fredodör a écrit :
Salut les stratomanes et autres stratocastrés ..!
En vue d'un upgrade de ma toute récente vieille RI57 (MIJ), je viens demander conseils à tous les utilisateurs de GFS.
J'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans toutes ces marques, ces modèles... J'étais parti dans l'idée de SD (antiquity I ou II a priori, et encore...) mais les prix me donnent mal au coeur...
Je suis donc tombé sur ce topic que j'ai un peu parcouru.
Première question : je n'ai pas le budget pour le moment pour des micros "haut de gamme" (seymour, dimarzio, hepcat...) mais je devrais l'avoir dans quelques mois. Cela vaut-il le coup d'attendre....? Alors que je pourrais avoir un bon p'tit set GFS
?
Deuxième (série de) question : je suis quand même pas loin de tenter l'aventure GFS, mais là encore j'ai beaucoup d'incertitudes...
Quels micros pour mon bonheur
? Sachant que je joue à peu près de tous les styles, je recherche quelque chose de polyvalent mais avec quand même un esprit "strat". (Je ne suis pas contre un set avec 3 micros différents si ça reste relativement homogène)
Je penchais pour les sets "professional" 59 et 63. Quelles sont les principales différences ? et que signifie "overwound" ? L'impédance est a priori plus forte mais j'ai du mal à mettre un son sur une impédance...
Je lorgne également sur les 1960's Repro Premium Alnico ainsi que les 64 Stagger Vintage... Mais là encore j'ai du mal à me faire une idée.
Avez-vous des avis à me soumettre
?
les 59 ou 63 professionnal sans hésitation , j'en ai ça envoie bien Vintage ou les Slick 65 ont l'air pas mal !