Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
J'en profite pour signaler que je met en vente/échange mon set de humbuckers FAT PAT et CRUNCHY PAT (lien dans ma signature)
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Et entre un crunchy pat et un fat pat en bridge, lequel aurait le plus d'harmoniques ?
jesussaves
weiqin a écrit :
Et entre un crunchy pat et un fat pat en bridge, lequel aurait le plus d'harmoniques ?

Qu'entends tu par "plus d'harmoniques" exactement?
weiqin
  • weiqin
jesussaves a écrit :
weiqin a écrit :

Qu'entends tu par "plus d'harmoniques" exactement?

Si les harmoniques artificielles sont faciles à sortir ? (à la Billy gibbon)
  • Publié par
    miip
    le 05 Août 2010, 11:48
Je viens de commander un set composé d'un retrotron liverpool en bridge et un retrotron nashville en neck, ils seront montés sur ma g400.
Je rejoins bientôt le club...

Les samples des micros sont ...
weiqin
  • weiqin
Tu me dira ce que vaut le Liverpool en bridge, parce que j'attends toujours mon hot liverpool pour ma LB custom77
lonewolf
Je viens d'investir dans un Dream 90 pour mettre en manche sur ma Dean ML 79.

y'a quand même un truc assez surprenant, c'est qu'il a un niveau de sortie quasi identique au Iommibucker que j'ai monté en chevalet (c'est un des plus puissant de chez Gibs, presque autant qu'un 500T ou un Dirty)

Sinon niveau son, pas grand chose à signaler pour le moment, pas encore pu tester en rude condition ...
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
En fait j'ai pas compris quel est le meilleur p90 au format humbucker car Kleuck dit qu'il a possédé les deux et dit :
"le dream 90 est merdique ...
mais le dream 90 est vraiment pas mal ..."
jesussaves
au fait, j'ai toujo9rs un set de GFS à vendre dans ma signature
weiqin
  • weiqin
Juste, c'est quoi leur "P90" le plus puisant, parce que j'ai un pote qui cherche un vrais son P90 avec un niveau de sortie plus conséquent (autour de 9/10k minimum) pour une Flying V fait maison (avec le drapeau Écossais et les bande blanche qui arrive dans les "pointes" du v).
jesussaves
je pense que le bill lawrence sera toujours plus "chaud" que n'importe quel GFS
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
jesussaves a écrit :
je pense que le bill lawrence sera toujours plus "chaud" que n'importe quel GFS

+1, pour avoir eu un PowerRails, et possédant des BL L500R/XL, le PowerRails sonne plus sec et froid, alors que le L500XL est plus juteux et chaud. Je trouve que le PowerRails sonne plus "brut", droit, alors que le L500XL a plus d'âme.

M'enfin, c'était sur 2 grattes différentes (Cort Z42 avec le PowerRails chevalet, et Vigier Excalibur avec le L500XL chevalet), bois différents, à 1 mois d'intervalle...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tomiska a écrit :
En fait j'ai pas compris quel est le meilleur p90 au format humbucker car Kleuck dit qu'il a possédé les deux et dit :
"le dream 90 est merdique ...
mais le dream 90 est vraiment pas mal ..."

Le MEAN90 est vraiment pas mal
Pour qui cherche un son "vintage" et vivant en tous cas, mais les Rebel90 de Tonerider pour un prix similaires sont des kilomètres au dessus.
Et dans tous les cas, ça ne vaut pas un P90 au "vrai format" P90, même si c'est déjà pas mal, et si ce sont de bons micros.
Après il faut avoir une gratte "au bon format" ou voir du coté des Lauzon, mais le tarif n'est plus le même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...