Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Ce n'est pas faux

N'étant pas principalement guitariste : mon matos est archi-modeste : multi-effets Zoom (série B2, oui celui pour basse) et mon Markbass ou mon Phil Jones, ou sur un Squier Sp-10 .... ..

.. Voilà pourquoi je ne souhaite pas non plus prendre un BK .. Le reste ne suit pas, ça serait inutile.
jesussaves
Euuh mais c'est du matos de bassiste tout ca... non? Ca ne colle pas avec du matériel guitare...
_Arsène
Oui, enfin surtout le Markbass..c'est un poil trop "loud" ..

Nan le B2 fait bien l'affaire. Les effets sont les même que le G2, et les simulations d'amplis passent bien sur gratte. Les simulations de pédales.. pas de soucis. (DS, FFace, Sansamp, TS, j'en oublie). Pour le Phil Jones, c'est un ampli basse, mais c'est très polyvalent.. Et je suis pas du tout du genre à jouer fort.

Voilà pourquoi je ne vais pas prendre un BK Nailbomb à 100€ alors que je n'ai pas le matos qui suit forcément derrière.. Remarque le Squier Sp-10 c'est comme tout les autres combos de sa gamme.. Faut juste changer sa gamelle.. juste..
jesussaves
Je reste vraiment perplexe quand au spectre des fréquences de l'ampli et du multi-effet... mais bon si ca te convient... Et la guitare c'est quoi?
_Arsène
La guitare est personnelle. Fabrication perso, je suis d'ailleurs sur une nouvelle.

Pour le Multi vu la gamme, je ne pense pas que ça soit très spécifique, même si bien entendu je vois parfaitement ce que tu veux dire. C'est la même puce hormis quelques simulations.. même si je compte m'en prendre un tout de même plus spécifique à la guitare pour avoir un panel plus large que ce que j'ai cité, que ce que possède le B2 en question.. Logique.

Pour l'ampli, en effet, le rendu est très boomy par la force des choses. le Phil Jones peut aussi servir pour guitare acoustique. Mais je te rassure je joue tout de même plus sur le SP-10 Il y a, je pense, plus à craindre de jouer de la basse sur un ampli guitare, que l'inverse. (Encore que..certains l'on fait..)

Mais nous sommes un peu HS

Je vais peut-être commander chez GFS, autant je vais prendre une paire de micros. Je testerais tout de même ce Fat Pat. Et je prendrais un Mean 90, neck.

Pour ma nouvelle, pour le moment, je vais me servir d'un P90 Soapbar GFS en neck, que j'ai déjà, en chevalet j'aurais un humbucker Fernandes, j'ignore ce qu'il vaut, je lui accorderais une période de test.

S'il ne me convient pas, j'essaye le Fat Pat ... Si ce dernier ne me convient pas (!).. Je prends un BK ou un Kent Armstrong ! Idem pour le GFS soapbar si je change de mouture en chevalet et qu'il ne fait pas l'affaire.

Les GFS ne seront pas perdus, j'aurais de quoi les poser ailleurs.
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 17 Déc 2009, 11:28
Des idées ou recommandations pour une Les Paul de bonne lutherie mais pas Gibson pour envoyer un peu de sauce distordue?

Je pensais à un couple de Loudmouth, mais je n'ai pas trop eu de retour sur ce micro, surtout en chevalet...

des idées?
gyb a écrit :
Des idées ou recommandations pour une Les Paul de bonne lutherie mais pas Gibson pour envoyer un peu de sauce distordue?

Je pensais à un couple de Loudmouth, mais je n'ai pas trop eu de retour sur ce micro, surtout en chevalet...

des idées?

J'ai eu le Loudmouth mais je le trouvais un peu anémique... Je lui préfère 1000 fois le Crunchy Paf!
gyb
  • gyb
  • Publié par
    gyb
    le 18 Déc 2009, 06:09
@Yob: tu l'as eu en chevalet ou en manche?

@jesussaves : oui j'avais vu ton test du VEH qui est pas mal aussi

@zetek: ça serait plutôt en l'occurrence pour cette guitare axé métal avec un son lead assez moelleux et une disto chevalet qui patate...

en tout cas merci de vos avis!
gyb a écrit :
@Yob: tu l'as eu en chevalet ou en manche?

En chevalet.
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
gyb : les crunchy pat devraient te convenir. Ca envoie en restant raisonnable.

En plus méchant tu as la série des Rails (Crunchy ou Power).

Ecoute les samples sur le site pour te faire une idée.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
gyb
  • gyb
  • Publié par
    gyb
    le 18 Déc 2009, 16:11
tous les micros ne sont pas samplés sur le site..

oui les rails me tentaient bien à l'origine en chevalet... mais en manche ça correspond pas tout à fait... dc il faudrait le mixer et apparemment c'est pas le plus facile

dans l'esprit, j'aimerai quque chose en chevalet approchant les DM Activator que je trouve vraiment sympas

pkoi pas un loudmouth en manche et un rail en chevalet...
Lucyan13
Problème résolu: finalement je me suis chopé un d-sonic de chez dimarzio avec triple shot.
Seul le manche - un '59 - reste installé car il me convient parfaitement.
_Arsène
Merci Jesussaves pour le test, joli
jesussaves
_Arsène a écrit :
Merci Jesussaves pour le test, joli

merci, j'aurai pu faire mieux, je l'avoue... Mais au moins, ca donne un aperçu de l'engin...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...