Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les Retrotrons me tentaient à une époque mais je n'en ai jamais essayé.
Il y a des samples au son bien rockab' en tous cas sur le site GFS.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Johnny walker
ok, mais sinon, l'association liverpool retrotron en bridge et P90 en neck, vous en pensez quoi??

et le micro style fender tele custom 72, quelqu'un l'aurais déjà ésséyé (je n'ai vu qu'un avis sur celui-ci)
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 24 Mai 2010, 08:27
B'jour !

J'ai une paire de Bigmouth à monter en utilisant le split. Je me demandais juste quelle valeur en ohms il fallait utiliser pour le tone push/pull ?

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
GuitarBizNess
ol06 a écrit :
B'jour !

J'ai une paire de Bigmouth à monter en utilisant le split. Je me demandais juste quelle valeur en ohms il fallait utiliser pour le tone push/pull ?

Mzi !

Perso, je monte les push/pull en volume, une solution qui m'a parue plus pratique à l'usage.
Adepte des théories Shadoks.
Quelqu'un aurait-il déjà testouiller les Lipsticks en version double????

J'hésite à mettre ça en neck sur une copie chinoise d'ES335, pour un projet un peu Lo-Fi
Lucian78
C'est pour ta Santander ?
D'ailleurs nous avons la même guitare

PS: Ton pickguard tu ne le vendrais pas, par hasard ? ;p
Ou alors sais-tu si c'est aux bonnes cotes ?
salutations membres de la communauté gfs
je vais bisser pendant le mois de juillet et une partie de mon futur salaire est dejà virtuellement dépensée

je vous explique le projet :
j'ai flashé il y a peu sur la télécaster jim root signature, et je pensais me faire une réplique de cette dernière à partir d'un kit DIY gfs
j'ai dejà prévu tout ce qu'il me fallait, défonces micros et nouvelles pièces adéquates comprises, reste la question du choix des micros

j'aurais voulu une combinaison assez polyvalente, avec beaucoup de distortion puisque je joue beaucoup de metal, mais avec un clean pas dégueu en manche

en gros je voudrais allier la disto présente sur les premiers albums de metallica (genre seek&destroy) avec un clean à la zakk wylde avec the farewell ballad

ça parait un peu compliqué mais voilà, merci d'avance pour les futurs conseils =)
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
ben quitte à flasher sur la jim root autant te taper le kit emg nah?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
disons que la jim root tourne autour de 750€, et que le kit emg est assez cher aussi

et puis quitte à faire une commande sur gfs autant en profiter pour tester les micros (il me faut aussi un kit lil' killer pour ma strat)

et puis reste aussi à toruver une télé à bidouiller ^^"
la vache, si ces micros tiennent leur promesse c'est que du bon ! quelqu'un a dejà testé ce que ça donne ?

sinon coté gfs j'avais retenu :

une paire de power rails
un crunchy rail en chevalet et un fat pat en manche

j'avais aussi repéré grace a ce topic le vintage '59 et le loudmouth, donc voilà je suis perdu x)

pour ce que je recherche c'est quoi le mieux ?
Lucian78 a écrit :
C'est pour ta Santander ?
D'ailleurs nous avons la même guitare

PS: Ton pickguard tu ne le vendrais pas, par hasard ? ;p
Ou alors sais-tu si c'est aux bonnes cotes ?

Ouaih c'est pour elle!!! Sinon, le PG doit être dans les archives

Alors, personne pour les Lipsticks en double
milkyway77
Je vends un set de humbuckers, Vintage 59 Neck, Fat PAF bridge, neuf, en carton, en zebra tous les deux, 50€ le lot.
MP si intéressés...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Bonjours, j'ai une Copie de Les Paul (Custom 77 London's burning cs4) et je compte garder son "paf" en micro manche, mais dans l'achat du micro chevalet, j'hésite entre : Un Hot Liverpool et un Crunchy pat.
Sachant que j'ai envie d'un truque bien péchu et bluesy (un peu le son a la chuck berry ou angus sur les solo et des rythmique "papier émeri" un peu comme malcolm)
jesussaves
J'en profite pour signaler que je met en vente/échange mon set de humbuckers FAT PAT et CRUNCHY PAT (lien dans ma signature)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...