Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
Setione a écrit :
@richy

Personellement je conseille les repro 60's, car les overwound ne sont pas assez claquants, certes cela n'engage que moi mais pour du blues texan (entre autre) ils ne sont pas assez cristallins.


Vrai de chez Vrai

Je prefere le clinquant de Premium Alnico, j'ai trouvé que les Overwound manquaient un peu, au point que j'ai remis mes Texas Special, qui tout compte fait, m'apportent la petite difference que je cherchais entre mes 2 strats principales.

Cela vient vraisemblablement du fait qu'ils sont, a mon gout, bobinés trop puissant.
Entre 6,5 k et 8k aurait été plus approprié, 9k ça boost trop pour du simple tendance vintage...
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Merci à setione et à splatsh pour leurs avis, qui ont le mérite d'être clairs !

C'est parti pour des repro premium 60's !!!



ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bon bah je crois que je vais me lancer, meme sans plus d'avis

Mais bon ca va pas nous tuer hein

Aplous
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Tu as choisi quel set vigoo ?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
je prend pas de set, j'achete les 3 micros separement.

2 lipstick simples et un liverpool humbuker.

Pour le liverpool c'est sur et definitif maintenant ya deja eu plusieurs avis de donner, par contre pour les lipsticks plusieurs personne avaient pour projet d'en acheter, et on a tjs pas de nouvelle !

sinon ce qui me preoccupe un peu c'est la puissance de chaque micro ( est ce que va y avoir un decalage? ) et les potars ou j'y connais rien.

Et toi, tu as recu ton set?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Hmm vous me mettez le doute. Je viens de m'équiper en Overwound sur ma strat, mais vu que je joue plutot ce qui est funk et blues, je me dis que j'aurais peut être mieux fait de prendre les 60's repros alnico premium??
splatsh
Sugoke a écrit :
Hmm vous me mettez le doute. Je viens de m'équiper en Overwound sur ma strat, mais vu que je joue plutot ce qui est funk et blues, je me dis que j'aurais peut être mieux fait de prendre les 60's repros alnico premium??


Ah le piege des Overwound
C'est vrai que c'est tentant de prendre des micros plus puissants en se disant ca va cruncher plus vite sur l'ampli.
Malheureusement en ce qui concerne les simples bobinages l'Overwound provoque un accroissement des basses et bas medium et on a tendance a perdre le scintillement qui caracterise si bien le simple.

L'overwound a 9K est bien pour certains types de musiques comme le bon gros rock mais si tu blues et funk c'est ,amha, trop puissant.
Meme mes Texas Special, que je revends malgres tout, me semblent trop par rapport a mes Premium Alnico.
Ce sont les premiers GFS que j'ai acheté et j'en suis tellement content que je vais m'en reprendre un set pour ma Vintage 50'.
La difference se situera dans le fait que ma Spirit est en Frene 1 piece avec manche ebene et la Vintage en Aulne avec manche erable.

C'est vrai que dans les années 50/60 les bobinages de micros etaient plus aleatoires qu'aujourd'hui, une operatrice etait chargée de lire le compteur de tour et arretait manuellement la machine, ce qui fait que si elle discutait un peu ou tournait la tete au mauvais moment un certain nombre de tours de fils s'ajoutait et ...............

C'est, en general, ce qui fait la difference entre un gratte de 63 qui sonne d'enfer et un gratte de 63 qui sonne comme une enclume. par contre la difference ne se situe pas dans des proportions phenomenales mais dans de subtiles variations.

Je me rappelle avoir lu un article de Dan Erlewine dans les années 80.
Il avait eu la chance de pouvoir approcher la number One de SRV, il en avait profité pour mesurer la distance cordes/micros Nord et Sud et la valeurs de ces meme micros.
Si mon souvenir est exact et malheureusement je n'ai plus cet article, les valeurs ne depassaient pas le 7k, mais oscillait legerement entre 6,3 et 6,9,.
Ce qui a été reproduit avec plus ou moins de succes par Fender pour ses TS.
Mais il y a aussi d'autres facteurs a prendre en compte.
Le type de bobines utilisées a l'epoque, les aimants qui n'etaient pas necessairement mieux qu'aujourd'hui mais qui justement avaient ce coté imparfait qui apporte qqchose, et le Wax.
La gratte de SRV etait pourrie de chez Pourrie au niveau isolation.
N'importe lequel d'entre nous qui jouerait dessus ce demanderait comment il pouvait en tirer ce son.

Preuve ,peut etre, qu'il n'y a pas que le matos qui compte.
Geordie boy
Moi je m'en fous je t'ai acheté tes Premium Hot petit coquin, t'as l'air de dire que ce sont des micros tout pourris, mais montés sur ma 50's on verra le rendu.... Je ne cherchais pas avoir un son "vintage", mais un son plus perso. C'est pour quoi j'aime ma "Rory". Elle sonne pas comme une strat fender classique. Je vais voir si avec des overwound on se rapproche de son son. Je vous tiens au courant !

Strat classic 50's+GFS Hot alnico = ???? réponse au prochain numéro.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #1088
  • Publié par
    flp
    le 23 Fév 2006, 20:37
perso, j'ai acheté des nashville overwound,finalement bcp trop puissants à mon goût, avec effectivement pas assez d'aigus, notammnent montés sur une gratte en acajou.
splatsh
Geordie boy a écrit :
Moi je m'en fous je t'ai acheté tes Premium Hot petit coquin, t'as l'air de dire que ce sont des micros tout pourris, mais montés sur ma 50's on verra le rendu.... Je ne cherchais pas avoir un son "vintage", mais un son plus perso. C'est pour quoi j'aime ma "Rory". Elle sonne pas comme une strat fender classique. Je vais voir si avec des overwound on se rapproche de son son. Je vous tiens au courant !

Strat classic 50's+GFS Hot alnico = ???? réponse au prochain numéro.


Non non, je ne dis pas que ce sont des micros pourris, loin de la!
Ce sont, a mon gout, des micros trop puissant et qui ont, de ce fait, moins d'aigus ce qui change beaucoup le son.
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Ayé !

Ma commande de repro 60's est partie ce soir.

J'ai beaucoup hésité, lu et relu les messages de cepost et j' ai arrêté mon choix sur ce set. J' espère que je ne serai pas déçu.

Je vous tiens au courant.

Certains ont reçu leur commande en 5 jours, d' autres en 2 mois.

Alea jacta es.


Setione
@ VIGOO

Tu te méprends mec, j'ai des lipsticks et j'en ai fait une description precedemment, donc si tu cherches dans mes messages, tu le trouveras.
godsmack50
VEND MICRO GFS DREAM 90 ( Bridge ) neuf , seul le capot doré d'origine à été changé par un chromé , je le vend 30 euros fdpin , me MP .

STONER - DOOM - SLUDGE
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #1093
  • Publié par
    Xel@
    le 25 Fév 2006, 06:33
Et la section ventes/achats/échanges elle sert a faire le café ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
godsmack50
Xel@ a écrit :
Et la section ventes/achats/échanges elle sert a faire le café ?



Oui je le sais qu'il y a une section vente/achats/échanges...j'y ai fait une annonce mais j'ai trouvé sympa de la proposer ici aussi...pourquoi ca géne quelqu'un ????
STONER - DOOM - SLUDGE
SuckMyKiss
Hello tout le monde,
jen ai vraiment marre des sales micros qui crachent de mon imitation strat !
et pas envie non plus de mettre sur ce genre de pelle des micros a 100€ l'unité....
vous pensez que ça peut le faire un lil killer en chevalet, et 2 single coil en milieu et manche? (les alnico car a l'unité en single coil il n'y a que ceux la)

merci pour vos reponses
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...