Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
timouton
T'inquiète, si je venais à me tromper, je ne te prendrai pas pour coupable, et je ne t'attaquerai pas en justice en te demandant le remboursement de mes 3 micros !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Nov 2009, 18:31
Oui mais j'essai de te conseiller du mieux que je peu
Moi aussi j'ai pas envi que tu te trompe

Mais sinon le Fat Paf convient parfaitement a ta description, et je pense que les Neo5 peuvent etre très bon. Les Nal5 j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour etre avec un humbucker en bridge (car y'a marquer "underwound"). Donc moi je te conseille les Neo5 (ou les Neo7 si tu veut un peu plus de patate )
timouton
Merci mec !
Je prépare ma commande donc... si mon collègue de boulot se décide aussi (car on veut regrouper nos achats).

Lui a une Epiphone LesPaul Standard et il adore le son Gibson.
Me trompe-je si je lui conseille VINTAGE 59' en Neck et FAT PAT en Bridge ?
cliclac
timouton a écrit :
Merci mec !
Je prépare ma commande donc... si mon collègue de boulot se décide aussi (car on veut regrouper nos achats).

Lui a une Epiphone LesPaul Standard et il adore le son Gibson.
Me trompe-je si je lui conseille VINTAGE 59' en Neck et FAT PAT en Bridge ?

le 59 ressemble vraiment au 57 gibson avec un peu moins de clarté et de dynamique (surtout) après chacun voit si ça justifie la différence de prix pour lui
FAT PAF connais pas
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Nov 2009, 10:29
Pourquoi pas, le 59 est une copie des PAF qui équipais les Gibson, et le fat PAf est a peut près la même chose avec un peu plus de niak

Tu nous diras ce que tu en pense

Moi j'ai pris un Crunchy Pat, avec 14k, aimant Ceramique, ca doit vraiment etre parfait pour faire du Punk Rock
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va me plaire
timouton
Je vois tiens au jus. J'en parle à mon collègue, à mon avis, la commande sera pour la semaine prochaine :-)
bartkiller83
je voudrais upgrader une télé bas de gamme quel micros vous conseillerai je jous principalement de la pop du rock et du punk anglais ? merci pour votre aide
Doc Plus
Citation:
le 59 ressemble vraiment au 57 gibson avec un peu moins de clarté et de dynamique (surtout) après chacun voit si ça justifie la différence de prix pour lui

J'ai testé le couple vintage 59 de GFS et aussi gibson classic 57/57+, et il n'y a pas photo. Mais je pense qu'il faudrait plutôt comparer les GFS alnico 2 avec les 57.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cliclac
Doc Plus a écrit :
Citation:

J'ai testé le couple vintage 59 de GFS et aussi gibson classic 57/57+, et il n'y a pas photo. Mais je pense qu'il faudrait plutôt comparer les GFS alnico 2 avec les 57.

en son clair?
sinon j'avais demandé à GFS lequel de leur micro etait le plus proche d'un classic 57 pour une copie 335 reponse: "go for the 59" c'etait il y a 2/3 ans je sais pas si les alnico 2 existaient à l'epoque?
c'est ce qu'il disent sur leur site 59=classic PAF
mad@thrash
salut tout le monde

Je viens demander quelque chose aux heureux possesseurs des GFS crunchy rails, dont je fais parties mais plus trop depuis que j'ai abandonner la prise de son de mon ampli pour utiliser des simulation d'ampli (je ne fais pas de scene, et mon ampli est un combo à un HP donc sachant que je joue en grosse disto ....).

J'ai un POD studio ux2 pour brancher en direct ma guitare et j'obtiens donc ca avec mon micro chevalet : http://dl.dropbox.com/u/207913(...)0.wav .
En d'autre termes j'obtiens un son bourré de grave, ou plutot un son ou les fréquences aigues sont inexistantes.
Si je ne met pas une simulation de TS9 devant mon ampli j'obtient un son horrible avec 80 % des ampli high gain.
Depuis j'ai essayer avec mon vrai ampli, et effectivement je ne ressent pas beaucoup l'attaque des cordes ...

Je peux vous assurer que ce n'est ni mon interface, ni mon cable, ni mon jeu, ni mes cordes qui posent probleme.

Donc comme je lis partout que ces micro sont géniaux, quelqu'un pourrait-il poster un extrait brute comme le mien pour que je puisse comparer svp ?
super_taz
dur de juger avec ton sample.
j'ai eu un vintage 59 et un dream trucmuche, degages aussi secs de mes guitares, pour cause de manque flagrant d'aigus, en resume un son sourd. une grosse deception...
mad@thrash
Ah bon pourquoi ?
Moi je trouve que par rapport à toutes les pistes brutes que tu peux ecouter (sur le site de line 6 par exemple, pour les exemple audio de PODfarm), on entend bien ce manque flagrant d'aigues, comme ci il y avait un passe-bas.
infra blues
salut a tous;j'entends que du bien des micros gfs et de plus leur rapport qualité prix semble imbattable,je ne connais pas les types de micros gfs,c'est pourquoi,j'ai besoin de votre avis,je customise ma 51 et recherche donc un gfs en manche(simple bobinage capot chromé si possible) qui serait sensiblement dans l'esprit du sh 1 de seymour duncan,c'est pour du blues et blues rock,je joue sur un classic 30.

je fais simple car le sh 1 est reputé et tres prisé,donc si gfs se rapproche de la tonalité de ce micro,c'est ce que je souhaite,par contre je ne connais aucune denomination gfs.

merci de me faire part de vos avis et de m'aiguiller sur le micro a choisir,j'attends pour passer commande.
le sh1 est un double et toi tu veux un simple
infra blues
bien sur que le sh 1 est un double,cela n'empeche en rien qu'un simple sonne sensiblement dans le meme esprit ,j'ai bien dis sensiblement,le signal de sortie du simple sera certes moins important,mais le "grain peut s'en rapprocher quelque peu.,sinon j'aurai pris un sh 1 format simple bobinage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...