, là aussi pour tester... Ben y'a pas grand chose à dire, quelques détails de finition diffèrent des Grover, sinon à l'utilisation, j'ai pas noté de différence particulière pour le moment : ça tient l'accord et c'est relativement précis!
Voilà!
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé à raconter ma vie!