Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
lds a écrit :
Un micro n'est pas hors phase tout seul mais par rapport à un autre micro. C'est pour ça que tu ne remarques rien quand tu l'utilise seul.

Inverse les 2 fils du double, et ils seront en phase.

merci,donc,le respect des couleurs,n'est pas imperatif,car justement,j'avais branché comme le veut le code couleur.

par contre m'ayant repondu ,peux tu me dire pourquoi,mon simple gfs a 5fils(comme si c'etait un double et de surcroit....splitable??)
lds
  • lds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lds
    le 09 Déc 2009, 18:43
Le code de couleurs est propre à chaque fabricant, donc parfois il faut adapter pour obtenir le résultat voulu avec des micros d'origines diverses.

Pour le coup des 5 fils, apparement le Neovin est un noiseless, donc il a 2 bobinages empilés autour des mêmes plots, et tu as accès aux terminaux des 2 bobinages. Quant à la tresse, je pense qu'elle sert juste à blinder les 4 autres conducteurs pour éviter les parasites (à relier à la masse donc).
"All you need to play guitar is five strings, three chords, two fingers and one asshole." (Keith Richards)

Construction d'une Les Paul Junior en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma Telecaster Thinline Custom "homemade : https://www.guitariste.com/for(...).html
Restauration d'une Copie Strat Transfer : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
xutos77 a écrit :
AXetec - Guitar Parts UK - Un GFS à la sauce UK??

Je connais la boutique, pas commandé cependant.

Ils avaient (ou ont) une 'inspiration' Invader, ça m'intéressait. Puis leur bridge avec pontets Stainless-steel.

Ca vient peut-être de chez Artec en effet..
infra blues
lds a écrit :
Le code de couleurs est propre à chaque fabricant, donc parfois il faut adapter pour obtenir le résultat voulu avec des micros d'origines diverses.

Pour le coup des 5 fils, apparement le Neovin est un noiseless, donc il a 2 bobinages empilés autour des mêmes plots, et tu as accès aux terminaux des 2 bobinages. Quant à la tresse, je pense qu'elle sert juste à blinder les 4 autres conducteurs pour éviter les parasites (à relier à la masse donc).

ok c'est sympa @plus
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Déc 2009, 13:05
Putain sa sonne un GFS crunchy Pat !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de recevoir le mien, je vous direz ce que j'en pense
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ça donne a hésiter entre VEH et Crunchy...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Déc 2009, 16:00
-Rhum- a écrit :
Ça donne a hésiter entre VEH et Crunchy...

Bah moi je serai pas etre objectif car je suis devenu un gros fan des micros ceramic (passif biensur), pourtant je ne joue que du blues, du rock et un peu de punk rock

Ceramic c'est exelent surtout en neck, avec des micro a "petit" niveau de sortie (style dimarzio evolution, ou Cruiser en neck !!!).

Mais moi j'aurai pris le Crunchy Pat, car déjà il est moins cher et sonne vraiment bien
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Personne n'a essayé le VEH?
Après le Bugera c'est la copie du 5150, ça aide pour sonner Van Halen!!

Sympa les liens Youtube sont lisible directement sur G.com!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
jesussaves
xutos77 a écrit :
Personne n'a essayé le VEH?

J'attends le mien en version aigu pour la semaine prochaine, j'ai recu hier soir le mail comme quoi il est partit Je le monterait sur une LTD M-100FM à corps tilleul, ca va le faire je sens!
jesussaves
J'ai reçu hier mon micro! Je piaffe d'impatience de le monter... La review suivra dans la foulée...
jesussaves
Bon, ayé, j'ai monté mon VEH...

Mon micro étant en position aigu, je ne savais pas trop quoi penser du résultat final avant de le monter. J'avais demandé conseil à Jay sur un micro qui pourrait coller avec mon Dimarzio Custom ( provenant d'une Musicman) en position manche. Ce dernier sonne super bon, avec de jolis graves, et des médiums plutôt creusés mais sans pour autant être absents. Je voulais monter tout ce bazar avec un sélecteur de micros Megaswitch 5 positions.

J'ai essayé de faire abstraction du nom de l'artiste dont le micro s'inspire pour me faire un idée globale.

Le VEH a un niveau de sortie moyen, pas du tout bourrin, polyvalent, exactement comme l'indique le site GFS. Comparé à mon Dimarzio, il sonne assez équilibré, mais il m'a fallu remonter pas mal le GFS en hauteur pour atteindre un bon équilibre de sortie entre les 2 micros.

Les aigus sont mis en avant, à peine claquants, tout en restant pourtant très ronds.

- En son clair, ce micro est pleinement exploitable, avec un claquant très musical.
- En son crunch, ca se met à saturer pas trop mal, ca sonne assez pop-punk mais de façon très joli, il faudra juste retirer un peu d'aigu si vous cherchez un son vraiment polyvalent. J'ai réussi à sortir le meme son que Nono a sur la chanson "Antisocial" de TRUST.
- En son saturé, c'est excellent aussi! Du claquant comme il faut, sans exagérer, avec une attaque excellente. Le micro a une présence fort sympathique, sans être trop brillant. Le son d'Eddie sans complexe, surtout avec des taux de disto très élevés. Je pense que pas mal de gros métalleux pourraient vraiment devenir ultra-fan de ce micro qui est très bon.

Splitté, le niveau de sortie ne chute pas. Les aigus deviennent encore plus présents tout en gardant un p'tite pointe de rebondi ( mais à peine hein?), les graves sont en retrait, mais pas absents. Le son ne se distort pas.

Dans tous les cas de figures, le son n'a pas une chaleur excessive, ce qui ne dérange pas personnellement. Mais c'est franchement au-dessus de tous les micros Ibanez, mightymite, ou autre micro no-name...

Valààààà
_Arsène
Humm donc pas pour moi alors le VEH..
jesussaves
_Arsène a écrit :
Humm donc pas pour moi alors le VEH..

J'ai vu précédemment ce que tu recherchais comme micro... Mais tu n'as pas précisé le type de guitare et d'ampli sur lesquels tu joues. Ca compte énormément
_Arsène
Ce n'est pas faux

N'étant pas principalement guitariste : mon matos est archi-modeste : multi-effets Zoom (série B2, oui celui pour basse) et mon Markbass ou mon Phil Jones, ou sur un Squier Sp-10 .... ..

.. Voilà pourquoi je ne souhaite pas non plus prendre un BK .. Le reste ne suit pas, ça serait inutile.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...