Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 31 Oct 2009, 23:05
J'aimerais bien aussi avoir des retours dessus. A part sur des sites US je trouve rien.
Il en ressort qu'ils sont très bien, niveau de sortie pas très élevé. Impec dans le registre rock, hard heavy. Souvent associé à l'EVH.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Bah ça fait 6mois que je vous dis que je vais els acheter
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 2009, 14:40
Sinon a tout ceux qui ont commander vous avez pris EMS ou Air Letter Post ???
Le but étant principalement d'evité la TVA

Sinon je vais me choper un "Crunchy Pat", 23$

Pour du Punk : 14k, céramique, c'est parfait !!!
Sinon quelqu'un saurai de quoi il se rapproche ? du SH5 peut être ?

Pour donner un petit coup de punch a ma LesPaul Coréenne, en bridge
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Si je me souviens bien (ça fait un bail que j'ai commandé chez eux), il faut prendre "Air Letter Post" : c'est à peine plus long, ça coûte moins cher, et souvent pas de douane.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 2009, 21:27
Merci, je crois que je vais commander en Air Letter Post sa me fait 13$ + 23$ le micro, soit 25 euros

C'est vraiment bien si y'a pas de TVA
timouton
Salut !

Petite question. J'ai une Yamaha Pacifica 112, qui traîne dans un coin. Je ne l'utilise que rarement depuis que j'ai ma Roxanne Prestige (le midi au boulot quand je fais une pause).

Sauriez-vous me dire :
- si ca vaut le coup de changer les micros qui sont sur la pacifica ou alors je me retrouverai avec des micros qui ne sont pas meilleurs
- vers quel modèle de micro m'orienter pour avoir un son qui se rapproche (je sais que je n'aurai jamais le même sur cette guitare) à celui que j'ai sur ma Roxanne ?

Pour rappel, sur la Roxanne:
Bridge: SH4 Jeff Beck
Neck: SH1 59'

Merci pour votre aide :-)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
milenko
  • milenko
timouton a écrit :
[...]
- si ca vaut le coup de changer les micros qui sont sur la pacifica ou alors je me retrouverai avec des micros qui ne sont pas meilleurs
- vers quel modèle de micro m'orienter pour avoir un son qui se rapproche (je sais que je n'aurai jamais le même sur cette guitare) à celui que j'ai sur ma Roxanne ?
[...]

Oui, je pense que ça vaut le coup de changer les micros d'une Pacifica 112, surtout si c'est une 112J d'ailleurs.

Pour le SH4, peut être un PowerRails (que j'ai eu) ou un CrunchyRails, à voir...
[url=]Petit comparo GFS CrunchyRails vs SD SH4[/url]
Pour le SH1... pas d'idée, faudra choisir un peu au feeling des descriptions...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Nov 2009, 11:59
Bon bah moi sayé j'ai commander mon Crunchy Pat, j'espère ne pas payer de TVA
Mais même avec la TVA sa me reviendrais a 31 euros, donc bon

Sinon le 59', c'est censé etre le SH1
timouton
Bon, en fait, je suis un gros boulet.
Je ne connais même pas ma guitare ! ahah.

Ma Roxanne a un Seymour Duncan SH2 en manche et un Seymour Duncan SH2 en chevalet :-p

Sinon ma Pacifica c'est une 112XJ en fait.
Quelle différence entre les 112, 112XJ et 112J ? je pensais que c'était plutôt au niveau de la finition (ref de la couleur) que ça se jouait...
Alors, quoi qu'il faut comme micros GFS pour que ma Pacifica se "rapproche" un peu plus du son de ma Lâg Roxanne, sans jamais l'atteindre :-p

Merci beaucoup pour votre aide
milenko
  • milenko
Ben les anciennes séries de Pacifica 112 portent la dénomination "J", "XJ" étant la finition "naturelle deluxe".
Les nouvelles Pacifica 112V ont un nouveau micro chevalet Alnico et un meilleur vibrato.

Pour ton micro chevalet, peut-être un PowerRails, ou un CrunchyRails si tu veux jouer au "grand-méchant-pas-beau".
Pour le micro manche... le 59' se rapproche du SD SH1, mais pour un SH2, je ne sais pas... peut-être que Tinio saurait ?
timouton
Le problème surtout que j'identifie c'est que la configuration de micros n'est pas du tout la même entre la Roxanne et la Pacifica (HH d'un côté, et SSH de l'autre)

A mon avis, j'ai pris la problématique à l'envers.
Je pense qu'il faut surtout que je me concentre sur ce que je veux faire de ma pacifica.

Un truc assez polyvant qui couvre bien ça, en config SSH donc:

-> Blues (à la Johnny Winter, dans Rock'n roll Hootchie koo):
-> Rock, Rock Glam, "gentil" HardRock (style Guns 'n Roses, Alice Cooper)

Merci beaucoup pour votre aide mes gens !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Nov 2009, 12:23
Je sais pas, ils on pas d'équivalent

Mais bon je serait toi j'aurai pris un Fat Paf en bridge, et 2 Néovin en middle et neck, ta un son de simple sans le bruit de fond des simple. Et le bridge est parfait pour ce que tu decris, c'est ce que je prendrais pour du hard rock
arioz
  • arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le 04 Nov 2009, 12:53
20$ le micros, c'est une blague ??
Est-ce que c'est micros sont vraiment de bonne qualité ?
timouton
On dirait bien que oui ! (par contre, c'est plutôt 30-35$)
Certes, ça ne doit pas être du Seymour Duncan, mais il semble que ça n'en soit pas si loin. Et pour le prix on dirait qu'il n'y a pas de comparaison avec les autres marques.

Tonio, je viens d'aller faire un tour sur le site de guitarfetish et il y a 5 références différences. Je m'y perds un peu : NEO5, NEO7, NEO9, NAL5 et NAL9
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Nov 2009, 18:14
Essait de lire la description et de choisir en fonction de tes besoins, mais un petit conseille ne prend pas les simples avec un gros niveau de sortie

J'ai pas tester les GFS en simple, mais j'ai tester pas mal d'autres simple et je peu dire que : plus un simple a un gros niveau de sortie, et moins il sonne et sa perd en dynamique...

Donc reste sur du niveau de de sortie traditionnel, evite les NAL9 et Neo9

Mais je ne les ai pas tester, mais peut etre 2 neo5...

MAIS SURTOUT LIS LA DESCRIPTION, j'ai pas envi qu'apres tu te trompe
timouton
T'inquiète, si je venais à me tromper, je ne te prendrai pas pour coupable, et je ne t'attaquerai pas en justice en te demandant le remboursement de mes 3 micros !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...