Salut à tous,
Le son P90 ( en particulier sur LP ) est un son que j'adore : je recherche un son comme le guitariste de De Palmas ( cf le titre live "vérité" où l'intro est caractéristique de la sonorité LP+P90 ).
Malheureusement ma LP est en hb, donc je me tourne vers les P90 formats Humbucker plutôt que de devoir acheter une autre gratte ( c'est bien plu économique ).
Ma LP est déjà équipée de 3 SuperDistorsion ( DiMarzio DP100 ) et je compte changer le micro grave par un P90 de chez GFS; par contre j'héiste entre le dream et le mean, avec un penchant pour le Mean qui serait plus typé. Par contre j'ai peur d'avoir un niveau de sortie bien trop faible par rapport aux DiMarzio ! Qu'en pensez vous ?
Je cherche un son vraiment typé : j'ai par exemple été déçu par certaines gratte avec des "vrais" P90 ( Epiphone goldtop, vintage LP goldtop et même la Gibson LP dc faded ) : je les trouvais trop fades, il manquait d'attaque, de profondeur et de réactivité.
Par contre j'ai été conquis par une Godin LG montée avec des P90 Seymour Duncan : c'était LE son P90 que je cherchais.
Voilà, si certains connaissent ces P90 seymour, ils pourront peut être me guider dans mon choix; si d'autres ont déjà marier GFS et Super Distorsion ils pourront de donner leurs avis.
You can kiss my axe !