Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

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kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
_Arsène a écrit :


kleuck a écrit :

"Fade" et "Plat" sont les mots.
Il y a le Tonerider Generator à voir, le "bridge" fait 16 K.Je ne le connais pas -pas ma tasse de thé ce genre de micros- mais comme je pense le plus grand bien des TR que j'ai...
Sinon je dois avoir un Fat Pat que je peux te vendre une bouchée de pain si tu veux essayer tout de même, mais il porte des traces d'usure (médiator en métal)


Je vais aller jeter un coup d'oeil sur la baie pour le Tonerider,

Si tu as une photo de ton Fat Pat je veux bien, si jamais tu n'as pas vendu tes ton set de Tonerider, peut-être bien une pierre deux coups.

Merci

Bah je vais t'en faire une, les Rebel sont vendus par contre, et pour le coup ça n'était pas le son que tu recherche du tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jesussaves
tiboard a écrit :
update de ma relation avec GFS :

sur une vieille ibanez s540, j'ai remplacé un dimarzio dp186 ( double format simple) par un GFS little crunchy. avant, la config était équilibrée : fred en chevalet, dp186 au centre et paf pro en neck.
le GFS est catastrophique ( dans cette configuration ) :ça sonne plat, petit. je sais que le milieu n'est pas la place idéale pour laisser un micro s'épanouir...mais quand même...le dp 186 ( qui est mort) sonnait pas mal à cette place.

précédemment, j'avais viré un fat paf d'une petite gratte pour le remplacer par un seymour sh5...la gratte avait été transformée par cette modif.

j'ai également eu une gratte avec une copie d'invader ( crusader ? ) tout pourri qui se mettait à "larsener" à volume domestique et gain pas du tout extrême.
j'en ai eu un, GFS, qui sonnait bien, un loudmouth...
mais globalement, grosse déception...

dés que j'ai le courage, je vire le lil killer...


Ca venait bien du micro? Pas d'un problème de câblage? Il faut aussi dire que les Dimarzio n'aiment pas être couplés avec d'autrs micros de marques différentes... J'en ai monté plus d'une dizaine, et à chaque fois, ca m'a fait le coup, même en utilisant le micro seul.
tiboard
jesussaves a écrit :
tiboard a écrit :
update de ma relation avec GFS :

sur une vieille ibanez s540, j'ai remplacé un dimarzio dp186 ( double format simple) par un GFS little crunchy. avant, la config était équilibrée : fred en chevalet, dp186 au centre et paf pro en neck.
le GFS est catastrophique ( dans cette configuration ) :ça sonne plat, petit. je sais que le milieu n'est pas la place idéale pour laisser un micro s'épanouir...mais quand même...le dp 186 ( qui est mort) sonnait pas mal à cette place.

précédemment, j'avais viré un fat paf d'une petite gratte pour le remplacer par un seymour sh5...la gratte avait été transformée par cette modif.

j'ai également eu une gratte avec une copie d'invader ( crusader ? ) tout pourri qui se mettait à "larsener" à volume domestique et gain pas du tout extrême.
j'en ai eu un, GFS, qui sonnait bien, un loudmouth...
mais globalement, grosse déception...

dés que j'ai le courage, je vire le lil killer...


Ca venait bien du micro? Pas d'un problème de câblage? Il faut aussi dire que les Dimarzio n'aiment pas être couplés avec d'autrs micros de marques différentes... J'en ai monté plus d'une dizaine, et à chaque fois, ca m'a fait le coup, même en utilisant le micro seul.


à priori, pas de problème de cablage ( pas de prob de phase, le sélecteur est de bonne qualité, donc quand le micro est sélectionné seul, pas d'interférence avec le reste du circuit, pas de fuite en tout cas)
je peux uploader un petit mp3 si tu veux ( ce we) avec les différentes positions
_Arsène
kleuck a écrit :

Bah je vais t'en faire une, les Rebel sont vendus par contre, et pour le coup ça n'était pas le son que tu recherche du tout.


Thanks Pour les Rebel, c'était pour une autre guitare, ils étaient parfaits pour elle, mais pas de soucis, tant mieux si tu les as vendus
Doc Plus
tiboard a écrit :
maintenant, je me demande si les fat pat de gfs ont vraiment tous exactement les mêmes caractéristiques, parce qu'on lit tellement d'avis positifs sur ce micro...


Les avis positifs viennent de gars qui remplacent les micros stock no name de leur guitare ... alors soit le GFS installé est mieux, soit il est juste différent et plait davantage.

Par ex j'ai viré des EMG85 pour des vintage 59. J'ai préféré les GFS ... car j'aime pas du tout le grain EMG. Mais quand j'ai mis des gibson à la place des GFS (toujours sur la même guitare), les GFS ont montré leur limites en quelque sorte. Les vintage 59, tout comme le fat paf sont fades et plat, pour reprendre les mots très justement utilisés par Kleuck.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
jesussaves a écrit :
J'ai testé le Power Rails ici pour ceux que ca intéresse:

http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/

Ca correspond exactement au PowerRails que j'avais : brutal, un peu froid/synthétique, saturant très vite .
J'avais vraiment aimé, et je crois que je referais ce choix pour upgrader une guitare "de base".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jesussaves
Ouais, p'têtre bien que moi aussi si je prends uen seconde gratte que j'accorderai plus bas
jesussaves
Avis à la populaschtroumpf !!!

Je viens de craquer pour un micro aigu VEH... Commande passée ce soir, review dès que possible
_Arsène
Je l'attends avec impatience d'ici une grosse semaine - 10 jours alors..
infra blues
salut a tous,j'aurai besoin d'une precision,j'ai acheté un gfs neovin 7 vintage,capot chrome format simple,deja je suis etonné qu'il ait 4fils,alors que c'est un simple,tresse,point chaud,et deux raccordes "en l'air".

le probleme c'est que en position "seul" le son est correct,des que je passe en position milieu(accouplé avec le double)le son tombe en puissance,et beaucoup plus aigu cristallin,alors que dans cette position avec le simple d'origine,ca ne le faisait pas.

probleme de cablage????si quelqu'un a une idée merci d'avance
super_taz
ton micro est hors phase
infra blues
salut et merci pour ta reponse ,qu'est ce que tu entends par hors phase;puisque seul(position manche)il fonctionne bien,idem pour le micro manche,par contre l'association des deux ,ne rend pas.
lds
  • lds
  • Special Top utilisateur
  • #973
  • Publié par
    lds
    le 09 Déc 2009, 14:40
Un micro n'est pas hors phase tout seul mais par rapport à un autre micro. C'est pour ça que tu ne remarques rien quand tu l'utilise seul.

Inverse les 2 fils du double, et ils seront en phase.
"All you need to play guitar is five strings, three chords, two fingers and one asshole." (Keith Richards)

Construction d'une Les Paul Junior en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma Telecaster Thinline Custom "homemade : https://www.guitariste.com/for(...).html
Restauration d'une Copie Strat Transfer : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
lds a écrit :
Un micro n'est pas hors phase tout seul mais par rapport à un autre micro. C'est pour ça que tu ne remarques rien quand tu l'utilise seul.

Inverse les 2 fils du double, et ils seront en phase.


merci,donc,le respect des couleurs,n'est pas imperatif,car justement,j'avais branché comme le veut le code couleur.

par contre m'ayant repondu ,peux tu me dire pourquoi,mon simple gfs a 5fils(comme si c'etait un double et de surcroit....splitable??)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...