Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
Ca arrache oui c'est pas comparable a d'autres micros de ma connaissance mais ca sonne très bien. Bien équilibré sur toute la bande, en clean c'est fort et très propre comme son, comme un PAF avec une meilleur présence. En disto c'est très carré, avec une grosse attaque, de bonne basses précises et un bon detail.
Enfin moi je suis convaincu, j'aussi du dimarzio et du seymour, franchement les Loudmouth ont rien a leur envié niveau qualité, précision, et quel look



les Loudmouth sont a gauche donc
ShinLord
Ok merci bien, donc je pense que je vais me laisser tenter par un en chevalet... J'hésite encore pour le micro manche, Vintage 59 ?, Dream 90 ?,... sachant qu'en manche ça serait surtout pour un bon son clair, et de l'overdrive sympa typé AC/DC. Des conseils ?
meringue
Je viens de battre un record: ma commande est finalement arrivée ce matin alors que j'ai passé la commance le 31 mai dernier : 7 semaines, je croyais franchement ne jamais la recevoir. A croire que le colis est resté en fond de cale et a effectué d'innombrable aller-retours.

Bref, j'ai hate de monter les Dream 180 sur mon Ibanez AF75D.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dans le bon de commande à remplir, zip code c'est bien le code postal?
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • #111
  • Publié par
    Noth
    le 22 Juil 2006, 12:06
Salut !

J'envisage de changer les micros d'origine de mon Epiphone LP Custom (Alpine White, youhou !).
A faible volume chez moi les micros d'origine sont corrects, mais je joue depuis peu en groupe et dès qu'on les pousse un peu ça devient assez brouillon ...

Voila donc l'éternelle question : que mettre à la place ?
(en sachant que très honnêtement, en micros je connais que le minimum vital..)

Je joue chez moi sur un VOX AC30CC, en repet principalement sur des Marshall JCM 900 (beuh...) et Peavey 5150.
Pour le style, c'est clairement du rock, assez varié : Radiohead, Muse, Pink Floyds (avec une LP ? oui mossieur!), Led Zep, Queen, etc ... En rythmique ou pour les solos.

D'après ce que j'ai lu (oui oui, j'ai meme utilisé la fonction "rechercher" du forum !), je pencherais déja pour un "Vintage '59 Alnico classic paf" en position manche.
Est-ce un bon point de départ ?
Que mettre en position chevalet ?

Merci d'avance pour vos conseils !
renorains
classic 59' et fat paf ou crunchy paf en chevalet (qui arrachent relativement plus sans etre des micros taillés pour la metal come le son les EMG).
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • #113
  • Publié par
    Noth
    le 22 Juil 2006, 13:20
Merci pour ta réponse !
Bon, je commanderais tout ca a la rentrée (il fait trop chaud de toute facon pour faire de la soudure la..).
(avec des straps lock en passant ...)
  • #114
  • Publié par
    R4uL
    le 23 Juil 2006, 12:22
Salut!

Y aurait pas moyen de trouver des samples pour les Dream 90 et 180 ? je trouve pas sur le site de GFS!!!
meringue
R4uL a écrit :
Salut!

Y aurait pas moyen de trouver des samples pour les Dream 90 et 180 ? je trouve pas sur le site de GFS!!!


samples des dream 180 montés sur telecaster:
descent la page jusqu'au message de Andy Z!!

http://acapella.harmony-centra(...)m+180
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #117
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Juil 2006, 19:15
c correct mais attention c'est pas des micros gfs , le son est pas mal mais a mon avis pas aussi top que les micro d'origine
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Correct ?

Bah disons qu'en fait j'ai bousillé mes micros d'origine fat strat.
J'pensais que c'etait une bonne idée d'acheter cette plaque.

Niveau rapport qualité /prix ça vaut quoi ?

Le son est comment ?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #119
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Juil 2006, 19:47
bof rien a voir avec les micros gfs
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fr4nk.N.Furt3r
Bonjour,

j'ai monté un Crunchy Fat paf en bridge et un Vintage '59 en neck sur ma LP Epiphone et j'en suis très content.

Mais le '59 envoi plus que le crunchy et le son me parait un peu plus gros (???)
comment être sûr que le Crunchy n'est pas splité?
le cable vert est branché au potard les rouge et blanc sont reliés ensemble et isolés et le noir est a la masse

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...