Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
malchoune a écrit :
Bonjour !

Je viens de découvrir "guitarfetish.com", j'aimerai quelques conseils car je pense acheter une Telecaster Mex Classic 50' (pour la qualité des bois) et changer ses micros pour retrouver un son Telecaster US, plus actuel pechu et mordant.

Quels micros choisir ? Je pensais acheter tout simplement le même set micros que sur la Telecaster US Deluxe.

Merci !!

gourage de topic, ici on parle des double bobinages ;-)
C'est là qu'il faut aller : https://www.guitariste.com/for(...).html
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Semteks
Doc Loco a écrit :
Semteks a écrit :
Doc Loco a écrit :
Noth a écrit :
Doc Loco a écrit :
'tit exemple du GFS Retrotron Liverpool (monté sur ma Squier '51, et branchée dans l'Epiphone Valve junior head, avec baffle 1x12 G12H30):

http://media.putfile.com/Rock-(...)ation

Très sympa comme démo, c'est impressionnant de voir comment un micro a 40$ peut sonner dans une gratte a 150€ !
Ca fait quand meme plaisir de se dire qu'on n'est pas forcé de dépenser une fortune pour avoir un son très très correct !
(joli choix d'ampli d'ailleurs dans cette optique )

Et encore, le son est compressé par l'apn, en vrai c'est beaucoup plus dynamique et ample. Je confirme, on peut avoir du bon son pour pas cher (j'ai calculé que le tout, guitare+micro+tête d'ampli+baffle revenait à peu près à 500 €).

C'est un vrai morceau que tu joues??

"Rock'n roll damnation" (album "Powerage"), avec à la fin quelques mesures de "Hell ain't a bad place to be" (album "Let there be rock").

Thx
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 24 Août 2006, 07:56
Et voila, j'ai recu mes micros hier, je les monte ce soir !
Par contre j'ai recu un Fat Jazz pickup au lieu d'un set de straps locks .... ca m'arrive tout le temps de genre de trucs (la dernière fois j'avais commandé des composants pour me faire une pédale, ils avaient oublié toutes les résistances... le truc stupide)
Noth
  • Noth
  • Publié par
    Noth
    le 24 Août 2006, 20:17
Et voila, c'est monté !
Alors premières impressions :

- Vintage 59 en neck : magnifique ! Un son bien gras, bien baveux, avec un niveau de sortie assez haut... très Gibsonnien en fait

- Crunchy PAF : alors là assez décu a vrai dire ... Déja le niveau de sortie est extremement bas (même en remontant le micro au max). Pour donner une idée, a volume de sortie égal, le Vintage 59 est a 5 alors que le Crunchy est au max (ca va etre sympa ca a régler pour les changements de micro au milieu d'un morceau).
Au niveau du son, j'ai du mal à voir la différence avec le micro bridge d'origine de mon Epiphone (Les Paul Custom alpine white). C'est neutre, assez criard... C'est clairement pas ignoble, mais sans plus ...

Je réviserais peut être mon jugement (déja en changeant de cordes... merci a la Poste qui m'a forcé a remonter un vieux jeux de cordes..) avec le temps et après une repet ou 2
En tout cas le Vintage 59' avec l'overdrive naturel d'un AC30CC, c'est orgasmique...

(ce week end j'essaierais de mettre le cache en plastique du micro d'origine. Le cache est nettement plus haut, ce qui pourrait éventuellement corriger un peu les problèmes de volume du Crunchy PAF)
lukaleublond
Citation:
Crunchy PAF : alors là assez décu a vrai dire ... Déja le niveau de sortie est extremement bas (même en remontant le micro au max). Pour donner une idée, a volume de sortie égal, le Vintage 59 est a 5 alors que le Crunchy est au max (ca va etre sympa ca a régler pour les changements de micro au milieu d'un morceau).
Au niveau du son, j'ai du mal à voir la différence avec le micro bridge d'origine de mon Epiphone (Les Paul Custom alpine white). C'est neutre, assez criard... C'est clairement pas ignoble, mais sans plus ...

étrange...pour moi ca baigne ..j'ai la meme config que toi, et le niveau de sortie du crunchy paf est plus important; il crunche plus vite, niveau son, je le trouve tres bon !!
Noth
  • Noth
  • Publié par
    Noth
    le 24 Août 2006, 22:22
Tu as connecté les fils blanc/rouge a la masse ou tu les as laissés flottants ?
(flottants pour moi)
Noth
  • Noth
  • Publié par
    Noth
    le 25 Août 2006, 07:37
Pareil de mon coté ...
Je vérifierais les soudures ce week end, mais bon a priori y'a rien de bien sorcier de ce coté là (j'ai simplement ressoudé les fils à la place des anciens micros ..)
Noth
  • Noth
  • Publié par
    Noth
    le 26 Août 2006, 10:01
Et voila !
J'ai remplacé le support du micro (le cache plastique) par celui d'origine de mon epiphone. Le support d'origine est plus haut, ce qui donne la possibilité de remonter le micro bridge très près des cordes.

Grâce a ca j'ai pu récupérer un volume correct avec le Crunchy PAF !
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
'tit exemple du GFS Retrotron Liverpool (monté sur ma Squier '51, et branchée dans l'Epiphone Valve junior head, avec baffle 1x12 G12H30):

Bonjour Doc
Une question pour le branchement sur la Squier 51, tu as viré le split du humbcker de la 51pour installer le Retrotron ou lui aussi est splitable.
Doc Loco
bunman a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bonjour Doc
Une question pour le branchement sur la Squier 51, tu as viré le split du humbcker de la 51pour installer le Retrotron ou lui aussi est splitable.

Il est splittable et j'ai gardé le split .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Milos-
Les hot liverpool ont le format PAF ou il faut faire des modifs ?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 31 Août 2006, 08:12
ils sont bien au format humbucker !
'scuse me while I kiss the sky
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 31 Août 2006, 21:32
Salut, je viens de faire un montage a blanc de mon dernier bébé, une jackson un peu spéciale (visible dans le coin des bricoleurs) sur laquelle j'ai monté un lipstick manche et un bigmouth chevalet.

Y'a pas a dire, le bigmouth est vraiment excellent.
très bonne réaction au volume, on passe de saturé a saturax vite fait bien fait, du grain, des bonnes fréquences (un peu hard quand même), un très bon split !!! (c'est rare).

bref un micro bien comme il faut qui certes est un peu moins précis que certains haut de gamme, mais qui n'est vraiment pas loin derrière ....

Compte tenu du prix, c'est une affaire.

Réserve : Fans de Yves Duteil, s'abstenir !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
bunman
  • bunman
Doc Loco a écrit :
bunman a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bonjour Doc

Il est splittable et j'ai gardé le split .

OK merci beaucoup.
La modif me tente pas mal aussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...