Salut les gars !
bon ben moi, j'ai d'abord testé le vintage 59 en neck sur ma N2 (pour remplacer le micro Washburn d'origine). Et bien, j'en suis tres content.. Le son est velouté à souhait, assez comparable au SH1 '59 de mes N4s.. bref, impec :-)
Sur cette bonne experience, je me suis decidé à tester les fameux FAT PAF (bridge & neck) sur mon Epiphone Les Paul... Bon, deja, il faut dire que cette Les Paul a les fameux micros 'Wax Potted designed by Gibson' qui sont loin d'etre mauvais (à mille lieues des ancien micros Epi).. Alors ces FAT PAFs : Oui, le son est un poil plus pechu et meilleur, mais c'est pas non plus hyper flagrant... En tous cas, le son est bien chaud, pechu, les harmoniques sortent sans probleme, Mais le gros plus, c'est que ces micros sont splittables, et ca, c'est vraiment cool.. un p'tit push pull, et on a une palette sonore vraiment sympa.. Bref, meme si ca n'a pas transfiguré completement ma guitare (hormis le split), je ne regrette pas du tout mon achat (surtout vu le prix). :-)
J'ai aussi prix un set de micros overwound pour strat à 16$, mais c'est pour un futur projet.. je n'ai pas encore testé
Et aussi un kit Texas premium.. mais pas encore monté non plus...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !