Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
bien sur que le sh 1 est un double,cela n'empeche en rien qu'un simple sonne sensiblement dans le meme esprit ,j'ai bien dis sensiblement,le signal de sortie du simple sera certes moins important,mais le "grain peut s'en rapprocher quelque peu.,sinon j'aurai pris un sh 1 format simple bobinage
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Çà intéresse quelqu'un une paire de P90 Giovanni ?
C'est le haut de gamme Artec, alnico V, un seul a été soudé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Salut à tous,

Voilà, je me pointe aussi avec ma petite question.

De chez GFS je connais 3 micros : Crunchy Pat bridge, Dream 90 neck et Soapbar P90 neck.

Je souhaiterais acquérir un nouvel humbucker bridge. En capot chromé.

Je regarde toujours un peu l'occase voir si je ne trouve pas un Seymour ou autres, mais pour le moment pas grand chose et comme il me faudra des babioles chez GFS autant prendre un mic ou deux.

Voilà le topo :

Je cherche un humbucker typé (et je dis bien typé, je sais que je n'aurais pas la même chose) "Bare Knuckle Nailbomb".

Voilà ce que propose actuellement GFS :

Le "VEH (evh) Vintage Brown" http://store.guitarfetish.com/(...).html

Le "Classic II" http://store.guitarfetish.com/(...).html

Le "Vintage '59" http://store.guitarfetish.com/(...).html

Le "Crunchy Pat" http://store.guitarfetish.com/(...).html Que je possède en test. Je suis mitigé, je le trouve un peu trop criard.

L'"Alnico Fat Pat" http://store.guitarfetish.com/(...).html

Et enfin, mais bien de côté je pense le "Dream 180" http://store.guitarfetish.com/(...).html

La comme ça, je penserais à l'Alnico Fat Pat, qui semble, de par sa description, se rapprocher..

Vos avis ?

Vous pouvez bien entendu me proposer une autre marque qui donnerait dans le ton, tout en sachant que le budget GFS est un point à atteindre.

@Kleuck je viens de regarder ton lien voir ce qu'il en était.. Perso, pas besoin de Soapbar dans l'instant désolé
Doc Plus
Je pense comme toi que le Fat Pat est celui qui sera le plus proche de ce que tu cherches.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_Arsène
Merci de ton avis Je compte en effet rester la dessus.
tiboard
update de ma relation avec GFS :

sur une vieille ibanez s540, j'ai remplacé un dimarzio dp186 ( double format simple) par un GFS little crunchy. avant, la config était équilibrée : fred en chevalet, dp186 au centre et paf pro en neck.
le GFS est catastrophique ( dans cette configuration ) :ça sonne plat, petit. je sais que le milieu n'est pas la place idéale pour laisser un micro s'épanouir...mais quand même...le dp 186 ( qui est mort) sonnait pas mal à cette place.

précédemment, j'avais viré un fat paf d'une petite gratte pour le remplacer par un seymour sh5...la gratte avait été transformée par cette modif.

j'ai également eu une gratte avec une copie d'invader ( crusader ? ) tout pourri qui se mettait à "larsener" à volume domestique et gain pas du tout extrême.
j'en ai eu un, GFS, qui sonnait bien, un loudmouth...
mais globalement, grosse déception...

dés que j'ai le courage, je vire le lil killer...
Doc Plus
GFS c'est pas mal pour le prix, mais si on compare à seymour ou gibson, c'est pas la même qualité c'est sûr.
kleuck
  • kleuck
Certains sont vraiment pas mal je trouve :Mean90, les P90 Giovanni que je vends, mais c'est peut-être la personnalité du P90 avant tout qui ressort.
Les Fat Pat sont fades je trouve, sans personnalité (comme les Dream90 ama)
Les Giovanni sont montés avec deux aimants alnicoV de petites taille et sonnent assez moderne et neutres, un grain propre.
J'ai expérimenté grâce à Bongo (SP-custom) plusieurs combinaisons d'aimants, et avec un AlnicoV d'origine et un Alnico2 de taille standard, ils s'envolent vers des sphères bien vintage par contre avec un grain mortel (testé sur le "manche" seulement)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Déc 2009, 17:19
Sa va faire un peu plus de 3 semaines en "Air letter Post" et toujours rien recu

Je vais lui ecrire un mail demain
J'avais commander un Crunchy Pat bridge, qui avait l'air parfait pour ce que je voulais...

Combien de temps ca a mis pour vous ?
Doc Plus
Salut Kleuck, ca fait plaisir de te relire.
Je partage ton avis sur le Mean 90 (+) et le fat pat (-). J'ai testé un peu le P90 en manche sur mon vox amplug, et c'était très sympa avec un Mean 90 en chevalet. Dans les (-) j'ajouterais les vintage 59.

J'ai un autre GFS que j'ai jamais testé (a des gros plots comme le invader), car il s'était trompé dans ma commande. Il m'avait renvoyé le bon, et dis de garder celui là.
_Arsène
Doc Plus a écrit :
et le fat pat (-).

Ah mince Cf. page précédente.

Vous le trouvez vraiment mauvais/pas top du tout ce Fat Pat ?

Je comptais le commander donc, car semblait sur papier, correspondre à mon besoin. Mais s'il ne vaut pas l'investissement je vais voir ailleurs.
tiboard
un micro, ça dépend de la guitare sur laquelle tu le fous;
mais celui que j'ai vu passer... il semblait vraiment plat par rapport au seymour sh5
maintenant, je me demande si les fat pat de gfs ont vraiment tous exactement les mêmes caractéristiques, parce qu'on lit tellement d'avis positifs sur ce micro...

en tout cas, entre un fat pat neuf à 35euros FPI et un sh4 ou 5 à 40 euros d'occase... personnellement, je me poserais pas la question pendant trop longtemps
kleuck
  • kleuck
_Arsène a écrit :
Doc Plus a écrit :
et le fat pat (-).

Ah mince Cf. page précédente.

Vous le trouvez vraiment mauvais/pas top du tout ce Fat Pat ?

Je comptais le commander donc, car semblait sur papier, correspondre à mon besoin. Mais s'il ne vaut pas l'investissement je vais voir ailleurs.

"Fade" et "Plat" sont les mots.
Il y a le Tonerider Generator à voir, le "bridge" fait 16 K.Je ne le connais pas -pas ma tasse de thé ce genre de micros- mais comme je pense le plus grand bien des TR que j'ai...
Sinon je dois avoir un Fat Pat que je peux te vendre une bouchée de pain si tu veux essayer tout de même, mais il porte des traces d'usure (médiator en métal)

_Arsène
tiboard a écrit :
un micro, ça dépend de la guitare sur laquelle tu le fous;
mais celui que j'ai vu passer... il semblait vraiment plat par rapport au seymour sh5
maintenant, je me demande si les fat pat de gfs ont vraiment tous exactement les mêmes caractéristiques, parce qu'on lit tellement d'avis positifs sur ce micro...

en tout cas, entre un fat pat neuf à 35euros FPI et un sh4 ou 5 à 40 euros d'occase... personnellement, je me poserais pas la question pendant trop longtemps

Ben c'est ça le truc, tant que j'en ai pas pour plus de 40-50 pour mon mic bridge je regarde toute les possibilités.. Faut juste qu'il soit à capot Chromé ou nickel. Et dans ces specs (puissant mais chaleureux) Je me vois mal acheter une BK Nailbomb vu le matos que j'ai derrière, c'est un non-sens.

Merci pour ton avis

kleuck a écrit :

Il y a le Tonerider Generator à voir, le "bridge" fait 16 K.Je ne le connais pas -pas ma tasse de thé ce genre de micros- mais comme je pense le plus grand bien des TR que j'ai...
Sinon je dois avoir un Fat Pat que je peux te vendre une bouchée de pain si tu veux essayer tout de même, mais il porte des traces d'usure (médiator en métal)

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur la baie pour le Tonerider,

Si tu as une photo de ton Fat Pat je veux bien, si jamais tu n'as pas vendu tes ton set de Tonerider, peut-être bien une pierre deux coups.

Merci
jesussaves
Quelqu'un aurait testé les VEH? Je me laisserai bien tenter par un set complet...
kleuck
  • kleuck
_Arsène a écrit :

kleuck a écrit :

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur la baie pour le Tonerider,

Si tu as une photo de ton Fat Pat je veux bien, si jamais tu n'as pas vendu tes ton set de Tonerider, peut-être bien une pierre deux coups.

Merci

Bah je vais t'en faire une, les Rebel sont vendus par contre, et pour le coup ça n'était pas le son que tu recherche du tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...