Limoonade a écrit :
D'accord, merci beaucoup
Disons que c'est pas que le son me déplaise mais si à ce prix je peux vraiment avoir une bonne qualité de son ça vaut le coup !
Après un peu moins de buzz ne me ferait pas de mal, c'est sur !
La question que je me pose maintenant c'est : est-ce que sur mon micro cube la différence va s'entendre ? Est-ce que 3 simples suffisent ou est-ce qu'un humbucker vaut le coup ? Parce que j'ai entendu que je "perdrais" une position intermédiaire et puis ça dénature un peu la strat
Et puis il y a l'option noiseless ou encore double au format simple....
Tout ça en prenant en compte l'ampli, bien entendu
*ca c'est vraiment l'ere internet
à force de lire des tonnes de trucs sur les forums, des mecs qui savent a peine jouer et jouent sur un micro cube, se posent des questions existentielles sur les positions intermediaires, et le fait que tel ou tel micro va "denaturer" sa strat ! ce qui denature sa strat c'est le micro cube pourri joué par un debutant. faut arreter de foutre la charrue avant les boeufs, de vouloir changer ses micros, mettre des potars cts, acheter des jacks à 100 euros, alors qu'on joue dans un transistor à 90euro avec une gamelle de 5" !
Citation:
Est-ce qu'un set 60' repro avec un vintage 59' en bridge pourrait me convenir ?
Je cherche le son typique Strat (un peu vintage) en claire, par exemple le son de Sultans of Swing de dire straits, j'adore ! --> si vous avez d'autres micros en tête pourquoi pas
Des avis sur le Crunchy Pat et le Fat paf seraient également les bienvenus
Ou alors je prends un set de noiseless.... d'ailleur question à part:
quelle est la différence ce entre les Neovins et les True-coils ?
je rappelle qu'il a 15 ans, donc surement peu d'heures de vol, et qu'il joue dans un micro-cube. vous lui repondez comme à un gars qui joue depuis 10 ans dan un jcm 800 . vous pensez vraiment que ca va l'aider d'aller dans son sens?