Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr4nk.N.Furt3r
Bonjour,

j'ai monté un Crunchy Fat paf en bridge et un Vintage '59 en neck sur ma LP Epiphone et j'en suis très content.

Mais le '59 envoi plus que le crunchy et le son me parait un peu plus gros (???)
comment être sûr que le Crunchy n'est pas splité?
le cable vert est branché au potard les rouge et blanc sont reliés ensemble et isolés et le noir est a la masse

merci
linusmp
J'avai mit le Crunchy Fat paf sur ma "les paul" et c'est vraiment pas un gros son

ca sonne tout petit
beaucoup plus petit qu'un sh- 4 ...si on veut comparer
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
Y a t'il des kits gfs pour basse? Quelqu'un a déjà testé?
(ok un peu hs mais bon, esperons qu'une âme charitable pourra répondre aimablement a ma question)
Semteks
Liliel a écrit :
Y a t'il des kits gfs pour basse? Quelqu'un a déjà testé?
(ok un peu hs mais bon, esperons qu'une âme charitable pourra répondre aimablement a ma question)

Nan je pense pas que y en ait pour basse..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
Merci!

J'ai lu ce topic car j'avais des gfs installés sur ma stratoide (trois simples)
ca sonnait pas mal
je viens de les vendre y a pas longtemps (hé oui il y a mieux, mais c'est plus cher )
meringue
J'ai fait monter des Dream 180 sur mon Ibanez AF75D-TOR, et ben c'est la tuerie totale. Je l'ai utilisée dans un cadre Jazz (stage "musiclive" dont je ferai un topic prochainement pour ceux que le Jazz intéresse). Super son velouté, beaucoup de corps et de caractère pour le neck; pour le bridge, ça twang en son clair et en drive (pensez à Setzer) et je peux même faire péter les harmoniques sur la grange avec mon OD808 Maxon...la gratte à subit un sacré lifting!!

Pour moins de cent euros, je suis sur le cul
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jesussaves
Miam... Moi aussi j'ia un couple de Dream 180 que je dois monter, il me tarde de voir ce qu'ils ont dans le ventre...
Doc Loco
'tit exemple du GFS Retrotron Liverpool (monté sur ma Squier '51, et branchée dans l'Epiphone Valve junior head, avec baffle 1x12 G12H30):

http://media.putfile.com/Rock-(...)ation
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeGlobox
Salut les gars !

bon ben moi, j'ai d'abord testé le vintage 59 en neck sur ma N2 (pour remplacer le micro Washburn d'origine). Et bien, j'en suis tres content.. Le son est velouté à souhait, assez comparable au SH1 '59 de mes N4s.. bref, impec :-)

Sur cette bonne experience, je me suis decidé à tester les fameux FAT PAF (bridge & neck) sur mon Epiphone Les Paul... Bon, deja, il faut dire que cette Les Paul a les fameux micros 'Wax Potted designed by Gibson' qui sont loin d'etre mauvais (à mille lieues des ancien micros Epi).. Alors ces FAT PAFs : Oui, le son est un poil plus pechu et meilleur, mais c'est pas non plus hyper flagrant... En tous cas, le son est bien chaud, pechu, les harmoniques sortent sans probleme, Mais le gros plus, c'est que ces micros sont splittables, et ca, c'est vraiment cool.. un p'tit push pull, et on a une palette sonore vraiment sympa.. Bref, meme si ca n'a pas transfiguré completement ma guitare (hormis le split), je ne regrette pas du tout mon achat (surtout vu le prix). :-)

J'ai aussi prix un set de micros overwound pour strat à 16$, mais c'est pour un futur projet.. je n'ai pas encore testé

Et aussi un kit Texas premium.. mais pas encore monté non plus...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 22 Août 2006, 20:32
Doc Loco a écrit :
'tit exemple du GFS Retrotron Liverpool (monté sur ma Squier '51, et branchée dans l'Epiphone Valve junior head, avec baffle 1x12 G12H30):

Très sympa comme démo, c'est impressionnant de voir comment un micro a 40$ peut sonner dans une gratte a 150€ !
Ca fait quand meme plaisir de se dire qu'on n'est pas forcé de dépenser une fortune pour avoir un son très très correct !
(joli choix d'ampli d'ailleurs dans cette optique )
Doc Loco
Noth a écrit :
Doc Loco a écrit :

Très sympa comme démo, c'est impressionnant de voir comment un micro a 40$ peut sonner dans une gratte a 150€ !
Ca fait quand meme plaisir de se dire qu'on n'est pas forcé de dépenser une fortune pour avoir un son très très correct !

Et encore, le son est compressé par l'apn, en vrai c'est beaucoup plus dynamique et ample. Je confirme, on peut avoir du bon son pour pas cher (j'ai calculé que le tout, guitare+micro+tête d'ampli+baffle revenait à peu près à 500 €).
In rod we truss.

Semteks
Doc Loco a écrit :
Noth a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et encore, le son est compressé par l'apn, en vrai c'est beaucoup plus dynamique et ample. Je confirme, on peut avoir du bon son pour pas cher (j'ai calculé que le tout, guitare+micro+tête d'ampli+baffle revenait à peu près à 500 €).

C'est un vrai morceau que tu joues??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Doc Loco
Semteks a écrit :
Doc Loco a écrit :
Noth a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est un vrai morceau que tu joues??

"Rock'n roll damnation" (album "Powerage"), avec à la fin quelques mesures de "Hell ain't a bad place to be" (album "Let there be rock").
In rod we truss.

Bonjour !

Je viens de découvrir "guitarfetish.com", j'aimerai quelques conseils car je pense acheter une Telecaster Mex Classic 50' (pour la qualité des bois) et changer ses micros pour retrouver un son Telecaster US, plus actuel pechu et mordant.

Quels micros choisir ? Je pensais acheter tout simplement le même set micros que sur la Telecaster US Deluxe.

Merci !!
ZeGlobox
malchoune a écrit :
Bonjour !

Je viens de découvrir "guitarfetish.com", j'aimerai quelques conseils car je pense acheter une Telecaster Mex Classic 50' (pour la qualité des bois) et changer ses micros pour retrouver un son Telecaster US, plus actuel pechu et mordant.

Quels micros choisir ? Je pensais acheter tout simplement le même set micros que sur la Telecaster US Deluxe.

Merci !!

gourage de topic, ici on parle des double bobinages ;-)
C'est là qu'il faut aller : https://www.guitariste.com/for(...).html
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...