Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Jamais rien eu (bon, le dernier, c'était 30e d'achat..).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
De mémoire la franchise douanière c'est 150 €
Giorgio82
150 euros ? Mais ça deviens même plus rentable d'acheter des micros à ce prix là , autant en prendre des micros boutiques faits en France
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Giorgio82
xutos77 a écrit :
en générale si la commande est raisonnable, pas de douane.

en gros moins de 100 euros plus ou moins non ?
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Invité
  • Invité
franchise douanière veut dire qu'en dessous de 150€ pas de frais
peroukin
peroukin a écrit :
'soir le forum,

je suis actuellement en train de me monter une strat et j'ai deja un kit custom shop (fat50/69). du coup j'aimerai quelque chose de different, a votre vis, quel choix me reste il ?
merci pour votre retour

personne pour un petit coup de main ?
en fait je cherches un set plus moderne.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu cherches du format simple ou du format double ?

En double format simple, il y a les Hot Rails-like qui sonnent moderne. Il paraît que les Hot Rails GFS sont pas mal du tout, mais je n'en ai jamais essayé (review sur TDPRI, forum US).
Je ne sais plus comment ça s'appelait chez GFS... Lil'Killer, ou un truc du genre.

En double format double, les PowerRails sonnent bien moderne. J'en ai eu sur une Cort, et c'était bigrement satisfaisant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
peroukin
milenko a écrit :
Tu cherches du format simple ou du format double ?

En double format simple, il y a les Hot Rails-like qui sonnent moderne. Il paraît que les Hot Rails GFS sont pas mal du tout, mais je n'en ai jamais essayé (review sur TDPRI, forum US).
Je ne sais plus comment ça s'appelait chez GFS... Lil'Killer, ou un truc du genre.

En double format double, les PowerRails sonnent bien moderne. J'en ai eu sur une Cort, et c'était bigrement satisfaisant.

oui en SSS, vu que j'ai deja une config "vintage" j'aimerai avoir une config differente.
merci pour cette premiere reponse.
milenko
  • milenko
OK, c'était effectivement le Lil Killer.
En plus, tu peux choisir différentes versions en fonction du niveau de sortie désiré, et ça existe en noir ou blanc.

Enfin, faut aussi prendre en compte qu'un bon Hot Rails-like industriel de chez Seymour Duncan et DiMarzio, ça tape dans les 50€ fdpin d'occasion... donc à voir avec la "qualité" attendue de ton assemblage.
Je dis ça parce que je vais bientôt monter un Seymour Duncan SHR-1 à 40€ sur une Peavey Raptor bas de gamme...

Après, si tu veux du moderne-moderne, le SHR-1 est bien. Si tu veux un peu moins moderne, plus de polyvalence, le DiMarzio Chopper est très bien (j'en ai un sur une Telecaster).

Par contre, si ta Strat est plutôt haut-de-gamme, voire boutique, peut-être que Joe Barden pourrait t'intéresser (à voir pour le budget).

N'oublie pas de prévoir un dispositif pour splitter tes doubles au format simple, ça te permet de gagner en polyvalence, et c'est très appréciable (même si ça ne rivalise pas avec de bons micros simples).
peroukin
ah wai !! les barden c'est 150 dollars le bout quand meme

pour ce qui est de la guitare c'est un montage warmoth. je vais aller voir les specs du lil killer thx
milenko
  • milenko
Warmoth, souvent, c'est de la très bonne qualité. A ta place, j'investirais dans des Seymour/DiMarzio d'occasion.
Joe Barden, c'est du très haut de gamme... après faut voir ce que tu veux en faire de ta guitare... (grosse tueuse avec un équipement hyper haut de gamme, ou excellente guitare au très bon rapport Q/P ?)

Après, tout dépend aussi de l'ampli dans lequel tu fais sonner tout ça...
peroukin
milenko a écrit :
Warmoth, souvent, c'est de la très bonne qualité. A ta place, j'investirais dans des Seymour/DiMarzio d'occasion.
Joe Barden, c'est du très haut de gamme... après faut voir ce que tu veux en faire de ta guitare... (grosse tueuse avec un équipement hyper haut de gamme, ou excellente guitare au très bon rapport Q/P ?)

Après, tout dépend aussi de l'ampli dans lequel tu fais sonner tout ça...

je fais sonner ça dans un fender SCXD, je souhaites avoir une guitare plus moderne mais je ne veux pas une machine a shredder non plus et puis je trouvais que les GFS étaient abordables financièrement, ceci dit je n'avais pas pensé a l'occasion, faut voir.
milenko
  • milenko
Comptes tes frais de port, et compare avec des Seymour Duncan SHR1 ou autres DiMarzio Chopper d'occasion... je pense que tu devrais t'y retrouver, à peu de chose près.

Je précise que j'aime bien les GFS (plutôt à gros niveau de sortie), mais sur une bonne gratte comme une Warmoth, peut-être qu'il vaut mieux investir un minimum (je ne parle pas des Joe Barden qui seraient déraisonnables à mon goût, sauf pour une guitare "ultime").

Pour débusquer l'occasion :
- les forums achat-vente-échange de G.com
- les petites annonces de G.com
- les PA de zikinf.com
- les PA de audiofanzine.com
- leboncoin.fr
- ebay
Et surtout, un peu de patience.
peroukin
quid des dimarzio area ? en tout cas merci pour ton éclaircissement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...