Oghkhood a écrit :
Un bon micro, c'est un equilibre entre les aimants et la bobine. Donc si tu "overwound", tu augmente le niveau de sortie, mais tu perds tres vite en definition et en dynamisme. Ca peut le faire pour un micro chevalet - et encore, ca reste du specifique - mais c'est vraiment pas conseillé en neck
Oui c'est tout à fait vrai !
Après il y a un moyen d'eviter en grande partie cette perte de dynamique et de detail tout en faisant un micro plus bobiné et plus puissant c'est de bobiner le micro avec un fil plus fin.
J'ai un micro strat chevalet bobiné à 9K avec du. 43 et pas du. 42 le niveau de sortie est plus élevé qu'un strat classique mais ça sonne presque comme un micro strat classique.
Rien à voir avec le GFS qui fait ploc ploc en son clair.
Ceci dit en crunch les GFS sont tout à fait corrects.
"One trick pony" comme on dit en anglais...
Sinon oui les TR sont au dessus des GFS, Tonerider utilise la CNC pour reproduire des formes de bobinages spécifiques comme si c'était guidé à la main.
GFS c'est un bobinage standard réalisé industriellement par Artec.
Ceci explique peut être cela (avec des matériaux peut être un peu meilleur éventuellement)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection