Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
splatsh a écrit :
Yvanmartin a écrit :
splatsh a écrit :
Hello,

Je vais bientot vendre un kit premium Overwound Alnico servi 3 semaines.
Je vais prendre un kit Repro premium alnico (pas overwound!!)

Si qqun est dispo pour echanger qu'il me le fasse savoir, sinon je vais commander.

J'ai installé un lil puncher cool vintage sur ma Télé, c'est nickel avec le lil puncher modern vintage en bridge j'ai un super son pour le gros rock a la ZZtop.

J'ai aussi installé le preamp F05 Clapton style mid boost, ca va mais c'est pas hyper genial, je m'attendais a mieux.
Bon ca marche bien, la pos 5 (hard rock) n'est pas trop mal mais il faut serieusement la reéqualiser pour qu'elle soit bluffante, la position active manque de peche, les deux autres positions sont assez interressante dans certains morceaux pour chauffer un peu l'overdrive.

Je suis franchement plus content du killer mid gain boost.

A l'occasion de la prochaine commande je vais essayer le SRV exciter pour voir, il parait qu'il est super avec des Repro 60'

Voila pour les news

tu le vends combien ?

Désolé, il est vendu aujourd'hui.
(j'attends le pognon, le blé, l'artiche, le peze, le fleche, la thune, le fric.....)

Il arrive, il arrive, il arrive......
super_taz
sammyseal a écrit :
J'ai aussi commandees des mecaniques autoblocantes (28 dollars, pourquoi se priver), et le kit de "debridage" pour obtenir jusqu'a 17 positions de micros! (j'aurais enfin une guitare de beauf..)

des nouvelles des mecaniques?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
hello

Quelqu'un sait au sujet des kits de cablage type superstrat à quoi correspondent les câblages à 17 positions et les 2 infinite volume enfin les 3 qui ne sont pas expliqués sur le site ?
'scuse me while I kiss the sky
matt-
  • matt-
ils sont arrivés... at last!
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Content pour toi ;-)
Curtys OBrian
splatsh a écrit :
richy92 a écrit :
Aux heureux possesseurs d'un kit GFS vintage,

comment choisir entre un premium alnico et un repro 60 ?

Ce sont les mêmes puissances non (5k,5.5k et 5.8K) ?

Qu'est-ce qui diffère alors ?

On a deja abordé le sujet:
c'est le type de fil et le type de bobines.

oui mais tous le monde n'est pas expert en bobine de fil, n'a pas fait polytechnicien en option aimant.
ce qui est chiand sur ce topic (ça n'engage que moi) c'est que c'est souvent des commentaires soit du genre : "ça tue tout,il marche trop bien sur ma strat/télé, ils sont terrible les GFS, acheter vous verrez" , soit du genre "ceux là, on du fil X9GHVVV modele 42...etc"

s'il vous plait parler avec des adjectifs expressif (même si je sais que c'est subjectif, donc parfois difficile de retranscrire)

donc je réitère car plusieurs fois posée par des gens, mais jamais vraiment répondue.
différence entre "Premium Alnico Strat " et "1960's Repro Premium Alnico Strat " ? ( et les ptit Jimi...?)

sinon les questions sur les mécas, pareil personne n'a jamais répondu alors que j'ai cru comprendre que certains avait craqué

bon en espérant que je n'ai pas parler pour rien.

p.s. je précise, j'ai toutes les pages...
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bon bah en ayant lu les 108 pages je crois que je vais passer commande tres bientot pour un relookage complet de ma Lag... pickguard, micros, tronches des potars...

je pensais prendre des lipsticks en position neck et middle et un double GFS retrotron hot liverpool overwounds. J'ai deja une config SSH, je pourrai m'en tiré sans changer les potars? ( la fameuse histoire des 250k et 500k)
Sinon je n'ai pas trouver la puissance du retroton, ca pourrai faire un decalage avec les lipstick si la difference est trop grande? ( toujours les K... )

Je vous enverrai des samples et des photos si j'ai l'occasion de monter tous ca prochainement !
J'vous enverrai aussi des questions parce que l'electronique et moi ca doit faire au moins 1000 !!!!
Setione
@Curtis

Que veux tu qu'on te dise de plus? on a essayé les repro 60's et les overwound, et on a dit que c'était génial! il te faut quoi de plus? un recommandé du premier ministre te confirmant nos dires?
Bref, une fois de plus:

REPROS 60'S
Son vitnage, reproduction des ieux micros strat, légèrement claquants, chauds, le son de David Gilmour, puissance: autoure des 6Ko

OVERWOUND
Son un peu moins vintage à mon goût, passe mieux les distos, dû sans doute à sa puissance qui avoisine les 10Ko, pas très claquants mais ronds et chauds.

Voilà, je ne dis pas ici si ils sont top moumoutte mégà géniaux de la balle, non, je donne mon avis, et tout le monde ici le rejoindra. J'ai les deux kits chez moi et je suis loin d'en être déçu, j'ai aussi monté deux Reros 60's sur les strat des potes et ils sont plus que satisfait pour 60€ port compris!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Fév 2006, 12:51
vigoo56 a écrit :
Bon bah en ayant lu les 108 pages je crois que je vais passer commande tres bientot pour un relookage complet de ma Lag... pickguard, micros, tronches des potars...

je pensais prendre des lipsticks en position neck et middle et un double GFS retrotron hot liverpool overwounds. J'ai deja une config SSH, je pourrai m'en tiré sans changer les potars? ( la fameuse histoire des 250k et 500k)
Sinon je n'ai pas trouver la puissance du retroton, ca pourrai faire un decalage avec les lipstick si la difference est trop grande? ( toujours les K... )

Je vous enverrai des samples et des photos si j'ai l'occasion de monter tous ca prochainement !
J'vous enverrai aussi des questions parce que l'electronique et moi ca doit faire au moins 1000 !!!!

je vais sans doute vendre d'ici peu un set de Nashville retrotron overwound, que je change pour des gfs dearmond .
je préfère à priori le son des simples sur ma gretsch electromatic, en acajou. les nashville sonnent pour moi trop " ronds" et puissants sur mon valve junior, qui n'a ni master ni equalisation.
montage des dearmond cet ap midi, mais je pense de toutes façons bel et bien vendre les nashville, qui ont impressionné le revendeur chez qui j'avais acheté la gratte.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Hum je viens d'avoir un gros doute a l'instant...

Bridge cest pour l'emplacement chevalet?
et
Neck pour l'emplacement manche pour le micro?

Pour le retroton liverpool je vois pas le lien pour la commande d'un micro bridge, mais que celle pour un micro en position neck( juste au dessus ya un autre bouton pour commander mais la position du micro c'est pas indiquée )

C'est ptete parce que c'est l'heure de digéré aussi

Edit : j'ai chercher sur internet et c'est bon j'ai plus de doute pour les emplacements , mais pour passer la commande si quelqu'un peut m'éclairer ca serait sympa merci
A+ et merci pour vos ( futures ) reponses !
joelloco
joelloco a écrit :
matt- a écrit :
chapitre suivant :

ai contacté Jay, qui m'a passé Dave (et son orchestre), qui me demande de voir avec mon bureau de poste s'ils peuvent pas trouver la trace du colis à partir du numéro usps

(le bougre ne connait pas la tradition biscuitière de notre vénérable institution)

il précise qu'un délai jusqu'à 6 semaines a été régulièrement constaté

bref, pour l'instant fais comme Charles : attends...

moi aussi j'attends toujours,

et je pense que le voyage orly paris doit être bien plus long que le trajet usa orly!

bon bougez vous le c*l à la poste, ma strat est prête et la plaque taillée

j'ai eu confirmation que c'est la poste française qui merde

Your item left the United States from SAN FRANCISCO AMC at 4:20 pm on January 11, 2006. No further information is available for this item.

matt-
  • matt-
courage, moi ça a mis presque 6 semaines et puis ça a fini par arriver.

j'ai l'impression que sur ces colis là et sur les colis genre colieco les délais sont complêtement aléatoires, probablement parce qu'ils mettent tous leurs efforts sur les colissimi
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Setione a écrit:

Citation:
REPROS 60'S
Son vitnage, reproduction des ieux micros strat, légèrement claquants, chauds, le son de David Gilmour, puissance: autoure des 6Ko

OVERWOUND
Son un peu moins vintage à mon goût, passe mieux les distos, dû sans doute à sa puissance qui avoisine les 10Ko, pas très claquants mais ronds et chauds.

Bon ben, comme je recherche des micros qui pourraient me donner ces deux types de sons (selon les réglages), je crois qu' il ne me reste plus qu'à choisir au pile ou face.

A moins que quelqu'un ne nous donne son avis quant au set qu' il trouve le plus polyvalent entre les deux (voire même entre les trois avec les texas premium) ?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Pitit up pour mes questions !

Je resume pour pas que vous ayez a rechercher les autres posts :

-Est ce que je doit changer les potars ( 250 ou 500k ) sachant que je prend un micro double et deux simples? ( alors que c'etait deja ma config sur ma gratte )

-Quel est la puissance du Retrotron Liverpool ( pas le hot liverpool )? cest pour savoir si il y aurai un enventuel decalage avec les deux micros simples

-Et sur le site de gfs, quand il ne precise pas si le humbucker est neck, cest que c'est un humbucker bridge?

Please Help !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Setione
@richy

Personellement je conseille les repro 60's, car les overwound ne sont pas assez claquants, certes cela n'engage que moi mais pour du blues texan (entre autre) ils ne sont pas assez cristallins.
splatsh
Setione a écrit :
@richy

Personellement je conseille les repro 60's, car les overwound ne sont pas assez claquants, certes cela n'engage que moi mais pour du blues texan (entre autre) ils ne sont pas assez cristallins.

Vrai de chez Vrai

Je prefere le clinquant de Premium Alnico, j'ai trouvé que les Overwound manquaient un peu, au point que j'ai remis mes Texas Special, qui tout compte fait, m'apportent la petite difference que je cherchais entre mes 2 strats principales.

Cela vient vraisemblablement du fait qu'ils sont, a mon gout, bobinés trop puissant.
Entre 6,5 k et 8k aurait été plus approprié, 9k ça boost trop pour du simple tendance vintage...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...