Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
bunman a écrit :
Doc Loco a écrit :
'tit exemple du GFS Retrotron Liverpool (monté sur ma Squier '51, et branchée dans l'Epiphone Valve junior head, avec baffle 1x12 G12H30):

Bonjour Doc
Une question pour le branchement sur la Squier 51, tu as viré le split du humbcker de la 51pour installer le Retrotron ou lui aussi est splitable.

Il est splittable et j'ai gardé le split .

OK merci beaucoup.
La modif me tente pas mal aussi.
bunman
  • bunman
ps235 a écrit :
Salut, je viens de faire un montage a blanc de mon dernier bébé, une jackson un peu spéciale (visible dans le coin des bricoleurs) sur laquelle j'ai monté un lipstick manche ...

Bonsoir
Tu pourrais me parler un peu plus du lipstick, je comptais le monter sur ma 51, qu'est ce que tu penses du son, c'est sympa ?
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 01 Sep 2006, 07:53
Petit retour après une première repet avec mes nouveaux micros (Vintage 59" et Crunchy PAF).

Au final le crunchy PAF se débrouille très bien et révèle ses atout à un volume sonore un peu plus élevé (un volume de repet quoi ). Un son assez vif, tranchant, précis ... il contrebalance très bien le vintage 59.

Seul petit point à creuser, le Crunchy PAF couplé à une DS-1 (classique classique ...) à un peu tendance à se mettre à hurler dans les aigus, du coup j'ai été forcé de le brider un peu de ce coté là avec mon overdrive ...

Le Vintage 59 ne décoit pas, je garde les premières impressions que j'avais eut dessus.

Bref très content de ma nouvelle config micros, c'est très polyvalent, ca permet de passer de sons clair très honorables à des sons bien bluesy (tellement que j'ai meme osé me lancer dans une impro.. première fois en groupe) et ca assure bien sur des sons un peu plus gros.
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 01 Sep 2006, 13:13
bunman a écrit :
ps235 a écrit :
Salut, je viens de faire un montage a blanc de mon dernier bébé, une jackson un peu spéciale (visible dans le coin des bricoleurs) sur laquelle j'ai monté un lipstick manche ...

Bonsoir
Tu pourrais me parler un peu plus du lipstick, je comptais le monter sur ma 51, qu'est ce que tu penses du son, c'est sympa ?

Oui, c'est pas mal, mais c'est quand même assez haut perché en terme de fréquences. (haut médium).
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
bunman
  • bunman
Ok merci beaucoup
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 01 Sep 2006, 20:36
J'ajouterais, pour etre complet que couplé a un double (grace au sélecteur) il est très intéressant, ses fréquences un peu haut perché venant renforcer le double ...
Ca c'est vachement bien.
Donc : Sur une gratte qui n'a pas besoin vraiment de micro manche, donc pas sur une strat pour tout dire, hé bien c'est trsè original et cela décuple les possibilités de gros son avec le double et le double splitté.

Bon achat !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
bunman
  • bunman
Super, exactement ce que j'avais envie. Merci encore
splatsh
Convainu et bluffé par le sample de Doc Loco, dont je salue au passage le feeling malcomien , je me suis commandé une paire de liverpool overwound pour ma LP like.

J'ai hate, j'ai hate.

J'ai deja 2 strats, une Tele et une Schecter en GFS, manque plus que la LP et ce sera complet

Dommage qu'il ne fasse pas mics basse, ma bantam ne s'en porterait que mieux.

GFS RULES!!!!
Trop de jour, nuit!
lukaleublond
j'ai un tit truc qui me dérange un peu; je m'explique

J'ai monté des 60's premium stagger alnico sur ma Hamer HSS., ainsi qu'un kit préamp (clapton style 5 positions)

http://store.guitarfetish.com/(...).html

http://store.guitarfetish.com/(...).html

tout va bien jusque ici; le son est tres précis, un putain de bon son de strat meme sur le corps en peuplier de mon humble hamer; se débrouillent pas mal en crunch, mais les gros sons passent pas du tout dessus (en meme temps c'est normal.)

en Humbucker, il y avait un Paf Pro a l'origine (c'est une occase) Splittable. (bref, ca me permet d'avoir du gros son en bridge et du clapton en neck !)

les positions des micros ont toutes un son différent, des hors phase magnifiques (position 2, car il n'y a pas de reverse wound, dieu soit loué)

la position 4 me gene beaucoup par contre. le son est tres tres aigu, pas de graves ou a peine, et peu de mediums; on a un son vraiment pas terrible, inutilisable ou presque, rien a voir avec la position 2 de mon selecteur... c'est du au couplage micro simple 5.2 K _ paf pro ? quand je splitte le paf pro il y a un peu moins de puissance, mais toujours beaucoup d'aigus, pas cool....
bref, je me demande bien d'ou ca vient...

PS, je vend le micro bridge du set alnico, si ca interesse quelqu'un pour faire des tests etc...

[img]http://tkfiles.storage.msn.com/x1pxzZ39wV--_fYOAZTKPXDPE2FWRga6LuxVhvL3LKEoj0sAELPpqRpYrYJJQj854v1Ivwf79kLAn1aYpeU8hbpy0jtpdbUmCZGTenRNvjdZJiq-C1B6QvPzbwvULlFUE4BhMrWjaiUERk[/img]
super_taz
lukaleublond a écrit :

la position 4 me gene beaucoup par contre. le son est tres tres aigu, pas de graves ou a peine, et peu de mediums; on a un son vraiment pas terrible, inutilisable ou presque, rien a voir avec la position 2 de mon selecteur... c'est du au couplage micro simple 5.2 K _ paf pro ? quand je splitte le paf pro il y a un peu moins de puissance, mais toujours beaucoup d'aigus, pas cool....

toi t'as cable tes micros hors phase! le son que tu decris est typique, il te reste juste a inverser les fils
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 04 Sep 2006, 22:28
les positions des micros ont toutes un son différent, des hors phase magnifiques (position 2, car il n'y a pas de reverse wound, dieu soit loué)

--------------------------------------------------------
Pourquoi pas de réverse wound ?

cela élimine justement le problème que tu as avec ta position 4 !!!!
super_taz
lukaleublond a écrit :
j'inverse exactrement le fil du micro milieu avec celui du Paf pro ?

okay, j'essaie! merci, ce son me dérange énormément, cela dit, j'essaierai bien en position 2..

non, si tu fais ca, ton selecteur ne sera plus dans le bon ordre, et tes micros seront toujours hors phase!

il faut que tu inverses soit les 2 fils du paf pro, soit les 2 fils (masse et point chaud) des 2 autres
super_taz
ps235 a écrit :
Pourquoi pas de réverse wound ?
cela élimine justement le problème que tu as avec ta position 4 !!!!

non, ca ne joue pas du tout! les micros milieu sont reverse wound et reverse polarity, donc son signal est en phase avec celui des micros voisins (les positions 2 et 4 sont appelees hors-phase abusivement)
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 05 Sep 2006, 15:24
C'est bien ce que je dis, cela évite les mises hors phases ....
super_taz
je vois pas comment on peut eviter des hors phases: avec 2 fils tu as 2 combinaisons, en phase et hors phase!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...