Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Interessant d'entendre parler de jack and daniel mais je ne veux pas faire dériver le topic alors STOP !!
thomas73
Quel couple de micros GFS se rapprocheraient le plus d'un couple SH1/SH4 Seymour Duncan ?
Emplacement à louer !
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Q2makak a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Q2makak a écrit :
Que mettre en position chevalet sur une Pacifica 112 pour du son Hendrix, Jimmy Page, Slash ?

Un vintage 59', tout simplement

Merci pour la réponse rapide et précise... Il me reste plus qu'a trouver ce que je vais mettre sur les simples... c'est chiant qu'il y ai pas de Kit HSS, du coup obligé d'acheter un micro pour rien...

Je suis dans le même problème que toi... le bridge se retrouve comme un con dans un tiroir et c'est dommage

Si la cavité le permet, on peut peut etre mette le double+ le simple, avec un switch qui selectionne soit l'un soit l'autre....
Elicornia
Rhum.is.Hoshi a écrit :
J'hésites avec des micros Custom 77 (les Vintage77), je pense que le prix et le fait que je veuille aussi upgrader ma strat feront pencher la balance vers GFS.
Je teste une Custom77 avec les Vintage77 jeudi prochain donc... Je verrais.

Bon de toute façon c'est sur du moyen terme, faut déjà que j'ai la gratte .

Pour les style Wide Range, j'ai trouvé page 2, merci.

Si je prends les GFS, je prendrai un Vintage 59 neck et un Fat Paf bridge je pense, faisons confiances aux valeurs sûres!

C'est pas pour accuser custom 77 de quoi que ce soit mais a mon avi les micro qu'il y a sur els custom 77 sont probablement des GFS sauf que ce n'est pas ecrit dessu car ce sont tout les 2 des micro fabriqué en coré et bizarement il ce ressemble comme 2 goute d'eau...
Perso j'ai des vintage 59 que j'ai poser sur une epiphone lespaul classic et ca envoi !
J'esper que le prix orientera ton choi
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Elicornia
Q2makak a écrit :
Que mettre en position chevalet sur une Pacifica 112 pour du son Hendrix, Jimmy Page, Slash ?

je dirait le vintage 59 !
Mais sur une pacifica je ne sais pas comment cela va sonner tu aura moin de sustain que sur une les paul !
Donc tu peut peut etre t'orienter ver le fat paf qui aurait peut etre un peu plus de peche !
Voodo0 Chile
J'ai une strat en HSS équipée avec des GFS 60's repro premium en Neck et Middle.

Je me demandais quel Humbucker choisir pour un son rock vintage mais qui puisse envoyer tout de même (zz top, led zep) ?

Fat PAF ou Vintage 59 ?
Elicornia
Dison que le vintage 59 est plus prevu pour les gratte type les paul , sur une strat tu n'aurait pas le meme sustain donc je te conseil le fat paf !
Voodo0 Chile
Le Fat PAF, j'ai peur qu'il soit en décalage avec le son vintage des 60's repro, et qu'il soit trop métal par rapport aux 60's, surtout avec un tirant en 10-46.
Elicornia
oui c sur mais pour jouer du led zep ou du zz top il fo des micro qui pousse quand meme !
Apres faux voir comment sonne le fat paf moi j'ai un vintage 59 sur une epiphone les paul !
et le fat paf ne sonne aps non plsu metal comme le crunchy ...
Voodo0 Chile
Ca donne quoi le vintage 59 ?
selon toi ca ressemble a quel son célèbre?
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
C'est une copie des PAF originels.

Les modèles de référence sont:
- classic 57 chez Gibson
- SH1 chez seymour
=> pour résumè: le son vintage

Il y a aussi les fat PAF qui sont une version "moderne" avec + de medium (c'est ceux que j'ai sur ma LAG, qui est toujours à vendre cf signature ). Ce sont des micros polyvalent par excellence (un peu le couple SH2 / SH4 chez GFS).
Rock N' Roll
Voodo0 Chile
Bon je penche plutot pour un Vintage 59.
J'espere que y'aura pas un gros décalage, et que ca sonnera mieux que mon Humbucker d'origine.

Petite question : y'a une difference sonore entre un Fat PAF classique et un Fat PAF P90 ?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Fév 2008, 18:42
salut je veux changer les micros de ma peavey rockhingamm ils sont un peu faiblards, quelqu'un sait ce qui s'en rapproche dans les retroton ( esprit jazz et rockabilly)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Fév 2008, 18:43
PurpL Haze a écrit :
Bon je penche plutot pour un Vintage 59.
J'espere que y'aura pas un gros décalage, et que ca sonnera mieux que mon Humbucker d'origine.

Petite question : y'a une difference sonore entre un Fat PAF classique et un Fat PAF P90 ?

un p 90 c'est pas un micro double bobinage, mais il a le format fat paf
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
@PurpL Haze C'est surtout qu'un "fat PAF P90" ça existe pas

Je suis allé sur la page de gfs et je pense que tu veux parler des mean 90 qui sont décris comme des "P90 fat tone"

C'est pas la même chose!

Faisons un peu de théorie Un PAF est un micro double (ou humbucker) vintage. Un micro moderne est qualifié de PAF lorsqu'il s'inspire (de par sa conception et/ou par rapport à sa sonorité) des premiers micros doubles de chez GIBSON. La mention PAF veut dire "Patent Applied For", c'est une inscription utilisée pour une invention lorsque le brevet est en cours de validation.

Un P90 est un micro simple classiquement aux formats:
dogear:

ou soapbar

C'est le micro qui était monté sur les premières Les Paul. On les trouve également sur les Les Paul et SG Junior.

Il est possible de trouver ces micros au format Humbucker. Il y en a 2 chez GFS: le Mean 90 et le Dream 90

Coté son, c'est un gros simple pêchu (va faire un tour sur le site de Seymour pour écouter des samples )
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...