Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    frt57
    le 10 Janv 2007, 13:16
Merci pour les réponses.

Je suis d'accord sur l'intérêt d'une comparaison avec les Phatcat et P 94. Mais nous ne sommes pas dans les même prix et les GFS sont dans la gamme de mes moyens actuels. J'ai écouté les samples du Mean en position neck sur la SG (merci pour la mise en ligne), ça à l'air franchement correct et assez proche de ce que je cherche (pour autant que je puisse en juger d'après l'écoute sur le HP d'un ordinateur). J'ai vu qu'un montage associant Dream en neck et Mean en bridge avait été fait. Quelqu'un a-t-il essayé l'inverse ?. Quelqu'un a-t-il essayé les Mean bridge et Neck ensemble ?

Merci.
caprice
je viens de monter le Dream90 en neck et c'est.....

exactement ce que j'attendais!!!
bien defini, claquant, puissant, bref excellent . Je suis plus mitigé sur le Dream180 mais je ne suis pas très double de toute façon

PS : si quelqu'un cede un Dream90 Neck doré, je suis preneur pour ma Sheraton........
Obi Yänn

J'ai mit tes samples en page 1 bunman.

J'ai essayé d'en faire un mais j'arrive pas a faire une prise de son correct, j'y travaille, mes micros sont nazes.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 15 Janv 2007, 14:07
Ok cool
j'en ferai d'autres, du Dream90 en neck aussi.
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Salut à tous!

Après une lecture attentive des topics sur les micros GFS et écoute des samples de bunamn, j'ai décidé de monter des p90 sur mon Epi LP.
Mais j'aurais bien aimé entendre le Dream90 en neck, pour comparer avec le Mean... quelqu'un en aurait-il?
Le but étant d'avoir un son assez vintage, pour faire du rock/punk-rock, avec des rythmiques bien percutantes en bridge et un son bien clean en manche (allant jusqu'à un crunch léger)!

Merci d'avance! [/b]
Obi Yänn
Nemo_TL a écrit :
Salut à tous!

Après une lecture attentive des topics sur les micros GFS et écoute des samples de bunamn, j'ai décidé de monter des p90 sur mon Epi LP.
Mais j'aurais bien aimé entendre le Dream90 en neck, pour comparer avec le Mean... quelqu'un en aurait-il?
Le but étant d'avoir un son assez vintage, pour faire du rock/punk-rock, avec des rythmiques bien percutantes en neck et un son bien clean en manche (allant jusqu'à un crunch léger)!

Merci d'avance!

Heu neck c'est manche hein. Pour chevalet c'est bridge en anglais. Et intermediaire c'est middle.

Mes samples du Dream 90 en manche (neck) sont en ligne ici:

http://membres.lycos.fr/eagles(...)/GFS/

avec en petit bonus mon test micro et un sample du super distorsion en bridge pour comparer, sur le meme reglage que le sample "grocrunch" du GFS.

La guitare c'est ma h-302 comme d'hab.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nemo_TL
  • Nemo_TL
Oups, lapsius, je voulais dire bridge (dur le lundi...)
J'ai édité mon message, ça sera plus compréhensible!
Obi Yänn
Ok d'ac. Ben la t'a des samples de mean 90 chevalet et de dream 90 manche pour l'instant.
Nemo_TL
  • Nemo_TL
Bon ça y'est, j'ai franchi le pas!
Je me suis commandé un set de Dream90 pour ma LP!
Maintenant y'a plus qu'à attendre...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 20 Janv 2007, 23:25
Ca y est j'ai recu mes deux Dream 90.. et ca sonne en effets! whaou
Obi Yänn
Ouais yabon micros
caprice
ça sonne comment en bridge ?
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 21 Janv 2007, 18:01
Ca sonne tres.... Lynyrd Skynyrd dans sweet Home alabama... Dumoins sur mon JCM 800. C'est vachement vintage et ca reste un parfait intermédiare entre le Single Coil et Le HB.

Et l'estitique reste vraiment Whaou!

Domage que le flash dénature le perloid.

J'attend fermement mon Bigsby B5 et je viens de passer commande du Boost GFS Clapton.
caprice
j'hésite aussi sur un preamp pour une petite strat que je me monte.......
(j'aurais peut-être du prendre 2 P90, je suis pas fan du dream180...)
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 21 Janv 2007, 19:18
A pourquoi tu n'est pas fan?

Si je met un boost sur mes P90, c'est pour retrouver la puissance d'un HB, et a la fois la douceur d'un P90. car le P90 est bien moin puissant que le HB, mais et bcp plus chaud qu'un Single coil
caprice
c'est marrant, moi je suis obligé de monter le Dream180 Bridge au max pour qu'il egale le Dream90 Neck

En ce moment sur accessoires et Lutherie...