Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
@PurpL Haze C'est surtout qu'un "fat PAF P90" ça existe pas

Je suis allé sur la page de gfs et je pense que tu veux parler des mean 90 qui sont décris comme des "P90 fat tone"

C'est pas la même chose!

Faisons un peu de théorie Un PAF est un micro double (ou humbucker) vintage. Un micro moderne est qualifié de PAF lorsqu'il s'inspire (de par sa conception et/ou par rapport à sa sonorité) des premiers micros doubles de chez GIBSON. La mention PAF veut dire "Patent Applied For", c'est une inscription utilisée pour une invention lorsque le brevet est en cours de validation.

Un P90 est un micro simple classiquement aux formats:
dogear:

ou soapbar

C'est le micro qui était monté sur les premières Les Paul. On les trouve également sur les Les Paul et SG Junior.

Il est possible de trouver ces micros au format Humbucker. Il y en a 2 chez GFS: le Mean 90 et le Dream 90

Coté son, c'est un gros simple pêchu (va faire un tour sur le site de Seymour pour écouter des samples )
Rock N' Roll
Voodo0 Chile
Merci pour ces explications très pointues

Je comprends mieux maintenant la différence
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Fév 2008, 17:36
Salut! Je compte changer le micro chevalet de ma LP Edwards Jimmy Page.J'adore le son du SH1 en manche mais le SH5 en chevalet j'accroche vraiiiment pas. Trés peu pour moi les micros céramiques.

Je recherche un son bien vintage, un beau son clair ainsi qu'un bon son en crunch/OD genre ACDC ou led zep. Pas besoin d'un niveau de sortie de fou vous l'aurez compris mais juste d'un micro avec beaucoup de chaleur et de personalité. J'ai repéré le vintage 59 chez GFS, vous pensez que c'est un bon choix?

Il y aurais des samples qui trainent quelque part? Merci

(en fait je me tourne vers GFS plus en provisoire qu'autre chose étant donné que je suis fauché en ce moment et que j'ai pas l'argent à mettre dans un bon micro boutique. ça viendra plus tard ça)
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Perso je prendrais un fat PAF (c'est ce que j'ai et coté ACDC il y a pas de pb )

Mais bon, ceci étant dit, tu devrais proposer ton SH5 à l'échange parce que ton Edwards mérite mieux qu'un GFS
Rock N' Roll
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Fév 2008, 22:39
Ouai c'est pas bête. Je vais faire ça.
Syraks
  • Syraks
Au contraire, je te conseille le Vintage 59, qui sonne vraiment vintage / AC DC (Je l'ai essayé sur une Epi G400)! Exactement le type de son que tu cherches.

Pour la petite histoire, j'ai une paire de Fat Paf sur une copie LP, ça sonne moyennement vintage, plutôt Guns N' Roses qu'AC DC. Le niveau de sortie est un poil trop haut pour toi à mon avis.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Fév 2008, 23:09
guns'n roses ça réclame pas des micros avec un fort niveau de sortie, les alnico II de slash ont un niveau de sortie moyen pour un double, c'est ça qui fait le velouté du micro parait il (mamamia quel son! )

Bon en ce moment j'hésite justement entre un GFS ou un Seymour SH1 ou Alnico II ... pas facile.
Syraks
  • Syraks
Je ne dis pas le contraire.
Je signalais juste que le Fat Paf te donnera un son plutôt Slashien qu'Angusien.
Pour avoir essayé les 2, je te recommande vraiment le V59 chez GFS. Chez Seymour, je sais pas du tout par contre.
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
en gros, sur ma G400, si je veux un son "a la angus" pour pas trop cher, je prends 2 GFS V59 (http://store.guitarfetish.com/v59niclalpah.html) et ca poutre ?

(parce que j'ai pas trop envie de me payer 2 micros gibson angus signature a 200 € pièce sur une gratte qui en vaut 200-300 € )
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Syraks
Moi je suis pour!
angra83
hello, voila j'ai reçu mon GfS Crunchy rails que je vais monter sur ma jackson PS4 en Bridge, j'essaye de vous faire des samples dés que possible.
dexter236
Bonsoir tout le monde!

J'ai un peu (beaucoup) besoin d'aide et je dois dire qu'au lieu de créer encore un post j'ai décidé d'utiliser les deux gros post existants déjà pour poser ma question.

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire les 76 pages de celui-ci et les 220 de l'autre (hormis quelques unes), désolé.

En gros voilà, j'ai une petite telecaster squier que j'ai depuis quelques semaines. Les micros sont pas trop mauvais mais j'aimerais lui mettre aux fesses quelque chose de plus original sans pour autant mettre des texas special à 100€. Ayant déjà un P90 de chez GFS (j'en suis ) et voyant la tête du dollar face à l'euro, j'ai directement pensé à Guitarfetish.

J'aimerais tout simplement un son telecaster "classic", plus typé vintage que moderne avec une bonne petite peche quand même. (je veux changer les deux micros au fait...).

Avis aux connaisseurs qui pourraient m'aider... Merci mille fois!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Mar 2008, 19:52
vintage en neck et fat paf en bridge ou 2 vintage
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
dexter236
En neck, vu le choix (c'est des lipstick) ça va. Pour le neck je comptais prendre un vintage...ça va alors.

Merci.
dexter236
Je sais pas pourquoi mais mon entorse au doigt m'a poussée à commander!

Tanpis pour les conseils de GFS, j'ai pris le neck lipstick je sais plus quoi et le repro 1960...Vive les coup de tête!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...